18.10.11 OPETH @ San Francisco , USA ( The Warfield )

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Neurosien
Messages : 75
Inscription : sam. juin 14, 2008 12:46 pm

18.10.11 OPETH @ San Francisco , USA ( The Warfield )

Messagepar Neurosien » ven. oct. 21, 2011 3:28 am

Comme je suis en vacance à San Francisco . J'en profite de faire un concert là bas . J'avais déjà repérer la date sur internet . Les places étaient presque toute vendu début septembre (capacité 2 000 personnes ) . Première remarque les places de concert sont chères au USA . Il y a une fosse et un balcon , les balcons c'est les plus chère . Sa peu être à 23$ ou à 200$ , pour moi j'ai réussi a avoir une à 50$ dans la fosse .


Le jour J , le 18 octobre 2011 , me voilà à San Francisco depuis le 15 oct .
La salle The Warfield se trouve sur la grand avenue Marcket Street comme il y a des dizaines au USA . L'entrée paye pas de mine de l’extérieur . Je discute avec des Ricain , très sympa comme tout les ricain que j'ai croisé . Evidemment il sont extrêmement jaloux de moi quand je parle du Hellfest ( qui est très bien connue la bas ) et du Wacken . Bon ils connaissent que Gojira .


Avant de rentré il te demande ta carte d'identité pour savoir si tes pas mineur pour boire dans la salle ( 21 ans ) .Me voilà avec un bracelet Heinekein vert à la main ( il y a pas d' heinekein au bar !! ) mais de la bonne bière USA pas trop Chères , compté 5€ la pinte. Et ça fait drôle devoir personne boire dans la rue ( c'est interdit ) . Ça change des concerts de Paris avec plein de cannettes de bières partout . Sa me manquais !!

Image

Et là en rentrant à l'intérieur , je découvre un magnifique théâtre . Contrôle pour monté au balcon , moi je vais directement dans la fosse . Là bas ils avaient des petits marche sur Quatre longue rangé . Et les allés était marquer d'une bande jaune , t'avais pas intérêt de regardé le concert depuis les marches ,sinon te remets dans les rangs par la sécurité .Un mec de la sécurité par marche . Soit des mecs de la sécu partout . Et des serveuses qui te servent de la bière dans la fosse , heureusement que c'était Opeth et pas Nalpam Death .


Image
Image

Concert :


KATATONIA : La première partie est Katatonia , je suis pas un grand amateur du groupe que je connais pas trop bien . Mais j'ai apprécié ce concert , le son était bon . Je vais écouté en rentrant chez moi pour me faire une meilleur idée . Sans quoi très bon concert .

Image


OPETH : Après les avoirs vue aux Wacken avec un son plus Death et puis au Hellfest plus sage. Première fois en Salle ( en plus dans une magnifique salle ) . Le décors se mes en place avec Heritage en arrière Scène .

Image

Le concert commence avec le premier titre " The Devil's Orchard " du splendide album Heritage, en live se morceau passe très bien . Le concert sera basé sur le dernier album . On aura droit à des classique d'Opeth mais des morceaux à la voix clair de Mikael Åkerfeldt , il y aura pas de voix Death .

Image

Les jeux lumière sympathique et un public américain chaud comme jamais ! Un superbe accueille du public pour Opeth . D'ailleurs Mikael Åkerfeldt tape son Stand-Up sur 1 morceau sur 3 et la salle s'éclatent de rire, sauf une personne moi . Car je comprend rien en Anglais mais sa donne un coté sympa du concert .


Image


Après c'est rires on passe la suite du concert en acoustique , vraiment de très bon guitariste les deux . Le " Closure " chanté en A cappella par tout la salle , excellent ! !! Un morceau de guitare 12 corde ( je crois ) de 3 ou 4 min , magistral .

Image

Le concert se fini par un rappel de malade pendant 3 min , comme je dit le public américain est chaud ! Le morceau final est le dernier du dernier album . Avec un " Folklore " d'une toute beauté qui fini en apothéose , un morceau que j'adore en Audio mais en Live , énorme .

Le concert se fini par une salle en admiration pour Opeth , un très grand show d'Opeth . Sur les 3 fois , c'est bien mon meilleur concert d'Opeth que j'ai vue :D .



SetList d'Opeth à San Francisco :

1/ The Devil's Orchard
2/ I Feel The Dark
3/ Face of Melinda
4/ Porcelain Heart
(avec solo de batterie de 3 min)
5/ Pyre

Acoustic

6/ The Throat of Winter
7/ Patterns in the Ivy II
8/ Closure
9/ Slither
10/ A Fair Judgement
11/ Hex Omega

Rappel

12/ Folklore
Dernière modification par Neurosien le sam. oct. 22, 2011 1:23 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thortyir
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2003 8:57 am

Re: 18.10.11 OPETH @ San Francisco , USA ( The Warfield )

Messagepar Thortyir » ven. oct. 21, 2011 7:47 am

Quelle salle splendide! J'y ai vu un concert de Alter Bridge / Black Stone Cherry en avril dernier... Mais c'était tarif unique pour nous, j'ai fait une partie au balcon, et une partie dans la fosse. :razz:

Et ça change effectivement beaucoup des concerts de par chez nous, personnellement, j'ai trouvé ça plus confortable et respectueux de son voisin là-bas... Chez nous on a tendance à confondre "public passionné" avec "écervelés avinés qui se placent n'importe où, font n'importe quoi et au final font chier tout le monde"...

Merci pour le report en tout cas, Opeth a définitivement passé un cap avec cet album... 8O
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Messages : 232
Inscription : mar. oct. 09, 2007 4:51 pm

Re: 18.10.11 OPETH @ San Francisco , USA ( The Warfield )

Messagepar jean-francois » ven. oct. 21, 2011 6:08 pm

merci pour le report, mais s'il te plait relis toi avant d'envoyer ton message; plus d'une faute par phrase c'est trop.
Il n'y a rien de méchant dans mon intervention mais je tenais à le dire


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités