Werchter Boutique - Festivalpark

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Werchter Boutique - Festivalpark

Messagepar MADTRASH » mar. mai 29, 2012 8:36 am

Ghost : pas vu , on etait encore sur le parking
Gojira : ils sortent de scene quand j'arrive sur le site ( un signe du destin pour moi qui deteste ce groupe :) )
Channel Zero : ca part fort , et on voit que le groupe est a domicile , le public est a fond derriere . apres 3morceaux , je vais faire le tour du site pour reperer les lieux et surtout acheter a boire vu la chaleur et le soleil qui commence a cogner fort .
Mastodon : comme j'aime pas trop ce groupe en live , je reste sur la pelouse a faire bronzette en attendant Soundgarden .
Soundgarden : enfin , les choses serieuses commencent .
Bon son dans l'ensemble , un Chris bien en voix ( meme s'il a eu mal sur 2/3 morceaux ) , une set list axee Badmotorfinger ( a mes oreilles , leur meilleur album et de tres tres loin ) . J'apprehendais pas mal certains morceaux , comme Jesus Christ pose ( mon titre prefere ) , que j'avais vu massacre sur certaines videos recente , et finalement , pas de soucis .1h15 de temps de jeu, c'est juste ce qu'il faut pour pas me souler avec d'autres titres plus dispensables , donc du tout bon !!!

Searching With My Good Eye Closed
Spoonman
Gun
Jesus Christ Pose
The Day I Tried to Live
My Wave
Ugly Truth
Fell on Black Days
Outshined
Beyond the Wheel
Rusty Cage
Black Hole Sun
Slaves & Bulldozers

45 min de changement de plateau et paf le gros morceau de la soiree monte sur scene :
Ecstasy of gold ( accompagne des images du film ) et paf , c'est partit mon kiki pour 2 h15 .
On sent tout de suite que les 4 horsemen sont en bien meilleure forme qu'au SDF il y a 15 jours !!!
La meme bonne humeur , mais plus de rage . On voit tout de suite qui sont les patrons .
Le son et les lights sont bons .
Grosse unite sur scene malgre la scene tres vaste .
les 4 affichent un gros sourire ( comme d'habitude ) mais semblent prendre encore plus leur pied ce soir la .
La set list est sans surprise ( black album oblige ) , un seul changement par rapport au sdf : Ride the lightning ( a la place de No Remorse ) .
Sur la fin de enterre saddam on a droit a de vrais effets pyrotechniques et non pas a des petards "claque doigt" comme a Saint Denis .
Pas de speech sur la MetallicA family , pas de "toutes lumieres allumees" pour Werchter sur Seek and Destroy , mais un remerciement aux Belges et aux autres venus de partout et paf , c'est deja termine !!!
les 2h15 sont passees trop vite , 2/3 titres de plus n'auraient pas ete de refus .

1. Hit the Lights
2. Master of Puppets
3. Ride the Lightning
4. For Whom the Bell Tolls
5. Hell and Back
6. The Struggle Within
7. My Friend of Misery
8. The God That Failed
9. Of Wolf & Man
10. Nothing Else Matters
11. Through the Never
12. Don't Tread On Me
13. Wherever I May Roam
14. The Unforgiven
15. Holier Than Thou
16. Sad But True
17. Enter Sandman
Encore
18. Battery
19. One
20. Seek & Destroy
Dernière modification par MADTRASH le mer. mai 30, 2012 10:16 pm, modifié 1 fois.
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Re: Werchter Boutique - Festivalpark

Messagepar chbrun666 » mer. mai 30, 2012 5:59 am

Un festival vraiment excellent, avec une orga au top du top, ça change de la France...

Ghost a livré une prestation excellente, surprenante pour qui comme moi ne connaissait que de réputation. Leurs chansons sont excellentes, pleines de mélodies accrocheuses.

Les tournées en compagnie de Metallica sur de grosses scènes ont donné à Gojira un savoir faire impressionnant. Jouer en pleine après midi sous un soleil de plomb devant un public pas forcément acquis à sa cause ne doit pas être évident, mais les français en ont vu d'autres. Ils utilisent l'avancée avec brio (ce seront plus ou moins les seuls à s'y risquer, avec Metallica bien entendu). Le son est puissant, très puissant, et le groupe fait son petit effet.

Channel Zero est en territoire conquis, et je ne suis pas sûr que contrairement à Gojira, ils auraient le même succès dans un autre pays. Leur musique est assez convenue et a pas mal vieillie. La prestation est energique et sympathique, mais ce sera le moment pour moi de visiter un peu le site du fest. Impressionnant, pas de queue aux stands (mais pris elevés...). Un stand Jack Daniels qui fait office de club VIP reposant. Un mot sur l'orga vraiment au top (ils ont même pensé à la crème solaire).

J'attendais Mastodon impatiement, leur dernier album m'ayant mis une grosse grosse claque. Je n'ai pas été déçu. Les gars sont en place, c'est le moins qu'on puisse dire. Ca joue comme personne. Inutile de s'étnedre, ce fut vraiment magique, la dimension prog du groupe passe très bien la config festival. Pas sûr que tout le monde ait apprécié, le public me semblant quand même assez "gentillet" pour un fest plus ou moins Metal.
Image

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Re: Werchter Boutique - Festivalpark

Messagepar chbrun666 » mer. mai 30, 2012 6:07 am

Oups, je continue.

N'ayant jamais accroché sur Soundgarden à la grande époque du grunge, j'attendais ce concert pour changer d'avis....et ça ne risque pas d'arriver. On sent clairement la fausse réunion, et le retour de Matt Cameron derrière les futs est bien la seule bonne chose dans le groupe. Chris Cornell est un chanteur phénoménal, un musicien accompli, mais là, clairement, il se faisait chier, et sa prestation était vraiment très plate, allant même jusqu'à se planter dans les paroles de Black Hole Sun. Kim Thayil, si je me souviens bien, n'a pas décroché un sourire du set, n'a pas bougé son cul de sa place et son jeu est vraiment sans saveur. Ses solos sont livrés sans aucune passion. J'ai du mal à comprendre ou ils veulent en venir : un peu Hard mais pas trop, un peu grunge mais on chante bien quand même, un peu noisy mais sans conviction, et pas assez mélodique et accrocheur pour espérer me faire vibrer...tant pis, je laisse le plaisir aux autres, et il y en a eu.

Metallica confirme qu'ils sont uniques. C'était la 7e fois que je les voyais. Et j'ai toujours autant de plaisir. Hormis au Stade de France ou je me suis royalement fais chier (enfin, moi non, mais le public oui...). Son parfait, ambiance excellente et sympathique. Même set list qu'au SDF avec juste Ride the Lightning en remplacement de No Remorse. J'aurais aimé quelques autres changements, mais ne boudons pas le plaisir de les revoir.
Tout à été dit sur ce groupe, mais les voir reste toujours un moment exceptionnel, on les sent réellement sincères, ils ne sont pas là pour cachetonner, ils n'en ont clairement plus besoin, et Jamz est vraiment le plus grand frontman de tous les temps.

Il est l'heure de partir, et même là tout se passe bien, peu d'attente à la sortie du parking, routes balisées, itinéraires bis...bref, du bon travail belge. (15 euros de parking quand même, légèrement abusé vu le prix du billet).
Image

Avatar de l’utilisateur
albatard
Messages : 73
Inscription : ven. mai 02, 2003 10:14 am

Re: Werchter Boutique - Festivalpark

Messagepar albatard » mer. mai 30, 2012 7:06 am

Ghost:énorme sur CD, énorme sur scène...et pourtant pas facile pour un groupe qui mise autant sur l'ambiance et la mise en scène de passer à 13h...vraiment génial ce groupe
Gojira : entendu de loin, pas mon truc
Channel Zero : entendu de loin, pas mon truc
Mastodon : je pensais que je n'aimerais pas...ben c'était plutôt intense!!
Soundgarden:ça fait plaisir de les voir, la nostalgie a bien fonctionné pour moi...même si effectivement ils ne donnaient pas l'impression de s'éclater sur scène...mais bon, Cornell a vraiment une voix de ouf et les morceaux de Badmotorfinger démontent
Metallica:le seul groupe "de ma jeunesse" qui ne me procure reellement aucun plaisir sur scène...rien n'y fait, et pourtant on a quand même eu le droit à Ride the Lightning et For Whom...mais non : Hetfield qui fait son trve avec sa veste à patch, les mimiques insupportables d'Ulrich, la tête de teubé d'Hammet et Trujillo qui gache son énorme talent à jouer des riffs à 2 balles et à faire le singe...suis partit au milieu du set
Image
Death Death Baby!!!


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités