Grand Magus & co @ Divan Du Monde / 9.01

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Mc Finnigan
Messages : 1555
Inscription : ven. oct. 17, 2008 9:31 pm

Grand Magus & co @ Divan Du Monde / 9.01

Messagepar Mc Finnigan » lun. janv. 09, 2012 10:24 pm

en attente des premieres réactions.. sachant que c'est fini (on m'a prévenu)

il s'avere qu'il n'y avait pas énormement de monde, moins qu'à Paul Di'Anno dans la même salle, ce qui est assez sidérant.


et j'ai une question: les préventes étaient pas top et tout, il y a eu des places offertes via un concours, pourquoi n'y a-t-il pas eu plus de places offertes ou même à tarif réduit? au moins pour remplir la salle..

parce que les tournées Rock The Nation, on va en voir de moins en moins à force.. déja que le Paganfest passe pas cette année, le Heidenfest passait à Lille seulement.. ya un truc qui tourne pas rond malheureusement

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Re: Grand Magus & co@Divan Du Monde / 9.01

Messagepar Keyser » mar. janv. 10, 2012 9:46 am

Les absents ont eu tort en tout cas, grosse soirée heavy hier soir avec aucun mauvais groupe et un son nickel chrome:

Vanderbuyst: je croyais que c'était du hard, mon cul oui c'était du bon vieux heavy type NWOBHM pas original mais super bien joué (quel gratteux!)

SkullFist: ils jouent dans la même catégorie qu'Enforcer, c'est à dire un hommage aux vieux Maiden en plus speedé avec un chant très aigu et des dégaines de tafioles. Grosse tuerie, y'avait du niveau!

Steelwing: du pur Maiden avec des cavalcades jouissives et un frontman nain mais charismatique. Fallait voir les looks aussi haha! Passé mon temps à secouer la tête!

Bullet: du hard/heavy ultra efficace entre AC/DC, Accept (le gros chanteur a la même voix que Udo), Judas Priest période British Steel et les débuts de Saxon. Un peu répétitif à la longue mais grosse ambiance, le genre de groupe parfait pour le live, ça m'a rappelé Airbourne au Sonisphere. Je hurlais déjà les refrains sans avoir jamais entendu le groupe avant!

Grand Magus: ils vont nous montrer qu'il n'y a pas besoin de mettre des bandeaux et des pantalons fluo moule-burnes pour jouer du bon heavy. Du heavy d'hommes épique qui a la classe!

Bref, un sans faute!
Image

sludge jm
Messages : 163
Inscription : mer. févr. 02, 2005 3:39 pm

Re: Grand Magus & co@Divan Du Monde / 9.01

Messagepar sludge jm » mar. janv. 10, 2012 4:52 pm

par curiosité, Grand Magus ont commencé et fini de jouer à quelle heure ?? merci

manolo
Messages : 30
Inscription : lun. mai 26, 2008 7:24 pm

Re: Grand Magus & co@Divan Du Monde / 9.01

Messagepar manolo » mar. janv. 10, 2012 5:13 pm

sludge jm a écrit :par curiosité, Grand Magus ont commencé et fini de jouer à quelle heure ?? merci


Ils ont joué 55 mn (21h35 à 22h30) !! /insult/ (couvre-feu oblige)

Le set de tête d'affiche le plus court que j'ai vu en 28 ans de concerts (le record sera battu lors du prochain Persistence Tour, si j'ai bien compris ...)

Dommage que ça plombe comme ça la fin de la soirée, parce qu'il n'y a vraiment eu que du très bon.

sludge jm
Messages : 163
Inscription : mer. févr. 02, 2005 3:39 pm

Re: Grand Magus & co@Divan Du Monde / 9.01

Messagepar sludge jm » mar. janv. 10, 2012 5:16 pm

j'ai déjà testé, et soit, vu le nombre de groupes et/ou les éventuels retards qui s'additionnent au long de la soirée, le dernier et donc principal groupe ne joue que trés peu, soit il joue trés tard et on ne voit rien à cause du dernier rer à prendre !!!

erdzwulf
Messages : 133
Inscription : lun. sept. 18, 2006 9:56 am

Re: Grand Magus & co@Divan Du Monde / 9.01

Messagepar erdzwulf » mar. janv. 10, 2012 6:35 pm

Très bon concert pour moi, gratuit en plus, encore merci à VS !

Arrivé à 19 heures, je ne pensais pas arriver à la fin de Skull Fist alors que le concert devait commencer justement à 19 heures il me semble. Effectivement peu de monde mais au moins je n'étais pas gêné par les grands ni par les hélicos en cheveux ^^!

Ceci dit, j'étais venu principalement pour Grand Magus car je ne connaissais que très peu les autres groupes. Je suis finalement reparti avec les albums de tous les autres groupes.

Si quelqu'un a les différentes setlists, ce serait cool par contre.
...

Avatar de l’utilisateur
garmonbozia
Messages : 958
Inscription : jeu. mars 18, 2004 3:46 am

Re: Grand Magus & co@Divan Du Monde / 9.01

Messagepar garmonbozia » mar. janv. 10, 2012 8:05 pm

manolo a écrit :
sludge jm a écrit :par curiosité, Grand Magus ont commencé et fini de jouer à quelle heure ?? merci


Ils ont joué 55 mn (21h35 à 22h30) !! /insult/ (couvre-feu oblige)

Le set de tête d'affiche le plus court que j'ai vu en 28 ans de concerts (le record sera battu lors du prochain Persistence Tour, si j'ai bien compris ...)

Dommage que ça plombe comme ça la fin de la soirée, parce qu'il n'y a vraiment eu que du très bon.


ils n'ont pas arrêté de jouer à 22h30 pour une histoire de couvre feu...

ils devaient bien jouer de 21h35 à 22h45, mais ont finalement préféré jouer 55 minutes et non 70 comme prévu. Cela n'a strictement rien à voir avec une histoire de couvre feu ou de retard puisque tous les groupes ont joué le jeu en respectant les timings. Nous avions donc 15 bonnes minutes de rab' que le groupe n'a pas utilisé.

Mc Finnigan
Messages : 1555
Inscription : ven. oct. 17, 2008 9:31 pm

Re: Grand Magus & co@Divan Du Monde / 9.01

Messagepar Mc Finnigan » mar. janv. 10, 2012 8:44 pm

garmon', tu pourrais m'éclairer sur la question que j'ai posé sur le 1e post stp : )

manolo
Messages : 30
Inscription : lun. mai 26, 2008 7:24 pm

Re: Grand Magus & co@Divan Du Monde / 9.01

Messagepar manolo » mar. janv. 10, 2012 10:10 pm

garmonbozia a écrit :
manolo a écrit :
sludge jm a écrit :par curiosité, Grand Magus ont commencé et fini de jouer à quelle heure ?? merci


Ils ont joué 55 mn (21h35 à 22h30) !! /insult/ (couvre-feu oblige)

Le set de tête d'affiche le plus court que j'ai vu en 28 ans de concerts (le record sera battu lors du prochain Persistence Tour, si j'ai bien compris ...)

Dommage que ça plombe comme ça la fin de la soirée, parce qu'il n'y a vraiment eu que du très bon.


ils n'ont pas arrêté de jouer à 22h30 pour une histoire de couvre feu...

ils devaient bien jouer de 21h35 à 22h45, mais ont finalement préféré jouer 55 minutes et non 70 comme prévu. Cela n'a strictement rien à voir avec une histoire de couvre feu ou de retard puisque tous les groupes ont joué le jeu en respectant les timings. Nous avions donc 15 bonnes minutes de rab' que le groupe n'a pas utilisé.


Ah OK ... Sympa de leur part ...

@ erdzwulf, tu as les setlists sur http://www.setlist.fm/

Avatar de l’utilisateur
garmonbozia
Messages : 958
Inscription : jeu. mars 18, 2004 3:46 am

Re: Grand Magus & co@Divan Du Monde / 9.01

Messagepar garmonbozia » mer. janv. 11, 2012 4:20 pm

Mc Finnigan a écrit :garmon', tu pourrais m'éclairer sur la question que j'ai posé sur le 1e post stp : )


pas grand chose à dire là dessus, il y a eu des concours et faire moins de 200 personnes pour ce concert un lundi soir est tout à fait logique, ce sont les mêmes scores ailleurs en Europe.

la salle ne faisait pas vide en tout cas, on fait moins de dates Rock The Nation car ces projets ne sont toujours pas réalisables ici vu les énormes coûts des salles sur Paris.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités