Le jour J , le 18 octobre 2011 , me voilà à San Francisco depuis le 15 oct .
La salle The Warfield se trouve sur la grand avenue Marcket Street comme il y a des dizaines au USA . L'entrée paye pas de mine de l’extérieur . Je discute avec des Ricain , très sympa comme tout les ricain que j'ai croisé . Evidemment il sont extrêmement jaloux de moi quand je parle du Hellfest ( qui est très bien connue la bas ) et du Wacken . Bon ils connaissent que Gojira .
Avant de rentré il te demande ta carte d'identité pour savoir si tes pas mineur pour boire dans la salle ( 21 ans ) .Me voilà avec un bracelet Heinekein vert à la main ( il y a pas d' heinekein au bar !! ) mais de la bonne bière USA pas trop Chères , compté 5€ la pinte. Et ça fait drôle devoir personne boire dans la rue ( c'est interdit ) . Ça change des concerts de Paris avec plein de cannettes de bières partout . Sa me manquais !!

Et là en rentrant à l'intérieur , je découvre un magnifique théâtre . Contrôle pour monté au balcon , moi je vais directement dans la fosse . Là bas ils avaient des petits marche sur Quatre longue rangé . Et les allés était marquer d'une bande jaune , t'avais pas intérêt de regardé le concert depuis les marches ,sinon te remets dans les rangs par la sécurité .Un mec de la sécurité par marche . Soit des mecs de la sécu partout . Et des serveuses qui te servent de la bière dans la fosse , heureusement que c'était Opeth et pas Nalpam Death .

Concert :
KATATONIA : La première partie est Katatonia , je suis pas un grand amateur du groupe que je connais pas trop bien . Mais j'ai apprécié ce concert , le son était bon . Je vais écouté en rentrant chez moi pour me faire une meilleur idée . Sans quoi très bon concert .

OPETH : Après les avoirs vue aux Wacken avec un son plus Death et puis au Hellfest plus sage. Première fois en Salle ( en plus dans une magnifique salle ) . Le décors se mes en place avec Heritage en arrière Scène .

Le concert commence avec le premier titre " The Devil's Orchard " du splendide album Heritage, en live se morceau passe très bien . Le concert sera basé sur le dernier album . On aura droit à des classique d'Opeth mais des morceaux à la voix clair de Mikael Åkerfeldt , il y aura pas de voix Death .

Les jeux lumière sympathique et un public américain chaud comme jamais ! Un superbe accueille du public pour Opeth . D'ailleurs Mikael Åkerfeldt tape son Stand-Up sur 1 morceau sur 3 et la salle s'éclatent de rire, sauf une personne moi . Car je comprend rien en Anglais mais sa donne un coté sympa du concert .

Après c'est rires on passe la suite du concert en acoustique , vraiment de très bon guitariste les deux . Le " Closure " chanté en A cappella par tout la salle , excellent ! !! Un morceau de guitare 12 corde ( je crois ) de 3 ou 4 min , magistral .

Le concert se fini par un rappel de malade pendant 3 min , comme je dit le public américain est chaud ! Le morceau final est le dernier du dernier album . Avec un " Folklore " d'une toute beauté qui fini en apothéose , un morceau que j'adore en Audio mais en Live , énorme .
Le concert se fini par une salle en admiration pour Opeth , un très grand show d'Opeth . Sur les 3 fois , c'est bien mon meilleur concert d'Opeth que j'ai vue

SetList d'Opeth à San Francisco :
1/ The Devil's Orchard
2/ I Feel The Dark
3/ Face of Melinda
4/ Porcelain Heart
(avec solo de batterie de 3 min)
5/ Pyre
Acoustic
6/ The Throat of Winter
7/ Patterns in the Ivy II
8/ Closure
9/ Slither