[04.12.2012] Hatefest @ Alhambra

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

[04.12.2012] Hatefest @ Alhambra

Messagepar ZeitGeist777 » lun. déc. 05, 2011 12:00 pm

Lost dreams : pas vu
Azarath : Je venais pour eux, je n'ai pas été déçu, son assez massif malgré une basse trop présente (ce qui s'empirera largement par la suite), mais temps de jeu trop court. En live ça dépote à fond, beaucoup plus puissant que sur disque mais du coup on perd légèrement en technicité.
Les chèvres : AH AH AH.
Marduk : Déception forte du au son trop bruyant sur la basse, c'était inaudible. Certains morceaux de l'époque pré-Mortuus perdent en rendu je trouve (baptism of fire notamment). Dommage, on sent que le groupe joue bien, mais le tout n'a pas fonctionné.
Triptykon : Encore une fois la basse écrase tout. Mais qu'est ce que c'est que ce responsable du son ?! La bassiste m'a confirmé, sur scène, n'avoir entendu que sa basse. Show plus lent, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans malgré d'énormes qualités musicales.
Kataklysm : Troisième fois que je les voyais, les deux premières fois j'avais trouvé ça naze hé bien hier soir, grosse surprise, entre l'école du rire québécoise les morceaux envoient bien et le groupe a un son ... correct ! Quelle surprise. Bref l'outsider de la soirée.

Soirée en demi-teinte pour moi, je venais pour le trio Azarath (qui ont réussi) / Marduk (échec) et Triptykon (demi-teinte), j'ai plus été convaincu par Kataklysm....
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
GzU
Messages : 173
Inscription : mer. mars 07, 2007 11:48 am

Re: [04.12.2012] Hatefest @ Alhambra

Messagepar GzU » lun. déc. 05, 2011 12:46 pm

Lost dreams
pas vu

Azarath
vu 3 morceaux, ça paraît pas mal.

Les chèvres
oH oH oH.

Marduk
Son moyen. J'ai changé de position, meilleur son même si la gratte et la voix sont un peu en retrait !!! Mais bon show, trop court. A revoir en tête d'affiche ! Idem, c'est la première fois que je les vois avec Mortuus, et les chansons de l'époque Legion font un peu reprise pour le coup ! Et pourtant j'adore Mortuus, mais c'est pas que c'est nul, c'est que l'identité n'est pas la même !

Triptykon
Su CD j'aime pas, je suis venu voir quand même, et bien sur scène non plus. Deux trois passage vraiment bien, mais cette voix moi je peux pas !

Kataklysm
Je connaissais pas du tout. Même pas eu le temps d'écouter un morceau, connais même pas le style pratiqué ! Et bien, c'est un groupe de scène, ça invente rien mais ça envois le pâté et pour une presta live c'est déjà énorme ! Humour québécois certes mais humour quand même :D

Une soirée qui ne restera pas dans les annales pour moi ! Car Marduk trop court, manque de morceaux qui me faisait rêver... et le reste moyen, même si kata a été très bon (pas mon style).

GzU

_________________
_________________
Concert :
http://www.youtube.com/user/sabgzu?feature=mhum
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

_________________

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Re: [04.12.2012] Hatefest @ Alhambra

Messagepar Hunger for death » lun. déc. 05, 2011 12:59 pm

Je suis venu pour Triptykon et dans une moindre mesure pour Marduk.

Azarath : j'arrive au milieu du concert, bonne présence sur scène, par contre j'ai trouvé les guitares trop en retrait, et le son de batterie d'Inferno (c'était bien lui) un peu trop triggé...

Milking the Goatmachine : j'avais juste vu un clip sur Internet, du death/grind déjanté avec une animation scénique qui comble l'absence de frontman puisque le chanteur est en fait le batteur. Chapeau à lui d'ailleurs parce ce qu'il fait est loin d'être évident ! Concert sympathique, bonne ambiance.

Marduk : C'est vrai que le son était mal équilibré. J'ai quand même reconnu les morceaux mais on n'entendait pas assez les riffs de Morgan. Sinon grosse ambiance dans la fosse (un début de bagarre qui se termine par l'intervention d'un gars de la sécu), setlist assez variée (Darkened Wings, Azrael, Wombof Perishableness, Nowhere No-one Nothing, The Black Tormentor of Satan, Materialized in Stone, Slay the Nazarene, Baptism by Fire...). Des interludes bruitistes pour mettre l'ambiance. Mortuus qui tolère les slammeurs... Dommage ça manquait de morceaux de la période Mortuus quand même (Plague Angel !). Le batteur s'est amélioré depuis que la date lyonnaise à laquelle j'avais assisté (2007 tournée Rom 5 : 12, c'était le 4 décembre 2007, 4 ans pile !)

Triptykon : De là où j'étais (c'est-à-dire en face du guitariste, qui était assez sympathique) le son était excellent. Concert fantastique pour moi, ça démarre avec un "Procreation of the Wicked" d'une lourdeur incroyable ! Ravi de voir qu'il y a une vraie complicité entre les membres du groupe (Tom vient plusieurs fois à côté de V. Santura pour jouer, il regarde son batteur, sourit parfois...) parce que comme il l'a brièvement rappelé c'est justement cette dégradation des relations entre les membres du groupe qui a entraîné la fin de Celtic Frost... Les morceaux de Triptykon sont intéressants également ("Descendant"), dommage que l'intro de "Goetia" ait été raccourcie. Après, quand on a "Circle of the Tyrants" et "Into the Crypt of Rays" je vois pas ce qu'on peut demander de plus :o J'aurais bien aimé "Synagoga Satanae" mais le morceau final m'a comblé, "The Prolonging", une pièce macabre de plus d'un quart d'heure. Très bon concert pour ma part, très heureux de voir que Tom reprend plaisir à jouer. Batteur très efficace aussi. Seul bémol, les coupures entre les morceaux qui cassent un peu le fil du concert, d'autant plus que Tom n'est pas vraiment volubile.

Kataklysm : difficile de passer de Triptykon à Kataklysm... Je connais pas trop le groupe, c'est pas vraiment le genre de death que j'aime (pas de solos, riffs pas toujours très accrocheurs, bref vivement Morbid Angel le 16 !). Par contre l'ambiance était vraiment bonne, le groupe a filé des bières à la fosse (et pas de la kro !). Maurizio était très content de jouer devant les "cousins". Duhamel assure quand même bien à la batterie ! Une soirée qui se termine en beauté mais le décalage avec le groupe précédent était un peu trop fort pour moi.


Très bonne soirée quand même, la salle est pas mal et globalement le son était bon malgré le manque de grattes pour quelques groupes.

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: [04.12.2012] Hatefest @ Alhambra

Messagepar Monceau » lun. déc. 05, 2011 1:16 pm

Je me demandais qu’est-ce que m’a pris ce week-end pluvieux d’aller voir cette affiche bizarre. Ça doit être la déprime ambiante due au temps pourris et à la solitude… Car l’affiche ayant quelques morceaux bien attractifs est quand même bizarre – avouez le ! Avec, personnellement, seulement 2 noms sur 6 qui me parlaient.

Arrivée vers la salle j’apprends que c’est en face qu’il faut aller chercher les billets. Quelle idée étrange, surtout par le temps pareil. En mentionnant les noms de tous les saints dans les termes par très conventionnels je fais un aller/retour pressé sous la petite plut degueulace qui commence à grossir tout d’un coup…

Le premier groupe joue déjà donc je me dirige en peu perdue vers le son pour me retrouver dans une boite noire (oui, la salle est complètement noire !!!), bien disposée, on a plein d’endroits pour se poser, la scène assez surélevée est visible de partout. Excellent point !

Par contre le son est pourri pour LOST DREAMS. Pas de guitares, le chant est totalement étouffé dans la mixture batterie/basse suffocante. Pour couronner le tout le chanteur est un sosie quasi-parfait de Kev Adams (vous savez, la nouvelle coqueluche des moins 15 ans, un mec pas drôle du tout…). Pas de bol pour jouer du death. Car le groupe joue du death melo sans grand intérêt – le constat que j’ai fait en regardant sur MySpace et qui se confirme en live. Le gars se fait tordre les poumons pour nous sortir le chant diversifié, mais quand les compos ne suivent pas c’est la peine perdue. En plus je suis plus du tout d’humeur de me faire divertir avec ce genre de melo-death au nom romantico-guimauve. Je pense qu’on a perdu au change avec ce remplacement de la dernière minute.

Le set fini je peux enfin faire le tour de cette salle que je découvre. En dehors de la salle elle-même, le reste n’est pas très adapté au concert metal : pas de bar ( !!!), l’espace fumeur est organisé en urgence au premier étage dans une espèce de la salle d’attente. Le tout ressemble à un ancien théâtre (c’est peut être le cas). Et trop trop trop de lumière, partout sauf la salle elle-même (épargnée ouf). C’est ballot car le public présent ne colle pas du tout dans le décor. C’est un des plus impressionnants rassemblements des blackeux de l’année que j’ai pu constater par moi-même. Style vestimentaire noir, les bottes, les cloues, les vestes aux logos tantôt sataniques, tantôt illisibles. Le genre féminine toute en beauté elle aussi avec des spandexes en cuire noir, latexe, t-shirt, …

Le temps de faire la connaissance avec les locaux et le bar improvisé (une table où on sert la bière bouteille reversé en gobelets 3 euros 25, 6 euros 50, degueulace…), AZARATH fini les préparatifs. Silence. Hornes. Crachat. Et c’est parti ! C’est donc le premier groupe qui m’intéressait sur l’affiche. Le death polonais fait du bien après la séance humoristique autrichienne. Les guitares sonnent mieux et le chant retrouve un peu sa place. Le son reste quand même très bas, j’ai l’impression qu’on peut même discuter sans se forcer dans la salle. Le chanteur blondinet a une posture impressionnante, surtout en roulant ses yeux en arrière pour se donner le look possédé. Ça aurait pu marcher si seulement il n’avait pas de petits Jesus suspendus tête en bas aux deux coins de ses fesses qui m’ont fait rire alors que c’est pas du tout l’effet souhaité j’imagine.
Je me fous de sa gueule mais en réalité le groupe est pas mal du tout sur scène et j’adhère totalement à ce death assez old school. Le projet d’achats des CD est confirmé. Par contre si vous pouvez me dire de quel album sortait le dernier titre joué je serai très reconnaissante – il m’a toute retourné celui là….

Je ne comprends pas pourquoi Azarath était si « bas » sur l’affiche. J’aurais bien repris encore un quart d’heure de ce plat bien gras.

Connaissais pas du tout MILKING THE GOATMACHIN. En vu du visuel je m’entends à un truc bien glauque à la gloire de Malin. Fallait pas rêver – la gloire à vache-qui-ri ce projet totalement bidon (de lait…).
Les casquettes sur scène – ce n’est déjà pas un bon signe.
Les casquettes avec les têtes de chèvres – encore pire
Les casquettes avec les têtes de chèvres en train de faire les singes -….

Je sais pas quoi dire à part que c’est de la merde. J’ai quitté la salle tellement ça m’insupportait. Les mecs de devant ne jouaient même pas ! Cas un mec qui joue, il prend de l’appui, serre les fesses et tâtonne avec la concentration. Alors que là… même le chant était assuré à 100% par le batteur. M’enfin bref…

Le tour de MARDUK – la vraie star de l’affiche qui a fait déplacer tous ces beumeus. C’est la guerre dès les premières notes. Le pogo violent, à la limite de bagarre, accompagne le groupe tout au long du set. D’ailleurs on a eu même une vraie bagarre entre deux surchauffés, séparés par les pogoteurs eux-mêmes et calmés par la sécurité en parti. En tout car le war-metal de ces vétérans complète ma formation dans le genre. Le groupe absolument incontournable avec le chanteur de la puissance juste écrasante qui envoie sans aucun effort visible. On en fait plus dès comme ça aujourd’hui j’imagine. Sans trop de déco ni fioriture les gars sont des véritables messagers de l’Enfer. Dès le deuxième titre les vagues de chaleur assez étrange envahissent la salle, c’est assez flippant car on ne comprend pas trop la source… Comme quoi pas besoin de tapisser la scène avec les lance-flammes pour expédier tout le monde dans l’antichambre du Jugement Dernier.
Dans la boucherie générale du set il y a avait deux ou trois morceau plus lent et plus visqueux qui m’ont bien plus. Ainsi que le titre sorti tout droit de Panzer qui m’a fait comprendre que cet album sera aussi pour moi. J’ai compris aussi pourquoi je suis venue...

La découverte de TRIPTYKON s’est avérée insupportable après la prestation fracassante des suédois. J’ai tenu trois titres et seulement parce que j’ai enfin croisé des gens que je connaissais. La fin sera sans moi (KATAKLYSM est passé à la trappe aussi). Je vous ai dit – mal fichue cette affiche. Azarath + Marduk suffisaient largement. Aller, je prendrai même le mignon Kev pour la peine….

Avatar de l’utilisateur
Moros
Messages : 21
Inscription : mar. août 24, 2010 3:48 pm

Re: [04.12.2012] Hatefest @ Alhambra

Messagepar Moros » lun. déc. 05, 2011 2:46 pm

Le combo Marduk/Triptykon a été plus fort que la gueule de bois du dimanche, et au final je ne regrette pas d'avoir bougé ma carcasse.

Lost dreams
Pas vu.

Azarath
Vu les 2 derniers morceaux, ce qui a été suffisant pour me faire regretter de ne pas être arrivé plus tôt.

Milking the goatmachine
Dans l'absolu j'aime bien, mais on peut se demander si c'est pertinent de foutre un groupe comme ça entre Azarath et Marduk... J'aime pas les mélanges des genres en concert, ça ne marche jamais...

Marduk
S'il y a un groupe qui ne m'a jamais déçu, c'est bien celui-là. Dommage pour la gratte largement trop en retrait, mais on connait suffisament les morceaux pour combler les vides. Ce n'est que la 2eme fois que je vois Marduk version Mortuus, et si la première fois il m'avait laissé une impression mitigée, là il m'a totalement convaincu. Ils auraient largement mérités la tête d'affiche.

Triptykon
Massif. Presque trop, avec la basse toujours trop forte. En faisant le deuil des boules quies c'était beaucoup mieux, m'enfin un peu plus de grattes n'aurait pas fait de mal. Rien à redire sur le set, j'ai adoré. Peut-être qu'effectivement le contraste avec Marduk était un peu violent, mais perso ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied.

Kataklysm
Mouais. Musicalement ça va, il y a des morceaux bien efficaces, mais les interludes... C'est le genre de groupes où tu as l'impression d'assister à une répète de potes; ça parlote, ça boit des bières, ça fait des vannes plus ou moins drôles, et de temps en temps ça joue du Death. Pas fan.

Sinon, la salle est vraiment sympa, mais vu l'affluence relativement moyenne d'hier, j'imagine que seules les plus grosses dates pourront squatter là-bas. C'est bien dommage...

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Re: [04.12.2012] Hatefest @ Alhambra

Messagepar Keyser » lun. déc. 05, 2011 5:45 pm

Lost Dreams: du deathcore mélo pas gégé avec un chanteur au bord de la syncope entre chaque morceau

Azarath: trop court, son de caisse claire pas assez percutant, basse trop en evant, son de grattes en retrait du coup ciao les subtilités des morceaux du dernier album. Mais malgré le son bof ça tuait quand même. For Satan My Blood!!!

Milking The Goatmachine: on va dire qu'ils savent mettre l'ambiance. Musicalement c'est pas terrible, genre de deathcore rigolo aux beats tantôt punk tantôt technoïdes mais faut avouer que ça bouge bien.

Marduk: pas fan de BM mais j'étais curieux de voir un des cadors du style. Bonne surprise même si la guitare est inaudible pendant les blasts. Contraste marrant d'ailleurs entre les titres de brutal black qui bourrent d'un bout à l'autre et les morceaux mid-tempo voire presque black/doom.

Triptykon: l'heure de la messe noire. Hypnotique. Mais chiant et très répétitif même si j'ai été surpris par quelques accélérations thrashies. Quand Tom parle sur certaines paroles ça m'a fait penser à Lulu (Metallica/Lou Reed), suis-je normal?

Kataklysm: ça faisait un peu club Med l'ambiance mais musicalement c'était bien efficace. Ok les gros mid-tempo casse-nuque c'est vire redondant et ça manquait de vieux titres mais j'ai passé un très agréable moment.

Bilan: affiche un peu trop éclectique mais bonne soirée quand même. Le son n'était pas top par contre, il faut se mettre sur la droite de la scène, un peu en hauteur, pour bien entendre les grattes. Dommage que je ne m'en suis aperçu que pendant Triptykon!
Image

Avatar de l’utilisateur
garmonbozia
Messages : 958
Inscription : jeu. mars 18, 2004 3:46 am

Re: [04.12.2012] Hatefest @ Alhambra

Messagepar garmonbozia » lun. déc. 05, 2011 7:55 pm

pas vu les 3 premiers groupes... vu la fin de Marduk qui me plait toujours autant (même si ça doit être la 15è fois).

Triptykon: énorme, bien mieux qu'au festival de Durbuy en mai dernier, même si je n'avais pas encore écouté l'album sorti il y a un an (chose faite dès aujourd'hui), tous ces morceaux qui m'étaient inconnus passent super bien (la suite logique de Monotheist) et puis rien que d'entendre "procreation of the wicked" et "circle of the tyrants", ça ne peut être qu'orgasmique ! (version encore plus lente que d'habitude ?)

Etonné par la prestation de Kataklysm, plutôt bonne, mais acheter des coronas pour les donner au public, prochaine fois ce sera de la bière 1er prix !!

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Re: [04.12.2012] Hatefest @ Alhambra

Messagepar SpiriT » lun. déc. 05, 2011 8:34 pm

Tu fais des reports maintenant fred ? ^^

ca me fait chier d'avoir raté ce concert bordel...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Clalire
Messages : 172
Inscription : jeu. mars 08, 2007 1:12 pm

Re: [04.12.2012] Hatefest @ Alhambra

Messagepar Clalire » mar. déc. 06, 2011 12:08 pm

je n'ai vu aucun des 3 premiers groupes, enfin juste le dernier morceau des chèvres, no comment... :mrgreen:

Marduk: enfin ! ça faisait un moment que j’attendais de les voir. je m'attendais à plus de mise en scène, plus malsain et diabolique, en fait le groupe joue la simplicité/efficacité et ça marche très bien aussi en fait ! les morceaux écrasent tout, que ce soient les plus rapides ou plutôt mid-tempos, le chanteur est très bon, le guitariste aussi. la basse très en avant oui mais j'ai pas trouvé ça si catastrophique. n'étant pas très connaisseuse de leur disco je ne me prononce pas sur la setlist, mais je trouve qu'il manquait un petit "Burn my Coffin"... mais sinon bien, très bien même, mais trop court !! vivement une tête d'affiche !

:o

Triptykon : j'ai bien aimé l'album mais pas approfondi (et connais très mal Celtic Frost), j'ai beaucoup aimé le début du concert, il y a une certaine ambiance qui passe bien pour moi, et le chant aussi j'aime bien, un peu possédé mais "à l'ancienne", avec les vieilles mimiques du chanteur, marrant... mais faut avouer que je me suis un peu ennuyée aussi. le chant ne varie pas assez, et la longueur et le côté répétitif des morceaux font que c'était pas facile de vraiment rentrer dedans sans bien connaître. Mais bon, j'ai quand même apprécié leur musique et la prestation, mais c'est vrai qu'après la machine de guerre Marduk bon bah c'était pas facile... Ce serait mieux passé avec l'ordre des groupes inversé à mon avis...

Kataklysm : pas mon genre à la base, et connaissais pas du tout (et pour cause). au début ça entre par une oreille et ça ressort par l'autre pour ainsi dire. mais bon, l'ambiance aidant (blagounettes, riffs efficaces, public à fond dedans, ça slamme à tout va malgré un public plutôt clairsemé), au bout d'un moment je trouve ça bien sympatoche et je bouge même la tête sur certains morceaux. la communication du chanteur avec son public est poussée au maximum, c'est même un peu trop, il y a un petit côté bisounours (je vous adore vous êtes les meilleurs), mais c'est sympa aussi, ça met de bonne humeur. en tout cas j'ai préféré ce groupe à Ex Deo (même membres si j'ai bien compris).

impressionnant par contre comme la salle s'est vidée après Marduk et encore plus après Triptykon... on savait clairement pour qui les gens était là. d'où mon interrogation : pourquoi si bas sur l'affiche ??

bref, pareil pour moi un bon concert sympa mais qui ne restera pas dans les annales, à part pour le plaisir d'avoir découvert Marduk en live.

la salle : sympa sans plus, fait son office quoi. mais vivement la réouverture du Trabendo !

Avatar de l’utilisateur
elric
Messages : 119
Inscription : mar. janv. 23, 2007 9:02 am

Re: [04.12.2012] Hatefest @ Alhambra

Messagepar elric » mar. déc. 06, 2011 7:36 pm

De retour pour la seconde fois dans cette salle que je trouve sympathique.
Lost Dreams: Ne connaissant pas et n'étant pas trop fan de ce style de metal je n'en pense rien de bien.
Azarath: Pas assez de guitare bref un son pas top qui a tout gaché pour le groupe donc moyen pour moi.
Milking The Goatmachine: Délire j'ai bien rigolé ça fait du bien des groupe comme ça de temps en temps mais musicalement pas grand chose pour moi.
Marduk : C'est le groupe ou l'affluence du Fest fut la plus importante mais que dire que comme souvent pour ce groupe (que j'adore) les passages blastés (et il y en a beaucoup) sont limites audibles donc déçus.Et la setlist pratiquement toujours identique ( a part quelques titres ).Pour moi c'est quand même le groupe de la soirée.
Triptykon : Vraiment une bonne prestation pour moi une ambiance lourddeee mais quelle ambiance et puis un petit titre de Celtic Frost que du bonheur.
Kataklysm : Pas mal bonne ambiance mais pas trop mon style non plus.Par contre la bouteille de vin c'était du Bordeaux ? Bourgogne ? .
Affiche très eclectique c'est vrai mais un concert vraiment plaisant au final.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités