Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar fabrice_a » lun. mai 28, 2012 8:43 am

Voici mon petit CR du concert de hier soir au Phare de Tournefeuille/Toulouse

Tout d'abord un grand merci à l'orga/la salle qui annonce 19h30 pour l'ouverture des portes alors que Gojira a du commencer vers 19h15 du coup je loupe 3 titres ... Heureusement le groupe dispose d'un temps de jeu assez confortable pour une première partie pas loin d'une heure !
Comme d'hab le son est très bon (cela a son importance vu la suite) le groupe est alaise, les titres s'enchainent bien, le public répond !
Mes vidéos de Gojira
[youtube]9I7jUic0XCY[/youtube]
[youtube]s2h3xM8ewVs[/youtube]

Slayer attaque quand à lui son show à 21h00 pétante, mais dès la fin de l'intro de World Painted Blood c'est l'immense déception ! Le son est très très faible et pas des meilleurs alors que Gojira avait un son nickel ! Il semblerai que ce soit du à un limiteur sonore mais alors comment Gojira a eu ce SON ?
Enfin par chance au bout de trois titres le son devient normal, j'ai bien eu peur que le show complet soit compromis avec ce pb. Après Slayer reste égal à lui même très efficace avec peu de communication avec le public. Une setlist tournée vers Reign in Blood (6 titres seront joués) vu que quelques jours avant il était joué en entier lors d'un fest à Londres. 1h20/1h25 de show est voila c'est fini ! C'est toujours trop court j'aurai bien pris un Black Magic ou Hell Awaits en plus mais bon Slayer à Toulouse je n'y aurai pas cru il y à 6 mois donc ...

Il n'y aurait pas eu ce problème de début de show trop tot pour Gojira et ce son sur les premiers titres de Slayer cela aurait été parfait ...

J'espère que ce sera le cas demain à Clermont Ferrand :D

Mes vidéos de Slayer
[youtube]HKPnQh-s7Rg[/youtube]
[youtube]MCyYGPn1YYw[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Aiglenoir
Messages : 79
Inscription : mer. avr. 06, 2005 10:03 am

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar Aiglenoir » lun. mai 28, 2012 2:55 pm

Une question me vient...
En ce qui concerne le concert de Clermont-Ferrand, il est indiqué sur mon billet (et aussi sur le site de la FNAC) que le show débutera à 20h30. Ou alors c'est l'heure de l'ouverture des portes avec un show proprement dit qui commence un peu après, genre vers 20h45...
Cette heure est-elle correcte ou faut-il s'attendre à une ouverture des portes plutôt aux alentours de 19h pour un show de GOJIRA qui débute vers 19h15 comme à Toulouse ?
Si quelqu'un m'entend...

Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Messages : 232
Inscription : mar. oct. 09, 2007 4:51 pm

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar jean-francois » lun. mai 28, 2012 3:55 pm

pour ma part la prestation de Gojira a bien débuté a 19h30(voire 35) mais c'est peut être ma montre qui déconne ;)
quant à Slayer je te trouve bien gentil fabrice. Tout d'abord le son n'était pas faible il était inexistant dés le 2eme morceau et durant les 3/4 de war ensemble. Je tiens à préciser que j'etais au niveau de la régie et ça chauffait grave pour leur matricule. Quant a Slayer voir le public les huer les bras en croix ça fait mal mais c'était largement mérité. Pas très pro de leur part ils auraient pû rapidement stopper et recaler le son (au final 3 morceaux qui passent a la trappe)
mais ensuite quel plaisir je les ai rarement entendu aussi bien jouer, ils devaient vraiment avoir envie de se rattrapper

quant a clermont, mon amie a appelé la coopé et ils lui ont précisé que le début était bien a 20h30 et là sur facebook ils annoncent 19h donc gros probleme d'orga

Avatar de l’utilisateur
maldito corazon
Messages : 7
Inscription : mer. oct. 05, 2005 11:13 pm

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar maldito corazon » lun. mai 28, 2012 5:23 pm

Le son de Slayer était super mal réglé sur les 3 premiers morceaux, pas de chant etc...
Le public les a conspué, mais quoi faire d'autre? c'était pas audible, j'espère qu'ils en tiendront pas rigueur au public français.
On sentait qu'ils étaient vexé de se faire huer (a part KK qui n'avait aucune expression, comme d'habitude) le public français est exigeant. Peut-être en Amérique du sud le public aurait chanté a la place d'Araya...
Malgré un meilleur réglage par la suite, le son n'était pas aussi bon que pour Gojira.
Ils ont fait un bon concert, Slayer ça reste très bon ! J'ai apprécié qu'ils ne jouent pas trop de morceau récent, je reste fan des vieux classiques désolés.
Le concert était un peu court, j'aurai aimé qu'ils rejouent à la fin les morceau foiré du début...
Au final je me suis bien régalé /hips/
I want to kill you and share with you my pain.
This is my anger. My hurt and my hate.
This is my fucking despair.

Bathory - Psychopath

over
Messages : 2
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:08 pm

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar over » lun. mai 28, 2012 5:29 pm

J'étais tout devant sur la gauche et à part des basses vraiment fortes/bizarres par moment, le son était potable (pas top mais pas inaudible non plus). On entendait bien Araya en tout cas.
J'ai pas compris le coup des bras en croix? Et j'ai même pas tilté que le public huait. J'ai bien compris par contre que les videurs étaient des abrutis de 1ere, surtout l'un des plus vieux.

Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Messages : 232
Inscription : mar. oct. 09, 2007 4:51 pm

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar jean-francois » lun. mai 28, 2012 5:31 pm

heureusement qu'ils se sont fait huer sinon ils auraient joué le concert complet en sourdine
quand on aime on le dit
et quand on aime pas on le dit encore plus fort :)

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar gérard klein » lun. mai 28, 2012 7:21 pm

C'était plein? A Clermont, la date ne semble pas complète ce qui paraît assez aberrant.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar fabrice_a » mar. mai 29, 2012 5:03 am

A Clermont ce n’était pas plein en 2005 comme cette année apparemment et à Toulouse ce n'était pas complet également mais bien rempli.

Moocher
Messages : 100
Inscription : mer. mai 14, 2008 7:20 am

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar Moocher » mar. mai 29, 2012 7:01 am

2200 personnes à Toulouse.

Concernant le son il y a 2 possibilités que j'ai lu/entendu :
- PB de Patch (ils se sont gauffrés au changement de plateau)
- PB de limiteur : Slayer voulait jouer trop fort et donc le limiteur a joué son role.

Sinon quelques photos :

Image

Image

Image

Et un live report complet sur Hardforce => http://hardforce.fr/Christophe-Droit-Blog-Hard-Force-Heavy-Metal.php
Toutes les photos ==> http://www.moocher.fr

over
Messages : 2
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:08 pm

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar over » mar. mai 29, 2012 8:19 am

Excellentes tes photos Moocher, comme d'hab! :o

Et sinon c'était complet à Toulouse : j'étais devant le guichet quand la dernière place a été vendue et un couple derrière n'a pas pu acheter de places.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités