Loudblast / Tagada Jones / Icelandic Invasion

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Messages : 16
Inscription : ven. déc. 01, 2006 9:06 am

Loudblast / Tagada Jones / Icelandic Invasion

Messagepar kenshin » mer. oct. 12, 2011 8:37 am

Dans la cadre du "Nancy Jazz Pulsations", ça fait longtemps que le cadre du Jazz a été largement dépassé, il est désormais de coutume d'avoir une soirée "Metal".

Cette année, les têtes d'affiches sont Loudblast et Tagada Jones accompagnés d'un trio de groupes Islandais, totalement inconnus pour moi il faut bien l'avouer.

Premier groupe à entrer en piste Moldun
http://www.myspace.com/moldun
Image

Un set puissant de metal/hardcore, le groupe est très dynamique sur scène et arrive à braver la barrière de la langue pour faire bouger le public encore peu nombreux (malheureusement la foule ne sera pas de la partie pour les autres groupes non plus)
Image

second groupe Islandais : Angist. Ce groupe respecte la parité avec 2 femmes aux guitares/chant et 2 homme pour la basse/batterie :)
http://www.myspace.com/angisttheband
ça envoie du gros tout de suite énorme surprise quand la jolie blonde commence à chanter ! cette petite chose à la voix fluette quand elle s'adresse au public nous sort un growl d'outre tombe.
Image
Le groupe propose un set death avec des accents de black qui semble ne pas plaire à tout le monde, une partie du public en profitant pour aller se chercher à boire. Il faut dire que si musicalement ça tient la route, le groupe est très statique sur scène et ne focalise pas l'attention (à part la chanteuse qui aura un grand succés au stand merchandising, on se demande bien pourquoi ^^).
Image

3ième groupe : Momentum
http://www.myspace.com/momentumtheband
les premières notes faisait penser à un énième groupe influencé par le mouvement djent mais il n'en ai rien. Effectivement c'est downtuné bien bas mais les islandais distillent un metal plus "ambiant", les riffs tueurs sont entrecoupés de plages plus calmes. Enorme présence du chanteur/bassiste avec sa tête de viking.
Image
le groupe distribué des CD de démos au stand merchandising et ça confirme ma bonne impression. Une excellente découverte.

C'est assez incroyable de constater la vitalité d'une scéne extrème dans un pays de 35000 habitants.

Après ce voyage en "terre de glace" retour en terrain connu avec tout d'abord Loudblast.
http://myspace.com/loudblast
Petite surprise sur le lineup, Hervé Coquerel n'est pas derrière les fûts (occupé avec Black Bomb A) il est remplacé par Samuel Santiago de Gorod.
Image
Comme d'habitude la machine est bien rodée, Stef arrangue bien la foule. Le concert fait partie de la tournée pour le nouvel album mais force est de constatée que le public acclame principalement les standards du groupe (comprendre les titres de Disincarnate et Sublime Dementia ^^).

La soirée est déjà bien entamée, on vient de dépasser minuit quand Tagada Jones arrive sur scène.
http://www.myspace.com/tagadajones

C'est la première fois que je vois le groupe sur scène et les Rennais sont fidèles à leur réputation: ça secoud :D
Image

Image
Le public répond à l'appel et malgré l'heure tardive et le public clairsemé il y a une grosse ambiance.
Image

La suite des photos

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités