KORITNI - tour 2012
Publié : mer. mars 28, 2012 11:34 pm

Incroyable ! Orsay - Paris en voiture avec une place à 2 pas du divan du monde sans chercher en 55 minutes (en fin d'après-midi) !!! Journée à marquer d'une pierre blanche.
Du coup on est en avance (j'ai co-voituré une amie), on va donc boire un verre dans un bar en face du DdM. Là, Eddy Santacreu boit une bière à la table d'à côté et on lui fait signer nos places


Je vais finir par faire un préambule plus long que la chronique du concert...
French Kiss
On surf sur la vague Steel Panther ? Ils sont venus avec leurs fans (des amis ?), mais je n'ai pas apprécié.
Koritni
Prestation époustouflante ! Le dernier album est la cause de ma présence à ce concert. Je n'avais à l'origine pas prévu d'y assister vus qu'ils passaient au Hellfest. Mais la qualité de Welcome to the crossroads m'a fait changer d'avis. Je ne pense pas me tromper en disant qu'ils ont joués une majorité de morceaux de cet album. Ils ont pioché également dans les précédents et même joué un morceau de Green Dollar Color.
Côté reprises : got to get you into my life (Beatles) et Sweet Home Chicago.
En résumé, excellente prestation, groupe super carré, Lex qui parle français (Il dit qu'il vit maintenant à Jarnac près de Cognac !). On tape du pied ou remue le popotin tout au long du concert. Seul petit bémol, Lex a un peu de mal avec sa voix en fin de concert, mais bon, je crois qu'ils ont pratiquement joué 2 heures

A noter Trois nanas du public qui montent sur scène pendant Red Live Joint et qui se la jouent Topless (ayant vu les vidéos de Steel Panther quelques jours plus tôt, ce sont les mêmes filles).
Je rentre du concert avec une baguette en plus de ma place dédicacée


Super soirée
