Hatesphere
Groupe de thrashcore danois qui faisait déjà des premières parties il y a une dizaine d’années (avec un autre vocaliste, me semble-t-il) et qui ne montera jamais plus haut dans l’affiche tellement leur musique manque d’originalité.
Finntroll, ou le concert (presque) idéal :

On entend chaque note de guitare, même pendant les passages blastés. Pourrait-on embaucher l’ingé son pour la scène Temple du Hellfest ?

Une première partie avec Nattfödd joué en intégralité, ce qui permet de se souvenir que cet album est excellentissime de la première à la dernière note.
Une deuxième partie avec plein d’autres morceaux, principalement extraits de Blodsvept, mais aussi de Jaktens Tid, Midnattens Widunder, etc... Bref, c’est varié et on ne s’ennuie pas une seconde pendant 1h45 de concert !

Des musiciens à la fois sympathiques et professionnels (j’ai été bluffé par la précision du batteur), qui donnent beaucoup, en temps comme en énergie.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un pit aussi déchainé sur une telle durée. Chapeau bas les jeunes. Au fond de la salle, c’était également sympa : pas trop entassés, pas de bavardages parasites, pas de cinéastes amateurs qui vous cachent la vue avec leur Samsung.

Bien située, près du métro et de l’excellent restau « La Marmite », lieu idéal pour reprendre des forces après le concert (bœuf bourguignon, cassoulet, etc...).
Belle décoration
Bonne sonorisation (le nombre parfait de dB)
Barman sympa et efficace
Possibilité de boire un vin blanc décent (Mâcon Village) à un prix également décent (4 €, c’est moins que dans plein de bobobistrots parisiens)
Mais quand même un défaut récurrent : il fait certainement plus chaud dans cette salle que dans le sauna voisin (que je n’irai pas visiter par crainte de m’y faire défoncer la rondelle).
