[13-02-2012] Full of Hate au Bataclan / + tournée européenne
Publié : mar. févr. 14, 2012 8:43 am
par BozKiller
Alors vous en avez pensé quoi ???
edit par un petit malin : titre changé - le 14.02, ce sera Full of Love à la maison si tu es sage, le Full of Hate au bataclan, c'était le 13

Re: [14-02-2012] Full of Hate au Bataclan
Publié : mar. févr. 14, 2012 9:14 am
par Akol
Avis super mitigé pour ma part.
Arrivé pour Misery Index, que j'ai pas trop aimé sauf un titre qui m'a bien plu.
Legion of the damned, j'ai cru voir un cover band tellement ils pompent des plans à plein de groupes.
Ca rend l'ensemble sympa en musique de fond, mais gros manque de personalité.
Behemoth, j'étais venu pour eux.
Malheureusement, je ne suis rentré dedans qu'après 30mn sur Conquer All il me semble.
En gros la 1ere partie était (pour moi) trop basée sur l'atmosphère, ils ont voulu créer quelque chose de pesant. C'était réussi point de vue jeu de lumière (tout du long), mais musicalement ca m'endort en live.
Après Slaves shall serve, Decade of therion envoient du bois, ca fait du bien
Bref, avis moyen plus.
Je suis parti juste après, une migraine et ma patte folle ayant eu raison de moi.
Re: [14-02-2012] Full of Hate au Bataclan
Publié : mar. févr. 14, 2012 9:34 am
par laipreu
J'en ai pensé que, arrivé sur misery index, ce fut le plus gros show de la soirée. Toujours aussi carré et puissant. Un vrai bulldozer en live ce groupe. Bien qu'ils n'aient pas joué beaucoup de retaliate (le meilleur) et qu'ils aient joué traitors (la pire :p). Je me suis pris la claque que j'attendais (à 85%)!
Legion of the Damned, je suis allergique à ce groupe, j'ai donc écouté 2 morceaux et demi (et j'ai fait un effort). Je préfère ne rien dire que de faire une critique purement objective :p
Behemoth fut assez sympa, mais un morceau sur deux (voir trois). Quand ils jouaient du Demigod ou des morceaux d'avant ça envoyait grave, mais les nouveaux sont, je trouve, plus plats en live. Ça m'a fait bien plaisir de voir le Nergal aussi en forme, bien que sa voix ai pris un coup quand même, il a moins de puissance et de souffle qu'avant (j'ai halluciné ou pas? Ça m'a marqué). Leur show fut comme d'hab' puissant carré, millimétré, le genre de valeur sûr en live! Avec quelques frissons : "It's good to be alive", ce fut touchant!
Cannibal par contre fut mon énorme déception de l'année, voir de la décennie, du siècle etttt du millénaire (bis)!!! Ils se font vieux les pauvres, le Corpse Grinder articule à peine, il a perdu en débit et en puissance de voix... Le batteur qui a fait quelques belles pèches et les morceaux manquent clairement de relief en live. Autant j'aime CC en cd, mais en live je me suis bien emmerdé... Ils ont joué, pourtant, quelques bons titres. Mais ça n'a pas suffit à me rendre heureux...
Au final je me souviendrais de Misery Index et de Behemoth qui ont bien dépoté malgré qu'ils aient déjà fait mieux! Un concert très moyen pour ma part... (Mais content d'y être allé car je ne connaissais pas la salle et que j'ai eu la place à moitié prix, sinon mon report aurai été plus sévère je crois haha)

Re: [14-02-2012] Full of Hate au Bataclan
Publié : mar. févr. 14, 2012 10:48 am
par Youpimatin
Suis arrivé pour Legion of The Damned qui est aussi plat en live que sur album (on a un peu l'impression que c'est toujours le même morceau).
Behemoth, la claque tant au niveau du son, que de la mise en scène et des morceaux !! Quelle ambiance de folie et de revoir Nergal, ça fait bien plaisir. Je les avais vu en 2000 et ça a bien changé
Quant à Canniboule, je les ai vu en 2003 et ai été très très déçu par ce que j'ai pu voir. Hier, je suis resté 2 morceaux et puis je suis parti : ça faisait peine à voir

Re: [14-02-2012] Full of Hate au Bataclan
Publié : mar. févr. 14, 2012 10:53 am
par gojikaizen
Est-ce qu'il y avait autant de monde pour Cannibal que pour Behemoth? J'ai du mal à comprendre pourquoi ils sont toujours headliners.
Re: [13-02-2012] Full of Hate au Bataclan
Publié : mar. févr. 14, 2012 12:24 pm
par ZeitGeist777
Non, a vue de nez au moins 50personnes se sont barrées après Behemoth.
Re: [13-02-2012] Full of Hate au Bataclan
Publié : mar. févr. 14, 2012 1:58 pm
par sickfab
Je vous trouve bien difficile quand même..
Je vous rappelle que pour 35€ on s'est tapé pas mal de groupe dont 1h de Behemoth et plus d'une heure de Cannibal.. Il me semble pas que les groupes ont fait le minimum, ils se sont plutôt donnés et notamment CC qui est très loin d'être à la ramasse..
Nergal à certe perdu de la puissance, on sait tous pourquoi, mais le reste du groupe envoie le pâté quand à ce bon vieux George, je sais pas si un jour il a vraiment articulé et ça l'a pas empêché de défourailler toute la soirée à coup de headbanging supersonique et d'enchaînement growl et.... Supergrowl ! Pour mémoire, on en est à plus de 25 ans de boucherie active.respect. Et c'est comme ça tous les soirs pendant un mois de full Of hate
Bref,très bonne soirée pour ma part, avec de bons groupes bien motivés à défendre la cause du death metal.
Mention spéciale à Misery Index comme d'hab

Re: [13-02-2012] Full of Hate au Bataclan
Publié : mar. févr. 14, 2012 2:17 pm
par sickfab
À noter aussi la présence de ce bon vieux Stéphane Buriez de Loudblast venu prendre sa décharge sonore..
Un style de vie.
Re: [13-02-2012] Full of Hate au Bataclan
Publié : mar. févr. 14, 2012 3:32 pm
par BozKiller
oué

C'est lui qui a filé un Tshirt de LB au gratteux de CC ???

Re: [13-02-2012] Full of Hate au Bataclan
Publié : mar. févr. 14, 2012 4:08 pm
par Insania
Allez, mon petit live report à moi.
Arrivé juste avant Behemoth, aucun des groupes qui passaient avant ne m'intéressaient vraiment (A la rigueur Misery Index, mais bon déjà vu plusieurs fois et de tout de façon programmés trop tôt pour pouvoir les voir).
Donc Behemoth, 3ème fois que je les vois (Neurotic Deathfest et Paris/Trabendo auparavant), et malheureusement la plus décevante. Effectivement j'ai trouvé Nergal assez moyen au niveau de la voix, ça peut se comprendre mais ça ne justifie pas la setlist que j'ai trouvé franchement moyenne. Beaucoup trop de titres mous de la bite, effectivement l'idée semblait être d'instaurer une "ambiance" lourde et pesante, mais pour ma part j'attendais quelque chose de plus rentre-dedans. On a tout de même eu droit a quelques briques (Demigod, Conquer all, Decade of Therion, Slaves Shall Serve), titres qui fonctionnent toujours autant même si une fois encore, j'ai eu l'impression que c'était joué moins rapidement qu'auparavant.
Ensuite Cannibal Corpse. Bon autant ne pas y aller par quatre chemins, j'adore ce groupe, "ème fois également que je les vois et j'ai adoré leur set d'hier soir. Une p*tain de setlist, soit sauf erreur de ma part : Evisceration plague, the time to kill is now, disfigured, demented agressions, scourge of iron, I cum blood, fucked with a knife, covered with sores, born in a casket, the wretched spawn, I will kill you, priest of sodom, unleashing the bloodthirsty, make them suffer, hammer smashed face, stripped raped and strangled. Les nouveaux titres passent vraiment bien, notamment Scourge of Iron taillée pour le live. Et puis ca fait toujours plaisir d'entendre "This song is about shooting blood from your cock", ou une dédicace a la gent féminine, on sait ce qui arrive ensuite et ça fait toujours plaisir. Franchement j'ai dû mal à croire que certains qui aiment Canniboule puissent être déçus par la date d'hier, pour ma part j'ai vraiment adoré. Un tout petit bémol quand même ? Les pauses entre chaque morceau, un peu trop longues et systématiques à mon goût.
Un mot sur les conditions scéniques, RAS pour ma part le son fut bon. Merci à l'orga !
Si quelqu'un a de bonnes vidéos d'hier...