batteur rech groupe

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
ElricRequiem

Messagepar ElricRequiem » sam. mars 24, 2007 7:28 pm

ouep, mais bon, on fait avec le niveau qu'on a, parce que le temps de progresser au niveau du mec d'aborted (jparle pour moi), le groupe sera deja a la retraite :D

++
http://myspace.com/exaiem

mon groupe de rock/metal progressif à chant féminin

album en cours de recording

alex o matic

Messagepar alex o matic » sam. mars 24, 2007 7:41 pm

mdr c'est clair que pour moi c'est pareil et a mon avis y a pas mal de batteur qui devrai s arracher les bras et les jambes pour avoir le niveau d aborted car c'est du lourd ca lol
mais bon c'etai un exemple en tout cas je desespere pas de trouver un jour ont sais jamis en attendant j ai toujours un groupe de heavy symphonique c a occupe :o :o

ElricRequiem

Messagepar ElricRequiem » dim. mars 25, 2007 4:41 pm

ben moi c'est simple, je me fais remettre a ma place assez regulierement...en fait, a chaque fois que j'ecoute un cd en fait :D
parce que bordel, chaque batteur a un feeling qui me flingue a un moment ou a un autre...le batteur d'aborted, c'est meme pas la peine :D

++

alex o matic

Messagepar alex o matic » dim. mars 25, 2007 7:56 pm

ben ouais carrement de meme que le batteur de suffo pour rester ds le death apres meme au niveau trash ou heavy y a plein de tres bon batteur qui me font rester les pieds sur terre c'est deja ca et je pense ce qu il y a le plus imporant ne jamais choper la grosse tete :cry:

Hurl61

Messagepar Hurl61 » dim. mars 25, 2007 8:27 pm

alex o matic a écrit :ce qu il y a le plus imporant ne jamais choper la grosse tete :cry:

C'est sûr, vaut mieux choper de gros molets :twisted:

ElricRequiem

Messagepar ElricRequiem » mar. mars 27, 2007 12:57 pm

arf, c'est meme pas les mollets, c'est le muscle pres du tibia, a l'exterieur de la jambe... :D

je connais des batteurs (pour ne pas dire un) qui pense sincerement mettre sa trique a travis barker, lars ulrich, etc, et pas loin du niveau de Mike Portnoy...

quand c'est comme ca, moi j'ai envie d'y mettre une grande claque dans le gueule et de dire "toi, mon malin, sans parler de ton humilite qui te fait defaut et de ton niveau technique moyen, t'auras beau bosser ta batterie tu chopperas jamais le 100eme du feeling de ces gars la !"

mais tu vois, moi j'ai pas besoin d'ecouter du death pour voir des bons batteurs. J'ecoute deftones et le mec a un moment te place un truc hyper groovy qui te flingue. J'ecoute Travis et je suis deg, le batteur de MyPollux et il est carre c'est pas possible...

alors apres, si je regarde dans le death, ben la rapidite me degoute, meme si niveau feeling j'aime moins...jcrois que j'ai pas un CD a la maison ou le batteur est mediocre :D

++

alex o matic

Messagepar alex o matic » mar. mars 27, 2007 2:02 pm

ben de toute facon pour etre un bon batteur il n y a pas que la technique pure mais il est important d avoir un bon feeling et je pense que la technique sert a appliquer le feeling sur les morceaux
l autre jour j ai entendu un mec dire que le batteur d iron maiden etait une quiche et franchement c a ma bien fais marrer surtout quand je l ai vu jouer
apres c'est toujours facile de parler de dire tel ou tel mec est bidon encore faut etre capable de faire ce qu'il fait et la je dois bien avouer que ds le heavy ou le death malgre les styles different y a enormement de tres bon zicos ou avant de se comparer a ces mecs faudrai mieu s 'ecouter lol

ElricRequiem

Messagepar ElricRequiem » mar. mars 27, 2007 4:50 pm

et un autre truc, certains batteurs ont tendance a dire que tel ou tel mec est bidon parce qu'ils arrivent (a peu pres) a reproduire ce qu'il fait.

mais par exemple, quand je vois le batteur de Tool, c'est vachement possible de reproduire la plupart de ses patterns, mais quand tu penses a la compo, tu te dis: "bordel, le mec il a imagine tout ca, il t'a pondu ca au feeling et c'est ca qui est geant, c'est pas la prouesse technique en elle mem" (meme si rien que techniquement, il me scotche violemment!!)

++

batphilou

Messagepar batphilou » mar. mars 27, 2007 4:53 pm

Tout le monde est capable de jouer vite avec de l'entrainement, le feeling d'un steve gad, la musicalité d'un akira jimbo, c'est du talent, c'est tout! Mais ca se travaille ;)
Par exemple akira jimbo a commencé la batterie a 17 ans...
Le blog des batteurs et batteries extremes:

http://batphilou.skyblog.com/

ElricRequiem

Messagepar ElricRequiem » mar. mars 27, 2007 5:24 pm

tout ne se travaille pas, le talent, le don, c'est inne. Apres, en travaillant tu peux acquerir beaucoup, mais y'aura toujours un fosse entre toi et le mec qui a du talent, c'est oblige...

c'est comme les gens qui ont l'oreille absolue, certains auront beau travailler sans cesse, ils ne l'acqueriront jamais (comment ca s'ecrit acquerir au futur ??? ;) )

mais c'est vrai que meme si la vitesse impressionne, moi je suis impressionne par des petits rien d'absolument tous les batteurs de groupes qui tournent pas mal, et par la plupart des batteurs amateurs. Chacun a un truc a lui, c'est super de voir ca, un moment ou tu te dis "waw, c'est con mais j'y aurait jamais pense". Pour moi, ca c'est encore plus important que le groove ! :D

++

Revenir à « Annonces Musiciens »