Decapitated Aborted Decimation of Europe tour

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
opethmaniac
Messages : 81
Inscription : mar. sept. 27, 2005 2:25 pm

Re: Decapitated Aborted Decimation of Europe tour

Messagepar opethmaniac » ven. déc. 16, 2011 1:24 am

@ Paris : Fleshgod Apocalyspe, chiant ( et son bof) - Aborted, brutal (et c'te nouveau line up bute), Decapitated, grand gagnant de la soirée, MONUMENTAL, une démonstration... :)

Avatar de l’utilisateur
Theusz
Messages : 369
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 7:33 pm

Re: Decapitated Aborted Decimation of Europe tour

Messagepar Theusz » ven. déc. 16, 2011 2:43 am

Héhé, je fais un peu mon come back ce soir (en concert sur Paris au Glazart et sur VS), ca faisait longtemps que j'avais pas été à un concert metal sur paris vus que j'avais déménager enfin bref, me revoila! :o
Passé toute la soirée au premier rang pour voir ce qui se passait sur scène et avoir le sub dans l'estomac, je dois avouer que je me suis bien amuser!

Archspire: pour moi la découverte de la soirée! ca joue bien, ca joue vite, ca joue fort du lourd a écouter! Ma découverte de cette fin d'année! ^^'

Cyanide Serenity: ...WTF? ca ressemble a un groupe qui joue a la fète de la musique.. le batteur c'est une catastrophe dans le sens où c'est pas propre, c'est pas technique, c'est pas rapide. du coup un batteur thrash mollasson, ca casse les guitares énervé avec leur deux pauvres notes par morceau... franchement, j'ai trouvé ca scandaleux... même le chanteur avait l'air de s'etre rendu compte que ca collait pas et a dû pas mal meubler. Ce fut sympathique de sa part, certe, mais le mal était deja fait /yikes/

Fleshgod Apocalypse: Le public commence a se réveiller, ca pogote... en gentleman que je suis, je me suis dû de céder ma place au premier rang pour que de charmantes demoiselles puissent prendre des photos pendant que je surveillais le pit... du coup dans ma galanterie, j'ai passé un bonne parti du show a zieuter les gros barbus de la fosse plutot que la scène. Ca jouait plutot pas mal, bien que je ne connaissais pas le groupe. Pas super fan du mélange queue-de-pie/gros death, mais bon, ca passait. Tu me diras pour une fois que le backvocal est en chant Heavy plutot qu'en hardcore, c'etait plutot original.. j’achèterais pas l'album pour autant, mais c’était bien fait.

Aborted: pour un des groupes que j'ai le plus vu dans ma vie, je dois avouer que ce n’était pas leur plus mauvaise prestation! ^^' Je n'avais plus tellement suivi depuis The Archaic Abattoir bien que je les ai vu deux fois entre ( la dernière fois au Neurotic en 2008). Je dois avouer que je n'attend plus grand chose, et du coup, le fait d'y regoûter après tout ce temps, je dois avouer que c’était plutôt sympa! De l’énergie sur scène et dans la fosse = un très bon moment avec pas mal d'anciens morceaux |music| J'en reprendrais bien une petite tranche!

Decapitated: Le groupe pour lequel je m’étais déplacer, et franchement pas déçu (comme d'habitude avec eux |music| ). Le chanteur est plutôt chaleureux (plus que ne l’était Covan sur leur date du Batofar avant leur accident) tout comme a Triel en Juin dernier. Krimh envoie le bois a la batterie et je trouve qu'il assure bien la relève après Vitek, bien qu'avec un jeux un peu moins groovy et des nouveaux morceaux en deçà des anciens. Le nouveaux bassiste a fait son taff, rien a redire sur son jeux, bien que le fait qu'il joue au mediator plutôt qu'aux doigts fait perdre en charme a mes oreilles. Vogg a la guitare, RAS, c'est bien lui le meneur, l'âme du groupe. Il joue bien et a un son énorme! ^^' Pour la set list, je regrette qu'il n'y ait pas eu Negation et pas assez d'anciens morceaux a mon goût, mais bon, je comprend, il faut bien qu'ils défendent leur travail récent... En tout cas, j'en redemande! :o

/wave1/ Bonjour a ceux que j'ai croiser (Edit: salut opethmaniac) et a qui je n'ai pas eu le temps de parler (Caacrinolas je crois notamment), mais je doute qu'on m'ait reconnu... après trois ans d'absence sur Paris et des cheveux courts, j'avoue que ça facilite pas la chose.. Mais cette soirée me donne franchement envie de me remettre au metal, tout du moins aux concert en tant que spectateur /headset/

En tout cas, bravo a l'orga, les groupes s'enchainaient bien et l'affiche était somme toute assez cohérente, merci pour cette belle soirée!

[edit]: rajout d'une ligne ou deux
Dernière modification par Theusz le sam. déc. 24, 2011 2:31 pm, modifié 2 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is THE BEST... " F.Z.
"When you feel easy, speed it up!" D.R.

opethmaniac
Messages : 81
Inscription : mar. sept. 27, 2005 2:25 pm

Re: Decapitated Aborted Decimation of Europe tour

Messagepar opethmaniac » ven. déc. 16, 2011 10:24 am

@ Theuz : yep, cool de s'etre revu sur place après Triel !

djabtrash
Messages : 311
Inscription : ven. août 30, 2002 9:48 pm

Re: Decapitated Aborted Decimation of Europe tour

Messagepar djabtrash » ven. déc. 16, 2011 3:13 pm

opethmaniac a écrit :@ Paris : Fleshgod Apocalyspe, chiant ( et son bof) - Aborted, brutal (et c'te nouveau line up bute), Decapitated, grand gagnant de la soirée, MONUMENTAL, une démonstration... :)


Même ressenti à peu près...

Déjà bonne orga, respect des horaires en gros, très bonne ambiance et du monde (ça change des concerts du dimanche soir avec 50 personnes même si la tête d'affiche tue... cf misery index/grave/arsis y a quelques temps), et son de mieux en mieux au fil des groupes. Prix de la place (20€ en prévente) pile poil comme il faut pour ce genre d'affiche sachant que c'est Paris.
Aussi truc très important : souvent aux concerts metal (beaucoup au glaz'art, et aussi au bataclan au thrashfest classics la dernière fois), les orgas ont la très mauvaise habitude de mettre de la musique HYPER FORT entre les groupes, et en plus un truc dans le style des 15 groupes que tu vas voir dans la soirée (ex : du thrash pour le thrashfest classics, ou du brutal death pour les soirées death au glazart), bref déjà que se taper 3 groupes un minimum brutaux ça calme un peu, alors si en plus ils en foutent à fond les ballons entre les groupes c'est l'overdose. Bref là à ce concert la zik entre les groupes n'était pas trop forte, et c'était du metal un peu plus soft que les groupes de la soirée donc bien joué.

Pas vu les 2 1ers groupes car au taf.

Ensuite :

-fleshgod apocalypse : répétitif/chiant/déjà entendu (bref pas ma came niveau style et je trouve les compos pas gégé), juste un bon titre bien lent et lourd avec tapis de double hypra rapide en continu. C'est pro mais son moyen et les compos j'aime pas à grosse dose.

-aborted : carnage, mais un peu répétitif, dommage qu'ils aient pas joué la géniallissime "nailed through her cunt"...
Le nouveau batteur (ken sorceron, ex-abigail williams) tabasse, le nouveau line-up assure de manière générale. On captait pas trop les solos du gratteux de droite, et pour moi c'était une histoire de son plus qu'autre chose (ses solos perçaient pas le mix).

-decapitated : LA GUERRE NUCLEAIRE, je n'ai pu résister à l'appel du pit, le batteur est vraiment MONSTRUEUX, le guitariste aussi, il était tout sourire ça fait plaisir (beaucoup aimé les riffs qu'il jouait pendant le soundcheck aussi : sepultura, down, behemoth...), et le chanteur troue aussi. Ca fait 2 fois que les vois en 6 mois (vus au Ieper cet été) et c'est un des meilleurs groupes live que j'ai vus. C'est vraiment des patrons.
Et le final sur Spheres Of Madness c'était l'apothéose !!!
Ils avaient un très bon son, mention spéciale à la batterie !

EDIT : il m'a semblé que le son des groupes était moins fort que d'habitude (par rapport à des concerts du même genre au glaz'art par exemple) et c'est tant mieux.

Sagal
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 04, 2006 11:42 pm

Re: Decapitated Aborted Decimation of Europe tour

Messagepar Sagal » sam. déc. 17, 2011 4:00 pm

Bah... Globalement pareil que "les parisiens" !
Archspire: Sympa le temps d'un set mais j'ai essayé sur album, rien à faire: trop de notes tue la note. Pas d'atmosphère. Fatigant.
Cyanide Serenity: Très vilaine erreur de casting.
Fleshgod Apocalypse: Bien fait, pro, mais j'ai trouvé le son vraiment mauvais. Trop de basses.
Aborted: J'ai trouvé, comme dit précédemment, que c'était parti un peu mollement sur les 2-3 premiers morceaux mais je pense que c'est dû au son qui était mixé un peu approximativement au début. C'est dommage car c'est l'excellent "Dead wreckoning" d'ouverture qui en a pâti mais, passé ce début difficile, ça a été parfait. Groupe à fond, bonne set-list, bon son et, j'ouvre une parenthèse, comme l'a dit djabtrash: c'était super de ne pas se faire casser les oreilles entre les groupes, et j'ai trouvé moi aussi que le volume général était tout à fait acceptable comparé à, par exemple et comme j'y étais aussi, Misery Index + Grave l'an dernier dans la même salle. Fin de la parenthèse.
Et mention spéciale au bassiste de 18 ans: Chapeau, mec !
Decapitated: J'avais un peu peur car j'avais vu les comm' ici avant le concert et je craignais qu'Aborted ne leur vole la vedette, ayant souvenir de la mandale qu'ils m'avaient mise à Louvain en 2008, mais que nenni ! Le groupe de la soirée, c'était bien eux ! Son nickel du début à la fin, super set-list qui aurait pu s'enrichir d'un morceau de "The Negation" sans problème, un Vogg toujours aussi cool dans l'attitude et infaillible dans son jeu, un Rafal qui a vraiment fini d'acquérir une vraie présence de frontman: souriant et charismatique, loin du concert de mars 2010 à Mons qui était un des premiers après leur retour et ou il était plutôt timide et tendu. Krimh, pfff... J'en dirai rien tellement c'est frustrant, un tueur pareil. Et Konrad... Très bon mais c'est vrai que le jeu au doigt me manque un petit peu et il faudrait lui mettre des échasses parce qu'il est vraiment petit pour la scène du Glazart :)
Sympa aussi, le slam de Rafal et Vogg à la fin: On voit qu'ils ont vraiment plaisir à être là !
Sinon je suis le seul à trouver que Konrad a des faux airs de Martin, le bassiste des 4 premiers albums ?
Bref, soirée qui est allée crescendo pour ma part et l'affluence m'a paru pas trop mal pour une fois, non ?

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: Decapitated Aborted Decimation of Europe tour

Messagepar Caacrinolas » sam. déc. 17, 2011 7:34 pm

Archspire : pas pu voir finalement...il aurait été malgré tout plutôt logique de leur permettre de finir convenablement la tournée plutot que de demander partout aux gens de venir les voir...

Cyanide Serenity : Bien tout naze, a noter la reprise de Roots bloody Roots qui...hein? Ha c'était pas une reprise?

FGA : ça commence a sonner de mieux en mieux sur scène, et ce malgré ce chant clair toujours aussi nawak

Aborted : Comme d'hab impec même si je n'aurais pas craché sur plus de morceau de ETD

Decapitated : Trop vu dernièrement et rien à faire dans la mesure où ils ne jouaient que deux titres de la période qui m’intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: Decapitated Aborted Decimation of Europe tour

Messagepar Undergroundmetallic » dim. déc. 18, 2011 11:53 pm

Bonsoir à toutes et tous,

Une soirée en demi-teinte pour ma part :


Archspire : Groupe canadien officiant dans du Death Metal technique bien joué mais pas original et chiant sur la durée


Cyanide Serenity : Groupe anglais de Deathcore euh comment dire ? Inutile !


Fleshgod Apocalypse : Groupe italien de Death Metal symphonique et technique de très bonne facture sur CD mais là au Glaz'art le set fût gâché par un son brouillon et approximatif. Dommage il y avait une bonne ambiance tout de même mais ils méritent de jouer dans une plus grande salle.

Set-list :
The Hypocrisy
In Honour Of Reason
The Violation
The Egoism
Thru Our Scars
Outro


Aborted : Le groupe belge était en forme ce soir. Le set était brutal sur scène tout comme dans le public. Mais ce qui m'a agacé c'est la dose Deathcore de certains morceaux et les "gruic gruic". Un concert pas mal et maintenant j'attends avec impatience le nouvel album Global Flatline qui doit sortir en janvier 2012

Set-list :
Dead Wreckoning
Coronary Reconstruction
Meticulous Invagination
From A Tepid Whiff
Global Flatline (New Song)
?
Sanguine Verses (…of Extirpation)
?
The Saw and The Carnage Done


Decapitated : Le groupe polonais a tout défoncé de A à Z que ce soit au niveau de la set-list, l'énergie, le son et l'ambiance sur scène et dans le public.
Les musiciens sont vraiment sympas à l'image de Vogg et de Rafal qui se sont montrés très disponibles en fin de soirée.

Set-list :
The Knife
Day 69
Pest
United
Post(?) Organic
Mother War
Homo Sum
404
Winds of Creation
Spheres of Madness


En attendant le live-report complet sur Psychopathia Melomania, voici un avant-goût en vidéos et en photos du concert donné jeudi soir au Glaz'art : en précisant que les conditions ont été difficiles vu certaines personnes bourrées et un gros con pour lequel le chanteur de Decapitated l'a d'ailleurs prévenu d'arrêter son petit jeu car ce mec voulait monopoliser une enceinte de retour à lui tout seul et poussait tout le monde autour de lui dont une femme.



Fleshgod Apocalypse - The Violation & The Egoism
[youtube]v4qxzqEQHB4?hd=1[/youtube]


Aborted - Global Flatline
[youtube]Ts2cnyBP3Gg?hd=1[/youtube]


Decapitated - Mother War
[youtube]hu8pv_crtc0?hd=1[/youtube]


Decapitated - Winds of Creation
[youtube]HWMF3BLkomc?hd=1[/youtube]




Archspire
Image
Image




Cyanide Serenity
Image




Fleshgod Apocalypse
Image
Image
Image
Image




Aborted
Image
Image




Decapitated
Image
Image
Image
Image




A très bientôt pour de nouvelles aventures,
Metallic.

djabtrash
Messages : 311
Inscription : ven. août 30, 2002 9:48 pm

Re: Decapitated Aborted Decimation of Europe tour

Messagepar djabtrash » lun. déc. 19, 2011 12:08 am

Undergroundmetallic a écrit :Decapitated : Le groupe polonais a tout défoncé de A à Z que ce soit au niveau de la set-list, l'énergie, le son et l'ambiance sur scène et dans le public.
Les musiciens sont vraiment sympas à l'image de Vogg et de Rafal qui se sont montrés très disponibles en fin de soirée.


pas mieux !

Undergroundmetallic a écrit :vu certaines personnes bourrées et un gros con pour lequel le chanteur de Decapitated l'a d'ailleurs prévenu d'arrêter son petit jeu car ce mec voulait monopoliser une enceinte de retour à lui tout seul et poussait tout le monde autour de lui dont une femme.


je me souviens de 2 gars complètement bourrés qui emmerdaient tout le monde et qui s'écroulaient tout le temps, dont un qui a commencé à emmerder une meuf en pseudo comatage et qui s'est fait dégager illico par un videur (normal)

jamais compris l'intérêt de faire un concert comme ça en étant complètement sec...

opethmaniac
Messages : 81
Inscription : mar. sept. 27, 2005 2:25 pm

Re: Decapitated Aborted Decimation of Europe tour

Messagepar opethmaniac » lun. déc. 19, 2011 7:58 am

Je me pose des questions aussi quant au fait que l'une des viandes mortes (si ils ont commencé à boire dès le premier groupe, 3heures avant, ben voilà...) ne se soit pas...chiée dessus vu l'odeur de merde qui trainait dans la salle pendant la quasi-totalité du concert de Decapitated...
2 départs de baston sous mes yeux aussi, gérés par des mecs à jeun et qui voulaient eux aussi passer une bonne soirée...
Donc niveau ambiance, on a connu mieux qd meme !

djabtrash
Messages : 311
Inscription : ven. août 30, 2002 9:48 pm

Re: Decapitated Aborted Decimation of Europe tour

Messagepar djabtrash » lun. déc. 19, 2011 10:47 am

opethmaniac a écrit :Je me pose des questions aussi quant au fait que l'une des viandes mortes (si ils ont commencé à boire dès le premier groupe, 3heures avant, ben voilà...) ne se soit pas...chiée dessus vu l'odeur de merde qui trainait dans la salle pendant la quasi-totalité du concert de Decapitated...
2 départs de baston sous mes yeux aussi, gérés par des mecs à jeun et qui voulaient eux aussi passer une bonne soirée...
Donc niveau ambiance, on a connu mieux qd meme !


haha, je sais pas trop si il faut en rire ou en pleurer, comme le moment où un des 2 a commencé à faire un geyser de bière avec sa bouche et donc à arroser un peu les gens autour... :|

Qu'on vienne pas dire que les bastons c'est qu'aux concerts hardcore après :)

Dans l'ensemble moi pendant Decapitated en tout cas ça m'a pas gêné plus que ça, mais avant ça oui je voyais des gens qui se retenaient de leur mettre des droites ou de les dégager...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités