question batteristick pour dirk ou tout autre batteur

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
napalmdirk

Messagepar napalmdirk » jeu. oct. 27, 2005 3:03 pm

MUGARÜD a écrit :Salut dirk!!!! jespere que tout se pass bien dans tes nombreuses et longues tournées avec soilwork et que tu t'eclate bien mais voila j'ai une question. jme suis offert un trigger ddrum pour grosse caisse (la serie pro) que je branche sur le module yamaha dtxpress 2 et jai un soucis tout les coups ne sont pas rendu nottament quand la vitesse a la double s'acclere , bon je tape moins fort evidement mais aurait tu des conseil a me donner: est ce quil faut serrer le trigger a fond comme une brute? faut-il aussi que je serre la peau de grosse caisse a bloc??? ou encore faut il que je regle tout ca sur mon module ???

Alors là, honnêtement, je n'en sais rien... Je n'ai joué qu'une seule fois avec un trigger sur la grosse caisse et ce n'était pas le mien. Donc je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te conseiller là-dessus, désolé...

/devil/

Fab!TheFirst

Messagepar Fab!TheFirst » jeu. oct. 27, 2005 4:07 pm

napalmdirk a écrit :[...]

D'ailleurs, j'ai eu le privilège de tester lors de la dernière tournée européenne de Soilwork la toute nouvelle Tama Superstar en bouleau, et je dois dire qu'elle déchire sévère! Avis à ceux qui veulent se procurer une batterie haut de gamme à prix cool! :!:

/devil/

Ouais elle est d'enfer, je l'adore aussi !! Je me disais bien sur la photo donnée par le poulpe que c'était pas la même. :D En tout cas elle rend terrible avec les éclairages ! :twisted: :twisted: :twisted:

klonk

Messagepar klonk » jeu. janv. 05, 2006 12:07 am

Salut Dirk, j'ai également quelques questions:

• Tu utilises des toms 12", 13" lorsque tu joues avec Scarve et j'ai lu que tu avais utilisé des toms 10" et 12" pour Soilwork. Je me demandais ce que tu avais préféré tant au niveau du son (plutôt des toms aigus 10"/12" ou graves 12"/13") qu'au niveau de l'écart entre les deux toms (10"/12" versus 12"/13").

• Ensuite je me demande pourquoi tu utilises un tom basse de 18" que tu places sur ta gauche et pourquoi avoir choisi un tom de 18" plutôt... qu'un 14" tiens par exemple.

Merci d'avance pour ta réponse ^^

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » sam. janv. 28, 2006 8:13 am

klonk a écrit :Salut Dirk, j'ai également quelques questions:

• Tu utilises des toms 12", 13" lorsque tu joues avec Scarve et j'ai lu que tu avais utilisé des toms 10" et 12" pour Soilwork. Je me demandais ce que tu avais préféré tant au niveau du son (plutôt des toms aigus 10"/12" ou graves 12"/13") qu'au niveau de l'écart entre les deux toms (10"/12" versus 12"/13").

• Ensuite je me demande pourquoi tu utilises un tom basse de 18" que tu places sur ta gauche et pourquoi avoir choisi un tom de 18" plutôt... qu'un 14" tiens par exemple.

Merci d'avance pour ta réponse ^^

Hello!
Pour l'enregistrement du dernier Soilwork, Tama m'a prêté une Starclassic qui n'avait pas exactement les mêmes dimensions que la mienne, et c'est uniquement pour cette raison que je me suis retrouvé à jouer sur des toms plus petits que d'habitude. J'aime bien les toms de 10", mais j'ai toujours préféré avoir un son de toms assez grave et puissant.
Même réponse pour le tom basse de 18". L'une de mes sonorités préférées depuis que j'ai commencé à jouer a toujours été celle d'un tom bass accordé très bas - J'ADORE ce son! J'ai d'abord essayé de le mettre à droite, à côté du 16", mais ce n'était pas comfortable du tout ; puis je me suis souvenu du kit de Thierry de SUP/Supuration (avec qui j'ai tournée quand je jouais dans Artsonic). J'aime beaucoup sa disposition et sa façon de l'exploiter, d'où l'idée de le changer de côté. Ca m'a pris un peu de temps, mais au final ça ouvre pas mal de possibilités. En plus, c'est un peu à l'image de la symmétrie du reste de mon kit (splash, crash, charley). Donc ça le fait!
/devil/

HARM0NIA

hey dirk

Messagepar HARM0NIA » jeu. mai 11, 2006 8:55 pm

tin ca fait un bail que je suis pas venu sur ce forum j ai du nouvau pour vous
tey je vous file des liens pour aller matter des videos de mes groupes withdrawn et diskarial ( sur you tube )

withdrawn : http://www.youtube.com/watch?v=Jne_JQsLs_M (live)

diskarial : http://www.youtube.com/watch?v=82atL_S3QiU ( recording )

j ai fais soft sur diskarial je me suis gardé une marge de manoeuvre il ya des nouveaux morceaux qui arriveront plus tard et qui vont bien grinder a burne ca sent le 270-280 ( matte modin je vais te montrer que j ai des couilles moi aussi )

FUrIous

Messagepar FUrIous » mer. mai 17, 2006 9:38 am

je kiffe bien les roulements de caisse claire suivi du rythme à la fin de An Emptier Void pour préceder Irradiant ça tue jtrouve ...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

HARM0NIA

fuck yeah !!!!

Messagepar HARM0NIA » lun. mai 22, 2006 9:09 pm

une video de notre dernier show a bordeaux et je pe vous dire que ca a blasté sec
http://www.youtube.com/watch?v=6_02phqxVjI

enjoy it !

un peu 250 de moyenne sur celle la

citoyen lambda

Messagepar citoyen lambda » mer. nov. 22, 2006 12:41 pm

Salut Dirk, j'ai quelques questions pour toi :)
Je passe de temps en temps jeter un œil sur le forum et j'en profite pour en rajouter... :
    1. Est-ce que tu as des demandes particulières lorsque tu enregistres la batterie en studio ?
    Le son est à chaque fois très "naturel", comme s'il n'y avait pas d'effet et notamment en ce qui concerne les cymbales.

2. Comment est-ce que tu joues le tom bass de 18" que tu as sur ta gauche ? Dans quelles figures est-ce que tu l'inclues ?

3. Qu'est-ce qui fait que tu joues le charley de droite plutôt que celui de gauche ? Est-il plus épais ?

4. Quelle est ta technique de jeu au pied ? Est-ce que tu joues en "talon/pointe" ou est-ce que tu joues toujours talon levé ?
    J'ai cru voir que tu avais un mouvement latéral du pied lorsque tu joues, comment est-ce que ça t'es venu ? Est-ce que ça t'aide dans ton jeu ?

5. Comment est-ce que tu as travaillé la batterie ? Est-ce que tu as toujours joué sur une batterie acoustique ?
    Et aujourd’hui, est-ce que tu utilises une batterie électronique ?

6. Qu'est-ce que tu utilises (aujourd'hui) comme peaux de frappe pour ta caisse claire et ta grosse caisse ? Powerstroke 3 et Pinstripe ?

7. Est-ce que tu cales ta respiration sur le rythme de la musique lorsque tu joues ?

8. Est-ce que tu privilégies les poignets ou les doigts ? Et dans quels cas utilises-tu l'un et l'autre ?

Merci :)
Dernière modification par citoyen lambda le jeu. déc. 07, 2006 6:16 pm, modifié 2 fois.

drunkazfuk

Messagepar drunkazfuk » mer. nov. 29, 2006 5:35 pm

Tites questions :

Mis à part G.Hoglan & P.Sandoval ( celles là on savait déjà ) , dans le Metal, quelles ont été tes principales influences ?

Il me semble que tu as débuté par le violon , comment t'es-tu retrouvé batteur?

Sinon , bravo à toi . :o

P.s : Tu devrais penser à bouffer un peu plus, car ça fait 7 ans que je vois Scarve régulièrement et t'as l'air de plus en plus maigre !! Essaie les crêpes au Saindoux ! :arrow:
Chez prix bas , les prix sont BAS !

Klatu Verata Nektu

Revenir à « Annonces Musiciens »