Page 1 sur 1

KORN + J Devil @ Bataclan le 12/03/2012

Publié : mar. mars 13, 2012 4:49 pm
par Oogway
J DEVIL (Jonathan Davis DJ Set)

L'un des pires trucs que j'ai vu et entendu sur scène.
Et puis le volume sonore ! /yipes/
Ce matin j'avais un léger acouphène à l'oreille gauche alors que j'avais des bouchons.

KORN

Show d'1H20 que l'on peut divisé en 4 parties. Scène découpée par des cubes style "grille de jeu/académie des neufs" par des bandes de lumières qui ne furent utilisés que pour la partie Dubstep. Ils étaient six sur scène. Davis n'a plus été aussi maigre depuis très longtemps (on dirait un Mikado hurlant), Fiedly a une basse avec des cordes fluo, Munky est Munky c'est-à-dire qu'il est discret, le batteur Ray Luzier à six bras dont quatre de trop, le gars au sample bouge la tête de haut en bas en appuyant sur des touches et le second guitariste à l'arrière plan essaye d'exister en faisant de grands moulinets avec sa guitare genre "moi aussi j'ai étudié Jannick Gers de Maiden".

Le Korn Old School
Predictable
Lies
No Place to Hide
Helmet in the Bush

Très bon départ. Bonne ambiance. Les portables tremblent dans la fosse. Et le son est bon. Par contre une grande partie du public qui se trouve au balcon ne connaît pas les morceaux. Le Munky est discret.

Le Korn Dupstep
Narcissistic Cannibal
Chaos Lives in Everything
My Wall
Get Up!
Way Too Far

Interruption de 2 minutes. Fiedly change de basse. Le batteur Ray Luzier change sa caisse claire et ressert ses cymbales pour obtenir un son "dubstep" sans profondeur qui ne sert pas les morceaux qui passeraient mieux avec plus de puissance au niveau de la rythmique. C'est tout dans les basses. Dés que Fiedly touche sa basse le Bataclan tremble. Bien content quand cette partie s'arrête. Mention à Get Up! avec son refain "Shut The Fuck Up! Get Up!" qui fait mouche auprès du public. Munky dort, en même temps il n'a rien à faire.

Le Korn "Classics"
Here to Stay
Freak on a Leash
Falling Away From
Another Brick in the Wall (Pink Flyod)

Nouvelle interruption de 2 minutes. On remet la première caisse claire et on desserre les cymbales. Fieldy reprend sa première basse, et miracle, le son est de nouveau supportable. Et c'est parti pour "Here To Stay". Manque de pot Ray Luzier est encore en mode "dubstep" et massacre allègrement la rhythmique en faisant un break toutes les 5 secondes. Déja avant je trouvai qu'il en faisait déja trop mais là il est en roue libre totale. Il fait beaucoup trop le spectacle en oubliant de se concentrer sur la rythmique. Faudrait lui piquer la moitié de son kit ça deviendrait plus supportable (putain, il a trois chinoises le poulpe). "Freak On a Leash" est un peu près épargné niveau rythmique stroboscopique. Munky se réveille sur "Another Brick In The Wall".

Le Rappel du Korn
Shoots and Ladders / One (Metallica)
Got the Life
Blind

Rappel prévisible avec Davis et sa cornemuse sur "Shoots" et le snippet de "One" suivi de "Got The Life". L'intentisté remonte enfint et puis, à la toute fin de Got The Life... panne de micros sur la batterie et la voix. Du coup faux départ sur "Blind" avec encore 2 minutes d'interruption pour essayer de réparer. Y'a eu un petit accrochage entre Davis et Fieldy qui se sont engueulés. Et puis on a droit à une version surréaliste de "Blind" sans micro, brut de décoffrage, avec aucun volume sonore, six collégiens dans un garage. On entendait à peine la voix de Davis qui fut soutenu tant bien que mal par le public. Et puis "The End". Le Munky est poli et est le dernier à dire "Au revoir! Merci beaucoup!" (comme à son habitude).

Un dernier morceau qui résume bien le concert : bancal, hâché et très bordélique. Après le concert de Rammstein à Bercy tout cela fait un peu pieds nickelés. Le concert de 2009 dans ce même Bataclan était bien meilleur. Ceux qui ne sont pas venus n'ont donc rien manqué et peuvent dormir tranquille.

Note personnelle : Rendez-nous Silvera !

Re: KORN + J Devil @ Bataclan le 12/03/2012

Publié : mar. mars 13, 2012 5:57 pm
par DYING-ANGEL
completement pas d'accord

excellent concert, la partie dubstep a tout butte

bien content de cette prestation de korn surtout apres le concert tout pourri de rammstein

(y a meme des gens qui ont vu tangui dodeliner de la tete pendant got the life...)

Re: KORN + J Devil @ Bataclan le 12/03/2012

Publié : mar. mars 13, 2012 9:31 pm
par moonlight666
merci Oogway.
J'ai plus tendance à te croire que mister DA /insult/

Re: KORN + J Devil @ Bataclan le 12/03/2012

Publié : mer. mars 14, 2012 3:22 pm
par Tangui
Quelques bons moments, mais effectivement un peu bordélique (sans aller jusquà bancal) à cause des soucis techinques.

DYING-ANGEL a écrit : (y a meme des gens qui ont vu tangui dodeliner de la tete pendant got the life...)
légende urbaine :razz:

Bonus vu à la l'instant sur le twitter de Dédo :
Au concert de Korn un mec m'a pris pour le chanteur de Gojira...Y kiffait tellement que je lui ai signé un autographe "Joe Duplantier"

Re: KORN + J Devil @ Bataclan le 12/03/2012

Publié : jeu. mars 15, 2012 5:08 am
par Stevosteen
le second guitariste ( en retrait ) ce ne serait pas un ancien de chez (Hed)pe par hasard ?

Wesley Geer pour être plus précis

Image

avant

Image

maintenant