Concert Scarve (+Textures+guests)
- nours22
- Messages : 69
- Inscription : mer. sept. 29, 2004 1:17 pm
Ouep ca démonté grave scarve, sinon j'ai pris des photos dont quelque une de bien, elle peuvent servir a quelque chose ?
Trucs a vendres (si intéréssé mpizé moi) :
http://www.priceminister.com/boutique/nours2222/
T-Shirt a vendre :
http://www.nrsdts.c.la
http://www.priceminister.com/boutique/nours2222/
T-Shirt a vendre :
http://www.nrsdts.c.la
- napalmdirk
- Messages : 203
- Inscription : jeu. août 22, 2002 1:21 pm
Bien sûr, toutes les photos sont les bienvenues !
Tu peux nous les envoyer à scarve@free.fr. Merci d'avance !
J'en profite pour remercier tous ceux qui ont fait le déplacement samedi, ainsi qu'aux gens de VS Prod ! Excellente soirée !!!

Tu peux nous les envoyer à scarve@free.fr. Merci d'avance !
J'en profite pour remercier tous ceux qui ont fait le déplacement samedi, ainsi qu'aux gens de VS Prod ! Excellente soirée !!!


- pearly
- Messages : 2763
- Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm
- oedipian
- Messages : 98
- Inscription : lun. mars 03, 2003 10:57 am
bonne prestation indeed.. à part le son, tout était bon.
franchement, il faudrait quand même que vous vous penchiez sur ce problème de son en live, parce que c'est dommage quand même, ça gâche un peu. on sent bien que c'est carré, en place et en plus ça bouge bien, mais le son ne le restitue pas assez. enfin, bon, c'était déjà mieux qu'au VS Fest.
merci en tout cas, c'était quand même un bon concert
franchement, il faudrait quand même que vous vous penchiez sur ce problème de son en live, parce que c'est dommage quand même, ça gâche un peu. on sent bien que c'est carré, en place et en plus ça bouge bien, mais le son ne le restitue pas assez. enfin, bon, c'était déjà mieux qu'au VS Fest.
merci en tout cas, c'était quand même un bon concert

- napalmdirk
- Messages : 203
- Inscription : jeu. août 22, 2002 1:21 pm
oedipian a écrit :bonne prestation indeed.. à part le son, tout était bon.
franchement, il faudrait quand même que vous vous penchiez sur ce problème de son en live, parce que c'est dommage quand même, ça gâche un peu. on sent bien que c'est carré, en place et en plus ça bouge bien, mais le son ne le restitue pas assez. enfin, bon, c'était déjà mieux qu'au VS Fest.
merci en tout cas, c'était quand même un bon concert
Eh bien, tu sais, on se penche sur la question du son depuis un bon moment déjà.
On a tout d'abord pu constater que les avis sur le son live divergent systématiquement. D'ailleurs, encore une fois, pour la date de samedi dernier, plein de gens ont trouvé le son très bon (autant ceux qui nous l'ont dit de vive voix à la fin de notre set que sur le forum de VS) et il y en a d'autres qui s'attendaient à mieux.
De même, au Graspop et au Fury, plein de gens nous ont littéralement dit que c'était "le meilleur son live" qu'ils avaient vu, que ça tuait tout, etc., alors que d'autres au contraire n'ont pas aimé. Il faut dire que quand on est plusieurs milliers dans une énorme salle ou tente, l'endroit précis où on se situe par rapport à la scène peut énormément influer sur le son de façade.
Sans chercher à nous excuser ou quoi que ce soit, je vais juste tenter d'évoquer quelques points à mon avis essentiels à ce sujet :
- Scarve n'est pas un groupe facile à sonoriser du tout. Avec six musiciens dont deux chanteurs aux voix très variées et doublées, des riffs complexes qui sont souvent différents pour chaque guitare, une batterie souvent rapide et très fournie, des samples, bref une multitude de choses différentes en permanence, c'est le point essentiel et celui qui nous différencie à un certain degré de groupes comme Gojira (que j'admire à 200% au passage, autant pour le travail scénique qu'en studio) ;
- comme beaucoup de groupes, on joue souvent dans des conditions plus que moyennes (pas de soundcheck, pas la possibilité d'utiliser la majeure partie de notre matos, salles peu adaptées au metal voire carrément vétustes et ultra-mal équipées, etc) ;
- ceux qui s'attendent à retrouver la clarté de "Irradiant" sur scène doivent savoir qu'à moins de passer une semaine à balancer, c'est tout simplement impossible. Le studio et la scène sont deux choses fondamentalement différentes ; c'est d'ailleurs pourquoi certains ingé-son comme Daniel Bergstrand ont horreur de la scène, et d'autres comme Mattias Nilsson au contraire la préfèrent largement au studio.
On bosse depuis cette année très souvent avec ledit Mattias Nilsson, l'ingé-son live de Soilwork qui fait un boulot extraordinaire et qui tourne depuis plus de dix ans déjà ; et les autres ingé-son qui nous ont aidé cette année (Julien Pagnon de The Old Dead Tree, Olivier Legrand de Pitbulls In The Nursery, et Yoda) ont fourni un excellent boulot aussi.
On utilise quand on le peut du matos de qualité, qui inclut nos propres micros batterie, des compresseurs haut de gamme, etc. Et je fais le choix de ne pas utiliser de triggers (hormis un micro DDrum sur la caisse claire dont on reprend seulement le signal "acoustique" pour ajouter au claquant des rimshot - je précise que je ne remplace aucun son et que je ne possède ni n'utilise de module DDrum). Ca nous pénalise peut-être par rapport à pas mal d'autres, mais pour moi, je préfère le son acoustique, voilà tout.
Bref, on peut et on doit encore beaucoup progresser, c'est certain, et on y travaille. Mais en attendant, on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour que notre son en concert soit à la hauteur. Après, c'est aussi une question de goût, d'oreille, etc, comme pour les prod' d'albums que certains vont adorer et d'autres détester. Le facteur subjectif joue donc aussi, quoi que l'on fasse.

- [eMp]
- Messages : 498
- Inscription : jeu. août 01, 2002 3:55 pm
napalmdirk a écrit :oedipian a écrit :bonne prestation indeed.. à part le son, tout était bon.
franchement, il faudrait quand même que vous vous penchiez sur ce problème de son en live, parce que c'est dommage quand même, ça gâche un peu. on sent bien que c'est carré, en place et en plus ça bouge bien, mais le son ne le restitue pas assez. enfin, bon, c'était déjà mieux qu'au VS Fest.
merci en tout cas, c'était quand même un bon concert
Eh bien, tu sais, on se penche sur la question du son depuis un bon moment déjà.
On a tout d'abord pu constater que les avis sur le son live divergent systématiquement. D'ailleurs, encore une fois, pour la date de samedi dernier, plein de gens ont trouvé le son très bon (autant ceux qui nous l'ont dit de vive voix à la fin de notre set que sur le forum de VS) et il y en a d'autres qui s'attendaient à mieux.
De même, au Graspop et au Fury, plein de gens nous ont littéralement dit que c'était "le meilleur son live" qu'ils avaient vu, que ça tuait tout, etc., alors que d'autres au contraire n'ont pas aimé. Il faut dire que quand on est plusieurs milliers dans une énorme salle ou tente, l'endroit précis où on se situe par rapport à la scène peut énormément influer sur le son de façade.
Sans chercher à nous excuser ou quoi que ce soit, je vais juste tenter d'évoquer quelques points à mon avis essentiels à ce sujet :
- Scarve n'est pas un groupe facile à sonoriser du tout. Avec six musiciens dont deux chanteurs aux voix très variées et doublées, des riffs complexes qui sont souvent différents pour chaque guitare, une batterie souvent rapide et très fournie, des samples, bref une multitude de choses différentes en permanence, c'est le point essentiel et celui qui nous différencie à un certain degré de groupes comme Gojira (que j'admire à 200% au passage, autant pour le travail scénique qu'en studio) ;
- comme beaucoup de groupes, on joue souvent dans des conditions plus que moyennes (pas de soundcheck, pas la possibilité d'utiliser la majeure partie de notre matos, salles peu adaptées au metal voire carrément vétustes et ultra-mal équipées, etc) ;
- ceux qui s'attendent à retrouver la clarté de "Irradiant" sur scène doivent savoir qu'à moins de passer une semaine à balancer, c'est tout simplement impossible. Le studio et la scène sont deux choses fondamentalement différentes ; c'est d'ailleurs pourquoi certains ingé-son comme Daniel Bergstrand ont horreur de la scène, et d'autres comme Mattias Nilsson au contraire la préfèrent largement au studio.
On bosse depuis cette année très souvent avec ledit Mattias Nilsson, l'ingé-son live de Soilwork qui fait un boulot extraordinaire et qui tourne depuis plus de dix ans déjà ; et les autres ingé-son qui nous ont aidé cette année (Julien Pagnon de The Old Dead Tree, Olivier Legrand de Pitbulls In The Nursery, et Yoda) ont fourni un excellent boulot aussi.
On utilise quand on le peut du matos de qualité, qui inclut nos propres micros batterie, des compresseurs haut de gamme, etc. Et je fais le choix de ne pas utiliser de triggers (hormis un micro DDrum sur la caisse claire dont on reprend seulement le signal "acoustique" pour ajouter au claquant des rimshot - je précise que je ne remplace aucun son et que je ne possède ni n'utilise de module DDrum). Ca nous pénalise peut-être par rapport à pas mal d'autres, mais pour moi, je préfère le son acoustique, voilà tout.
Bref, on peut et on doit encore beaucoup progresser, c'est certain, et on y travaille. Mais en attendant, on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour que notre son en concert soit à la hauteur. Après, c'est aussi une question de goût, d'oreille, etc, comme pour les prod' d'albums que certains vont adorer et d'autres détester. Le facteur subjectif joue donc aussi, quoi que l'on fasse.
Pour ma part c'était le meilleur son avec lequel je vous ai vu (en dehors du Fury).
- Rash
- Messages : 117
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 10:33 pm
- Zoliv
- Messages : 1517
- Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm
Revenir à « Annonces Musiciens »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités