ADX/ Loudblast, L'Estaminet, Magny les Hameaux (78)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
coercition
Messages : 68
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:00 pm

ADX/ Loudblast, L'Estaminet, Magny les Hameaux (78)

Messagepar coercition » lun. oct. 10, 2011 1:28 pm

donc ce live report concerne en fait une date de 6 groupes, un peu pompeusement appelée festival (Foudrock), dont 4 groupes locaux qualifiés sur le flyer de "rock alternatif" (non merci), metal (tout court, mauvais signe), rock atmo (sans moi) et hard FM (la partie "projet artistique" de leur site parle aussi de blues pour attirer le chaland). mais comme annoncé dans le titre j'ai plus été attiré par nos vieilles gloires que par les ouvertures, ADX commençant par cette date la promo de leur album à sortir ce moi-ci ! /hips/

donc je me décide à me bouger dans le trou du cul des Yvelines en tant qu'usager des transports en commun et piéton (ayant constaté l'inneficacité du forum covoiturage de vs'zine au passage, je vous en prie /hips/ ), terminus du RER B, pour débarquer à 18h sur une place pourrite, lumière mauvaise et début de petite flotte vicieuse. je sors du bourg, me tape une route de merde le long d'une colline au milieu d'une forêt, pas d'indications ni de passants, puis la route devient droite et longe les champs, le temps commence à devenir sacrément déprimant. mais c'est cool, ça me rappelle mon expédition de cet été au Brutal Assalut et je vois ça comme un bon cadre pour ADX de jouer dans ce trou du cul représentatif de la France dont ils ont chanté les aventures épiques et cruelles depuis 20 ans : :o après une demi-heure de marche, la salle (l'estaminet café culture) est en plein milieu d'un quartier nouveau hideux, des cailleras désoeuvrées trainent dans le coin. les mecs du patelin ont dû pas mal faire la promo et tout le monde doit être affolé à quelques kilomêtres à la ronde, d'ailleurs j'ai un peu flippé vu comment le "projet artistique" du fest était vendu sur leur site web ("Festif... de part ses animations et son coté familial." :? ). heureusement, étant arrivé après les groupes locaux s'essayant à la hype, j'aurais pas à souffrir du public de curieux béotiens, même si pas mal de gens sont venus avec leurs gosses (certains sont venus devant faire des photos, je savais pas trop s'ils étaient alors plus en mode "viens on va prendre une photo du groupe préféré de papa" ou plutôt "prendre une une photo souvenir de cette petite soirée sympathique en famille devant un groupe bruyant et inconnu mais ma foi fort sympa").

petit tour, dernière chanson pour le groupe d'avant ADX (Pleasure Addiction), ils annoncent fièrement une reprise de Bon Jovi. ("un groupe que les gens qui ont plus de 35 ans doivent connaitre !"). repli sur le merch, ADX a amené des shirts hideux, je me choppe Résurrection par contre, Loudblast a des shirts et le vinyle du dernier album. quelques cassettes de lives d'ADX en vente aussi.

la salle est assez grande (peut-être genre nouveau casino, beaucoup plus petite que la dernière fois que j'ai vu un fest en région parisienne au Crosne fest), séparée du bar/merch qui est dans l'entrée, un rideau rouge est installé entre les concerts, on entend des rires maniaques derrière, c'est ADX qui s'échauffe (les gloussements intégrés aux chansons font toujours un putain d'effet), et jouent le début de Notre Dame de Paris, puis un guignol sapé en Mexicain débarque sur le devant de la scène et nous tape un laïus en commençant à lire le début du machin internet sur le chevalier Heavy Metal etc :?

ADX sont marrants et contents de jouer pour sûr,(l'un d'entre eux ressemble à Alain Chabat d'ailleurs... j'ai trouvé... :mrgreen: ), tous font les mariolles sans arrêt. tout le monde au premier rang connait les chansons par coeur, la voix et les solos sont souvent inaudibles mais je bouge pas du devant parce que pour mon premier concert d'ADX je vais préférer l'ambiance au son. public pas si dense que ça finalement. 4 morceaux du nouvel album (deux d'entre eux étaient dors et déjà de probables hits) : Immortel (dont je vous spoile le refrain : IMMORTEL JE NE PEUX IMMORTEL JE NE DOIIIIIIIIIIIIIS ! SOOOOOOOUFRIIIIIIIIIIIR :mrgreen: ), Pachydermus, Messe Rouge et Le Secret (comme Alcest :o ). forcément ça coupe l'herbe sous le pied à pas mal d'autres chansons (pas de titres de Weird Visions), mais on a quand même eu pèle mêle Déesse du Crime, L'étranger (TON UNIVERS EST TROUBLÉ, SORCIEEEEEER ), Notre Dame de Paris, Mémoire de l'Eternel, De l'autre côté, A la gloire de Dieu, Division Blindée et pour finir Caligula :o

Loudblast moyennement accroché, assez pour pogotter quand même (d'ailleurs deux weshs trainaient dans la fosse à ce moment là). ne connaissant pas leurs chansons (bouh), j'ai surtout eu une impression de groove metal pas super captivant. le public est là pour eux mais ils sont quand même moins charismatiques qu'ADX.

donc un très bon lancement à mon avis de la tournée Immortel pour un ADX qui a l'air au sommet de sa forme, on leur souhaite le meilleur et surtout de revenir jouer dans la capitale :mrgreen:

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités