Ulcerate Svart Crown Montpellier 19 février 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Ulcerate Svart Crown Montpellier 19 février 2012

Messagepar RBD » lun. févr. 20, 2012 11:54 am

Avec le dégel c'était un gros week-end de concerts à Montpellier. Mais comme c'est un peu toujours le même panel de groupes qui font l'effort de tourner et que plus particulièrement ce sont souvent toujours les mêmes qui ont leurs entrées à la TAF et qu'on peut voir tous les ans, je ne m'étais pas motivé pour UltraVomit vendredi ni pour Agnostic Front samedi. Je peux vous répéter quand même que Stigma et Miret ont fait complet (une vingtaine de personnes ont dû être refusées) et ont tout cassé. Pour ce dimanche c'était une assemblée plus moyenne, bien chevelue et largement masculine, c'étaient donc apparemment plutôt les Français qui avaient ramené.

Nos incontournables locaux d'ANTROPOFAGO se font voir plus régulièrement, au moment de défendre leur nouvel album, et ils ouvraient la soirée avec leur gros Death direct, toujours dominé par le chant de Melmoth et le batteur (filiforme !). En trente minutes, ils ont confirmé une progression constante dans une brutalité où finit par poindre l'influence de Deeds of Flesh, le Deicide plus récent puis Cannibal Corpse dans la seconde partie du set qui s'orientait légèrement plus vers le mid-tempo. Je serais néanmoins curieux de les voir avec un son plus propre, notamment au profit des guitares. Par contre j'adore toujours la pointe d'accent de Melmoth dans les annonces.
Le public a évidemment bien réagi même si des riffs plus ambitieux permettraient de franchir encore un palier. En attendant, le répertoire actuel est trop efficace pour laisser place une seconde à l'ennui ! Avec Fleshdoll à Toulouse, le Death brutal Languedocien a de quoi dire.

SVART CROWN sillonne le pays et s'arrête régulièrement chez nous, mais comme ils accompagnent d'habitude des affiches plus Black je ne les avais pas encore vus. Le quartet a envoyé son Death-Black classique en bénéficiant d'un son beaucoup plus propre et un jeu carré qui sent évidemment l'expérience. Conformément au style le set est agressif. Sans touche épique à la Dissection, ils évitent ainsi de faire trop War Metal.
Les poses hautaines de gros méchants en marcel noir peuvent faire sourire si on ne consentait pas à rentrer dans un trip bien connu du métalleux de base. La pseudo-fosse s'est agitée et le seul essai de stage-diving, mal anticipé, s'est fait refouler autoritairement. Les compos passent agréablement même si les Nissarts usent énormément de la structure "martèlement syncopé sur la batterie puis feu roulant" en espérant faire réagir le public en cadence (chœurs ou poings levés). En l'occurrence cela a marché moyennement mais l'assistance était quand même dedans.

ULCERATE est revenu à la formule quartet avec l'intégration de William Cleverdon comme second guitariste. À l'instar de ce qu'on avait vu à Toulouse il y a plus de deux ans, les Néo-Zélandais utilisent des samples pour meubler les intervalles et un son assez sale, volontairement, assez compressé. Ce n'est plus la peine de présenter leur démarche entre Death Metal et Post-Core sludgy, ces compositions structurées en montée tendue vers le déchaînement apocalyptique final. Ce style quasi-unique plus cérébral que les groupes d'ouverture, a laissé un certain nombre de gens sur le bas-côté, quelques-uns partant vite, d'autres ne restant que pour profiter du jeu impressionnant du batteur Jamie Saint Merat la tête prise en étau par un gros casque. Mais beaucoup étaient dedans, à commencer par les vieux fans comme moi.
Car ce maelstrom, ce trou noir sonore est irrésistiblement captivant, il rend un effet plus puissant et effrayant que la brutalité pure et simple, centré sur le chant de Paul Kelland qui dépasse à peine des guitares, comme au centre de ce cyclone obscur. Kelland aux grimaces de possédé qui ne fait pas semblant… Le retour attendu de la seconde guitare pour le live se montre absolument nécessaire pour restituer le jeu complexe de ce faux chaos. Sous des lumières assez variées, les quelques bourrades échangées et le lent rapprochement de l'assistance témoignaient de l'effet d'Ulcerate, déjà devenu une référence. Communiquant un peu mais restant sérieux, le groupe a accordé un rappel avec un titre plus court histoire de nous garder après minuit.

Ulcerate n'avait pas de merchandising, cette fois. Peu importe, c'était une tannée, un groupe exceptionnel qui n'a pas fini d'avancer. On revient mercredi, ça va bien taper.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
Dark Poulpe
Messages : 46
Inscription : lun. févr. 23, 2009 5:05 pm

Re: Ulcerate Svart Crown Montpellier 19 février 2012

Messagepar Dark Poulpe » lun. févr. 20, 2012 7:54 pm

Merci beaucoup pour ce nouveau live-report très flatteur ! :) Pour le côté filiforme j'essaie de me soigner mais c'est pas facile :p

Pour ma part j'ai vraiment adoré cette soirée, content de notre prestation après plusieurs mi-figue mi-raisin, Svart Crown a déroulé sa puissance, et Ulcerate m'a réellement impressionné sur beaucoup de plans, et comme tu le soulignes leur batteur m'a mis une sacrée quenelle dans les fesses !
Et puis très bonne ambiance dans les loges, des gens très sympas et agréables à la discussion !

Par contre tout dépend ce que t'appelles "Merchandising d'Ulcerate", parce qu'ils avaient quand même des T-Shirts et des CD en vente !
A trop vouloir enculer les poules, on finit souvent par casser des oeufs

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Re: Ulcerate Svart Crown Montpellier 19 février 2012

Messagepar RBD » lun. févr. 20, 2012 10:26 pm

Ah... J'ai rien vu en passant au stand rapidement au début. J'ai vu des choses de vous et Svart Crown bien sûr, mais rien d'Ulcerate. Ceci étant je ne suis pas retourné voir, j'étais avec un ou deux copains et surtout j'ai déjà toute leur discographie et un t-shirt acheté la première fois. Parfois j'ai des problèmes visuels, hallucinations, tout ça...
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
ZeSnake
Messages : 3547
Inscription : ven. avr. 06, 2007 12:14 pm

Re: Ulcerate Svart Crown Montpellier 19 février 2012

Messagepar ZeSnake » lun. févr. 20, 2012 10:45 pm

à Nancy Ulcerate avait toute la panoplie niveau merch... d'ailleurs c'est le chanteur qui était au stand lorsque j'ai chopé le CD de Mortuary. le pauvre, j'ai voulu lui demander s'il avait leur précédent mais il n'a rien compris... :mrgreen:

allez, pour le plaisir /wave1/

[youtube]tFPsIGzbeN0[/youtube]

par contre je n'ai pas trouvé leur son sale et compressé sur la date de Nancy, il était bien puissant comme il faut... et leur rappel semblait prévu depuis le début (j'avais la set-list sous les yeux... dommage ça gâche un peu l'effet de surprise)

Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dark Poulpe
Messages : 46
Inscription : lun. févr. 23, 2009 5:05 pm

Re: Ulcerate Svart Crown Montpellier 19 février 2012

Messagepar Dark Poulpe » lun. févr. 20, 2012 10:50 pm

Ouais Ulcerate a peut-être sorti le merch après... Je leur ai acheté un CD en tout cas, ils m'ont vraiment scotché, c'était impressionnant. Moi qui ne connaissais pas avant de savoir qu'on jouait avec eux, j'ai pas été déçu de la découverte !
A trop vouloir enculer les poules, on finit souvent par casser des oeufs


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités