Metallica- Stade de France

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Zblam
Messages : 211
Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:42 am

Metallica- Stade de France

Messagepar Zblam » sam. mai 12, 2012 11:37 pm

En quelques mots :

Gojira : son assez brouillon, quel dommage. L'Enfant Sauvage est un gros tube. Grosse prestation gojiresque quand même.

The Kills : jamais vu un groupe se faire jeter de la sorte. Il faut dire que c'est aussi musical que le bruit que fait la latte de mon parquet quand je marche dessus pour aller aux toilettes.

Metallica : énorme, tout simplement. Le fait de jouer le black album à l'envers était pour moi LA bonne idée. Quand un groupe joue son album en entier dans le même ordre, le cerveau rentre en quelque sorte en pilote automatique : après l'avoir entendu 537 fois dans cet ordre là, on s'attend déjà au début de la chanson suivante dès le dernier accord de chaque chansons. Le jouer à l'envers permet de casser cette dynamique et ça fait vraiment écouter la chose avec un oeil neuf. Cela permet de se rendre compte de la qualité des compos du black, de la qualité des textes de James (putain wherever I may roam quoi), de l'apport indispensable des solos de Kirk. James tient toujours autant la baraque, Ulrich fait de la soupe mais bon ça va faire 20 ans qu'il en fait donc on a l'habitude, par contre la grosse surprise c'est Kirk qui a enfoncé le clou grave : ses solos étaient sacrément propres et avaient une grosse énergie, je ne l'avais pas vu aussi à son avantage depuis longtemps.

Moments forts du concert : Nothing Else Matters avec les briquets/portables qui illuminent les tribunes, ce sentiment de vivre un truc grand (Hetfield dira "au bout de 30 ans, on joue notre plus gros show en France, c'est incroyable"), et sentir du début à la fin 80000 personnes qui font les choeurs sur ces morceaux sur lesquels tu as grandi. My friend of misery aussi : j'avais peur du rendu sur scène et c'était superbe. Et la petite surprise de la setlist, "to hell and back", de Beyond Magnetic ; ça m'a foutu la trique!

Ah et j'ai attrapé un Mediator, j'avais rien attrapé en concert depuis une baguette de Nicko Mc Brain sur la tournée Virtual XI, alors je suis joie :D
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

Avatar de l’utilisateur
Zblam
Messages : 211
Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:42 am

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar Zblam » sam. mai 12, 2012 11:39 pm

Ah et la setlist aussi :

Hit the lights
Master of Puppets
No remorse
For whom the Bell Tolls
To hell and back

Petit film sur le black album
Le black album en entier et à l'envers

Battery
One
Seek & Destroy
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

Zmei
Messages : 53
Inscription : jeu. nov. 17, 2005 9:50 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar Zmei » dim. mai 13, 2012 2:42 am

Dernière modification par Zmei le dim. mai 13, 2012 5:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ins88
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 12:32 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar ins88 » dim. mai 13, 2012 8:47 am

Ayant découvert Metallica peu après Justice, j'avais attendu impatiemment la sortie de leur album suivant. Autant dire que le Black album a marqué mon adolescence...
L'idée de le jouer à l'envers est plutôt bonne, même si j'aurais préféré un ordre aléatoire, pour plus de "surprise".
Pour les autres titres, un bonheur d'entendre Hit the lights et No remorse. J'avais l'impression que les trois quarts des spectateurs autour de moi n'avaient jamais entendu ces morceaux.
Excellent concert dans l'ensemble avec un bon son, mais un peu fort.
D'ailleurs, arrivé avant The Kills (ouf, j'ai loupé Gojira) : je ne connaissais pas le groupe, çà a l'air bien moisi, mais c'est moi ou le son était catastrophique ? D'où j'étais (tribune basse, à droite en regardant la scène), je n'entendais qu'un vrombissement de basse et vaguement la chanteuse.
Ah, et puis Ecstasy of gold en intro, çà colle toujours des frissons...
Objets en vente / trade + références :
viewtopic.php?f=4&t=20323

Avatar de l’utilisateur
jaleh
Messages : 69
Inscription : mar. juin 07, 2005 3:56 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar jaleh » dim. mai 13, 2012 2:08 pm

Zblam a écrit :En quelques mots :

Gojira : son assez brouillon, quel dommage. L'Enfant Sauvage est un gros tube. Grosse prestation gojiresque quand même.

The Kills : jamais vu un groupe se faire jeter de la sorte. Il faut dire que c'est aussi musical que le bruit que fait la latte de mon parquet quand je marche dessus pour aller aux toilettes.

Metallica : énorme, tout simplement. Le fait de jouer le black album à l'envers était pour moi LA bonne idée. Quand un groupe joue son album en entier dans le même ordre, le cerveau rentre en quelque sorte en pilote automatique : après l'avoir entendu 537 fois dans cet ordre là, on s'attend déjà au début de la chanson suivante dès le dernier accord de chaque chansons. Le jouer à l'envers permet de casser cette dynamique et ça fait vraiment écouter la chose avec un oeil neuf. Cela permet de se rendre compte de la qualité des compos du black, de la qualité des textes de James (putain wherever I may roam quoi), de l'apport indispensable des solos de Kirk. James tient toujours autant la baraque, Ulrich fait de la soupe mais bon ça va faire 20 ans qu'il en fait donc on a l'habitude, par contre la grosse surprise c'est Kirk qui a enfoncé le clou grave : ses solos étaient sacrément propres et avaient une grosse énergie, je ne l'avais pas vu aussi à son avantage depuis longtemps.

Moments forts du concert : Nothing Else Matters avec les briquets/portables qui illuminent les tribunes, ce sentiment de vivre un truc grand (Hetfield dira "au bout de 30 ans, on joue notre plus gros show en France, c'est incroyable"), et sentir du début à la fin 80000 personnes qui font les choeurs sur ces morceaux sur lesquels tu as grandi. My friend of misery aussi : j'avais peur du rendu sur scène et c'était superbe. Et la petite surprise de la setlist, "to hell and back", de Beyond Magnetic ; ça m'a foutu la trique!

Ah et j'ai attrapé un Mediator, j'avais rien attrapé en concert depuis une baguette de Nicko Mc Brain sur la tournée Virtual XI, alors je suis joie :D

J'aurais pas dit mieux !

Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar eyziel » dim. mai 13, 2012 3:16 pm

Salut,

Déja vu Met' au parc des princes il y a quelques années avec slipknot. J'avais été incroyablement déçu et cela restait le concert le plus mauvais jamais vu pour ma part. Je n'imputerai néanmoins pas cela au groupe, j'étais placé merdiquement dans le virage à l'opposé de la scène et le vent et les distorsions du son ont niqué tout le kiphe.

Deuxième essai donc et j'avais un billet fosse. Tout partait donc pour le mieux. Je n'étais pas trop enthousiaste quand même. La peur que James ne sache pas chanté et que Lars merde trop. Quand au solo de Hammet, bref.

Je me pointe au stade avec des potes et on décide d'aller faire la seule chose acceptable avant un concert: aller boire des bières.

Et la, surprise, au bout d'une heure, début de show. Alors surprise parce que de l'extérieur, le son dégagé parait énorme et la je me dit, attends, c'est pas the kills ça !? Incompréhension avec mes potes, on se regarde.

1h30 plus tard, on rentre ds le stade et la confirmation: Gojo est passé en premier. Le super groupe ze kills pourrave est en train de jouer.

MERCI A CETTE SUPER ORGANISATION QUI MET LE GROUPE QUI DEFONCE EN PREMIER QUAND PERSONNE N'EST RENTRE ET QUI NOUS MET LE GROUPE DE M**** JUSTE AVANT LA TETE D'AFFICHE.

Merci. Vraiment. Merci.

Ben rebelote hein, direction le stand bière ou on découvre qu'au dela du vol pour le prix de la pinte et du verre à 2euros (en général, c'est 1euro), la bière est sans alccol. La, avec les potes, on commence a vraiment vouloir tout cramer. La bière sans alcool, ok. Mais ces enf... ne le disent pas ! Aucun écriteau ! Rien ! Scandaleux.

Bon Metallica arrive. Alors comment dire. Hum.
Premièrement, peut-être que le public connait pas les chansons ? Ou peut être que le pelos moyen est fatigué et a un blocage du dos ?
Je crois avoir vu personne bouger ! Personne ! Même pas la tête. Heureusement que ça envoyait ds le pit que l'on a trouvé au bout de 6 chansons.

Bon en même temps, comment blâmer le public. Comment être à fond quand le son est aussi MERDIQUE. Purée, je reconnaissais à peine les chansons bordel !!! Idem pour les potes. Alors le son stade, okay okay, c'est pas tjs géniale. Mais acdc en 2001, le son était énorme. Idem pour les Stones il y a quelques années.

Et puis merde, le son était dégueu c'est tout. De la bouillie sonore. Inaudible. Aucune précision.
Lars a fait de la merde à de nombreuses reprises.
Surpris sur James, moi qui y allait sans espoir, j'ai été agréablement surpris même si je l'entendais à peine.
Kirk est toujours à la recherche de ses doigts. J'ignore si quelqu'un les a vu mais au cas ou, rendez les lui. Merci.
Rob, rien de spé à dire. La basse dans une bouillie sonore, c'est pas évident de juger. Ah si pour rappel, il a fait un solo de 14 secondes montre en main. Super. Et merci.
Le point culminant du show en terme de spectacle fut l'apparition de 10 pauvres rayon laser piqués à J.M.Jarre. C'était énorme, ENORME !!!! Ou pas. Non en fait non.

Merci à James de nous avoir bien pipoter en fin de concert (mode Bruce Dickson activated). C'était franchement pas nécessaire. Mais bon, comme ça sentait le dvd, fallait bien dire de la merde. Un peu.

Dommage parce que la tracklist était bien branlé, notamment avec un hit de lights et un no remorse pas piqué des vers.

En résumé, un concert de merde qui restera comme la confirmation que j'ai pas de bol avec Met. Je pense qu'il faut les voir en salle. Ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar Tangui » dim. mai 13, 2012 4:06 pm

eyziel a écrit :Et la, surprise, au bout d'une heure, début de show. Alors surprise parce que de l'extérieur, le son dégagé parait énorme et la je me dit, attends, c'est pas the kills ça !? Incompréhension avec mes potes, on se regarde.

1h30 plus tard, on rentre ds le stade et la confirmation: Gojo est passé en premier. Le super groupe ze kills pourrave est en train de jouer.

MERCI A CETTE SUPER ORGANISATION QUI MET LE GROUPE QUI DEFONCE EN PREMIER QUAND PERSONNE N'EST RENTRE ET QUI NOUS MET LE GROUPE DE M**** JUSTE AVANT LA TETE D'AFFICHE.


Si l'orga a fort peu communiqué sur ce point, le service d'enquête des lieux avait fait le nécessaire pour dégoter les infos. Conclusion : pour ne rien rater des concerts parisiens, un seul chemin > viewforum.php?f=37

/autopromo /dingoo/

Le Doc
Messages : 150
Inscription : mar. avr. 12, 2005 7:24 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar Le Doc » dim. mai 13, 2012 4:31 pm

Metallica c'est un bon show bien rodé donc on est toujours content alors j'y vais de mes petites polémiques...

buvettes/toilettes
Les buvettes étaient sous-dimensionnées, les chiottes aussi: vessies pleines donc pipi dans les verres à 2€50. Et bière Buckler dégueulasse. Est-ce le SDF, l'organisateur ou Metallica (James) qui impose de la bière à 1 degré? Surtout dans des verres énormes de 50 cl , c'est bidon...

visibilité/son
Y avait les gugusses qui filmaient dans des guerrites foutues en plein milieu de la fosse et on voyait que dalle. J'étais pas dans le carré et il s'avère que je n'ai jamais aussi peu vu de tous les concerts que j'ai fait. J'aurais pu m'avancer un peu certes mais j'étais pas tout seul.
Moi aussi j'ai trouvé le son un peu pourrave, ça dépend aussi de la ou l'on est mais quand bien même ça sonnait un peu etouffé...

performance
Metallica est une machine bien rodée je les ai vus pres de 10 fois mais ces derniers temps c'est c'est cousu de fil blanc. Oh yeah oh yeah... ok et en plus certaines chansons ont été raccourcies: battery j'ai pas entendu de break
Le "snakepit returns" c'est quand même une bonne blague...

Bref je ne suis pas trop fan des concerts en stade...

Zmei
Messages : 53
Inscription : jeu. nov. 17, 2005 9:50 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar Zmei » dim. mai 13, 2012 5:21 pm

Concert excellent, setlist excellente, son excellent que ce soit en tribune H pour moi, U pour mes potes ou en pelouse.
Bref ca a poutré!

Et effectivement, le stade de France c'est pas la salle Pleyel (Captain Obvious)


Et la vente d' alcool est interdite depuis 2007 dans les stades, Bercy aussi est en sans alcool et le HF vensds de la Kro moins alcoolisée (2.6 %)

Avatar de l’utilisateur
Tranbert
Messages : 116
Inscription : ven. avr. 25, 2008 9:59 am

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar Tranbert » dim. mai 13, 2012 8:07 pm

7 ème concert de Metallica, pour ma part, 2ème dans un stade après le parc des princes. Et bien je me suis collé aux barrières avec un billet pelouse caca, et le son était excellent. Je suis arrivé sur Gojira, et j'ai trouvé le son trop fort du fond du stade, The Kills m'a fortement donné envie de pissé, j'ai donc patienter 3/4 d'heure en faisant la queue aux chiottes...
Effectivement voir Metallica dans un stade c'est pas le top, même s'ils assurent toujours autant, j'ai trouvé le concert un peu en roue libre, vite enchainé (même s'il ont joué longtemps), vite fait au niveau communication (purement ricain : vous êtes beau, on vous aime, bla..., bla..., bla...)
Super content d'entendre no remorse, my friend of misery, the god that failed; blasé d'avoir autant de réactions et d'engouement sur nothing else matters, (mais bon on s'habitue).

Bref bon concert, bon show, mais j'ai hâte d’être au hellfest pour rencontré un vrai public "metal", pas des gens qui aiment 2 chansons et qui vont au concert pour faire bien, qui ne comprennent pas ou ne souhaitent pas comprendre l'esprit "metal". ça fait un peu intégriste de dire ça, mais ça me saoule d'avoir autant de blaireaux qui s’émeuvent pour rien( "tu as vu le monsieur?? il saute sur les autres, mais c'est un fou?!") , qui tombe dans les pommes pour rien, ect...
Hâte de croiser des metalleux qui vivent cette musique et ce qui va avec Qui vient le metal avec leur tripes et qui ne font pas les vierges effarouchées devant le 1er mec un peu bourré.

ok Metallica c'est grand public, j'ai compris...; je retourne donc me remettre un petit Akercocke! :twisted:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités