Soundgarden - Zénith de Paris - 29 mai 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Zblam
Messages : 211
Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:42 am

Soundgarden - Zénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar Zblam » mar. mai 29, 2012 10:24 pm

Bon ben... je suis très très déception.

Je vais ranger vite fait ce concert dans mon panthéon des bouses live (avec Megadeth à l'Elysée Montmartre en 2008). Son à chier, mais à chier... J'en ai pourtant entendu des super sons au Zénith, Tool, Them Crooked Vultures, Dream Theater, NIN et j'en passe. Mais là c'était catastrophique. Très très loin du niveau d'un concert pro à 60 roros par personne (!). Limite le son du PMU des sports le jour de la fête de la musique.

La voix de Cornell était noyée dans la réverb, il y avait des larsens à chaque morceau, sans parler des grattes où on ne captait rien à ce qui se passait sur la moitié des morceaux.

Qui plus est la voix de Cornell m'avait laissé une bien meilleure impression au Showcase en 2007. Là il y a pas mal de morceaux sur lesquels il plafonne, voire il en a massacré quelques uns.

Reste Matt Cameron. Quelle tuerie ce mec.

Allez, vivement qu'on passe à autre chose.
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Re: Soundgarden - Sénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar DYING-ANGEL » mar. mai 29, 2012 10:53 pm

alors c'est clair que le son etait bien pourrave

pour ma part je trouve que cornell a plutot bien assure sauf pretty noose qu'il a bien massacre de bout en bout et la montee en aigue "i should have stayed in bed" de the day i tried to live qu'il a bien bouffe

mis a part ca la set list etait dantesque et le public qui pour les 3/4 n'en n'avait rien a foutre de ce que pouvait jouer le groupe parce venu pour black hole sun uniquement

tres clairement pas le concert de l'annee mais j'ai passe un bon moment (essentiellement grace a la setlist)

et puis ca faisait grunge ce son bien degueulasse

:) :) :)
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Zblam
Messages : 211
Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:42 am

Re: Soundgarden - Sénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar Zblam » mar. mai 29, 2012 10:56 pm

DYING-ANGEL a écrit :le public qui pour les 3/4 n'en n'avait rien a foutre de ce que pouvait jouer le groupe parce venu pour black hole sun uniquement


Tu m'étonnes depuis les gradins j'ai vu un pourcentage non négligeable du public se casser une fois black hole sun finie!

Pourtant c'était loin d'être le meilleur titre du soir, tant niveau compo qu'interprétation.
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Re: Soundgarden - Sénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar DYING-ANGEL » mar. mai 29, 2012 11:02 pm

Searching With My Good Eye Closed
Spoonman
Jesus Christ Pose
Hands All Over .
Hunted Down
Drawing Flies
My Wave
The Day I Tried to Live
Pretty Noose
Burden in My Hand
Blow Up the Outside World
Fell on Black Days
Rusty Cage
Outshined
Let Me Drown
Black Hole Sun
Loud Love
Live to Rise
Superunknown
4th of July
Encore:
Beyond the Wheel
Slaves & Bulldozers
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003



"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003



"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Zblam
Messages : 211
Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:42 am

Re: Soundgarden - Sénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar Zblam » mar. mai 29, 2012 11:18 pm

Ah oui il a bien massacré 4th of July et Superunknown aussi, tu m'ôteras pas de l'idée qu'il a quand même perdu l'ami Cornell.
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: Soundgarden - Sénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar Undergroundmetallic » mer. mai 30, 2012 12:09 am

Le son n'était pas si mauvais que ça puisqu'il est meilleur en vidéos !!! :D

Non mais au centre ou légèrement sur le côté et un peu en retrait de la scène le son était pas trop mal, franchement. /wave1/

Je plains surtout le pauvre bassiste qui a eu beaucoup de problèmes de sons. Il s'est retenu de ne pas être allé péter la gueule à l'ingé son ou de quitter la scène. Ça n'est pas l'envie qui lui manquait. :|

Oui ils ne jouaient pas à la perfection mais ils se sont fait plaisir et ils voulaient nous faire plaisir. 2 heures de concert environ ça n'est pas tous les jours je trouve.

Allez bientôt mes photos et mes vidéos ! /*/

Avatar de l’utilisateur
Oogway
Messages : 213
Inscription : mer. mars 26, 2008 6:51 am

Re: Soundgarden - Sénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar Oogway » mer. mai 30, 2012 6:46 am

Un concert inégal en ce qui me concerne.

Première heure totalement ratée : Un son dégueulasse (le plus mauvais entendu depuis longtemps), pas très fort mais brouillon et ramassé avec Tonton Larsen en guest. Ceux qui étaient du côté du bassiste ont dû souffir. Moi-même qui était opposé à lui je l'entendais vibrer assez souvent. Petit conseil pratique pour le futur : toujours aller du côté du guitariste, jamais du côté du bassiste.

Entrée sans punch avec "Searching With My Good Eye Closed", suive de "Spoonman", et là dans la bouillie sonore ambiante je remarque que l'on entend pas Kim Thayil. Pourtant je suis de son côté dans les gradins, pas très loin de lui, mais rien. D'ailleurs sur "Hunted Down" et "Drawing Flies" où il était tout seul à la guitare y'a des moments où il a joué dans le vide. Ajouter à cela la voix d'un Cornell très bancale avec beaucoup de reverb qui vidange pas mal avec "Pretty Noose" et le catastrophique "Burden In My Hand" qui aurait mérité des baffes. Bref on se dirigeait vers le concert purge de l'année.

Et puis, soudain, l'éclaircie. Un bel enchaînement "Blow Up The Outside World" et "Fell On Black Days", titres plus posés avec un Cornell un peu plus chaud vocalement et surtout un Kim Thayil qui commence à se manifester auprès de son technicien (y'aurait pas un truc qui n'irait pas?), technicien qui finit par appuyer sur un bouton d'un de ses amplis derrière lui, et là, hallelujah, on l'entend, et très bien en plus, la preuve avec un Un "Rusty Cage" bien nerveux et un magnifique "Outshined" (le meilleur titre de la soirée en ce qui me concerne). Perso j'ai bien aimé l'interprétation de "Black Hole Sun" (je m'attendais à pire, surtout vu les bases sonores sur lesquelles étaitent parti ce concert).

Et puis les choses se sont un peu gâtées à nouveau. Le nouveau morceau "Live To Rise" de la BO des Avengers n'a aucun intérêt et la voix de Cantrell à commencer à partir à nouveau en vrille (c'est la fatigue, c'est normal, il n'a plus vingt ans). Du coup "Superunknown" et "4th Of July" ben ce n'était pas trop ça.

Le rappel avec "Beyond The Wheel" et un "Slave & Bulldozers" hypnotique d'une dizaine de minutes, c'est bien, mais vu que ça conclu 2 heures de son en grande partie saturé, ça à quand même fait du bien quand cela s'est arrêté. En plus, avant de sortir de scène, sans doute pour se venger du fait que l'on ne l'avait pas entendu pendant la première heure, Kim Thayil a eu la bonne idée de faire mumuse avec ses amplis et sa guitare pour nous offrir un "mur du son" de reverb bien enveloppant pendant plusieures minutes. Donc la tête bien cramée en sortant.

Au final je suis content de les avoir (enfin) vu, malgré en son très un deça j'ai passé un bon moment avec quelques beaux souvenirs musicaux. La setlist qui contenait une grande partie de ce que je voulais entendre m'aura fait passer les 2 heures de ce concert comme une lettre à la Poste.

P.S. : Matt Cameron est bien meilleur avec Soundgarden qu'il ne est avec Pearl Jam, et de très loin.
Dernière modification par Oogway le mer. mai 30, 2012 10:02 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 1023
Inscription : ven. mars 18, 2005 2:16 pm

Re: Soundgarden - Sénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar zozo » mer. mai 30, 2012 6:58 am

Perso, je retiendrai surtout la setlist étendue et qui - pour une fois - n'a pas zappé les vieux fans dont je fais partie. Preuve en est, beaucoup de vieux morceaux, même si j'en aurais pris une louche supplémentaire de 'Louder Than Love' - mais bon, j'ai eu "Loud Love" donc je reste quand même joie...

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Re: Soundgarden - Sénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar GeneralMono » mer. mai 30, 2012 7:25 am

Oogway a écrit :Ajouter à cela la voix d'un Cantrell très bancale avec beaucoup de reverb

Et puis, soudain, l'éclaircie. Un bel enchaînement "Blow Up The Outside World" et "Fell On Black Days", titres plus posés avec un Cantrell un peu plus chaud vocalement


Eh eh, lapsus.... (ou alors y'avait un super guest !!).

En tout cas, bien content d'avoir gardé mon argent en lisant tout ça.

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: Soundgarden - Sénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar pearly » mer. mai 30, 2012 7:38 am

Je suis ravi de ne pas avoir fait mon aller/retour en TGV, du coup. Merci, les déçus !



Oogway a écrit :P.S. : Matt Cameron est bien meilleur avec Soundgarden qu'il ne est avec Pearl Jam, et de très loin.



Je me fais cette remarque à chaque concert de Pearl Jam vu depuis qu'il a intégré le groupe...
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités