Hate Vesania sept.-oct. 2011

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Hate Vesania sept.-oct. 2011

Messagepar RBD » jeu. sept. 29, 2011 8:37 am

Pour commencer une info sur laquelle on aura très rapidement des éléments : ce soir 28 septembre, Livarkahil avait quitté la tournée qu'ils avaient eux-mêmes organisés. Selon ce qu'on m'a dit, il y a eu une brouille financière avec les groupes Polonais et ceux-ci s'apprêtaient donc à repartir au pays dès le lendemain. En conséquence, jusqu'à preuve du contraire, le reste de la tournée serait annulé. Vous nous direz bien vite si ça se confirme.

Mais en arrivant la chambrée très moyenne qui investit la Secret Place n'en avait cure, d'autant que bon nombre venaient soutenir un groupe de chez nous qui a eu les faveurs de cette auguste maison, j'ai nommé bien sûr ANTROPOFAGO. Le quintet est sur le point de sortir un nouvel album et pas mal de gens ont déjà les t-shirts.
Le quintet n'a pas changé, avec son Brutal Death qui met la batterie et le chant en avant. Ils n'ont pas d'influence particulièrement dominante. Avec un son passable qui collait au propos leur set tabassait bien. Malgré quelques plans encore un peu naïfs il y a un certain talent, la plupart sont prenants, efficaces et correctement enchaînés. Melmoth a un jeu de scène sobre et une charmante pointe d'accent quand il parle, mais il envoie. La batterie surplombe un peu le reste mais elle ne fait donc pas que blaster. Et un certain équilibre avec les riffs est attentivement maintenu.
Une reprise de "Hammer-Smashed Face" vers la fin a quelque peu tranché dans tout, plus lente que le répertoire propre d'Antropofago et laissant plus entendre la basse. Brutal, violent et déjà bien maîtrisé, Antropofago convainc et a vocation à dépasser le périmètre local, malgré des apparitions scéniques assez rares.

Les Polonais de VESANIA se présentent aussi comme un quintet avec des warpaints tirant vers l'originalité et une certaine recherche vestimentaire. Après une intro', le premier titre a déboulé sur un ton étonnamment lent et mou avant de s'affermir. Il s'agissait de Black mid-tempo avec un synthé. Nous n'étions pas très loin concrètement de Dimmu Borgir, leur grand moment de bravoure est de toujours caser en fin de morceau un long passage au riff ralenti avec le synthé venant napper discrètement derrière. Ce passage systématique s'est toujours révélé, il faut le reconnaître, bien efficace et repris par le public.
Il y a une certaine personnalité au prix de quelques passages déroutants pour le Beumeu puriste : un long solo de guitare en arpège façon Prog' 70's, un finish samplé de piano cabaret dérangé et malsain (Ebonylake vous connaissez ?). Je pense que le synthé doit mieux s'entendre sur album et que cela doit changer des choses. Le guitariste chanteur a eu quelques petits problèmes récurrents de guitare, mais qui n'étaient pas gênants en définitive. Ça passe en concert, sans pouvoir dire plus.

HATE et moi, c'était mal parti à cause de la réutilisation intégrale d'un titre de Dead Can Dance en intro ("Dawn of the Iconoclast"), enchaîné direct avec leur Death à la Morbid Angel coupé de Black. Malgré l'illusion donnée au début par les warpaints, les riffs sont même souvent assez Thrashy à la Slayer. Pas de doute sur leur provenance, ce n'est pas très loin de Vader en plus mélodique et grave, ou de Behemoth en plus sobre et plus lourd. Mais le son au départ était franchement mauvais, surtout la batterie, avant d'être amélioré progressivement par un mixeur conscient des problèmes.
Le spectacle était très traditionnel : un chanteur guitariste au milieu, un batteur au fond et deux autres types qui headbanguent sur les côtés. On peut dire que c'était joué sans forcer, limite mollement mais efficacement, à l'image de la com' du chanteur. C'est bourrin, efficace aussi mais un peu trop hermétique ; il a suffi d'une intro samplée à la guitare sèche pour que tout le monde se demande ce qui se passait. Assez vite, c'est plus le corps que l'oreille qui suit et quelques personnes partiront un peu avant la fin.

Finalement on retiendra une soirée Black Death sympa, on attend de voir s'il y aura une suite… En tout cas nous on va reprendre le rythme dans les semaines qui viennent après une rentrée trop tranquille niveau concerts.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
Dark Poulpe
Messages : 46
Inscription : lun. févr. 23, 2009 5:05 pm

Re: Hate Vesania sept.-oct. 2011

Messagepar Dark Poulpe » jeu. sept. 29, 2011 11:09 am

Merci beaucoup pour ce live-report RBD ! Je suis très agréablement surpris par tes impressions sur Antropofago.
Pour cause, nous avons joué dans des conditions assez rares (sur une moitié de scène, sans balances (d'où le son médiocre) et sans même nous être échauffés par manque de temps), et nous déplorons beaucoup l'attitude de starlette qu'ont eu les deux groupes polonais vis-à-vis de nous et du staff de la Secret Place.

Sinon, ce que tu dis sur la suite de la tournée est correct, si on en croit Hate et Vesania qui m'ont affirmé eux-même que la date de Paris ce soir serait la dernière.
A trop vouloir enculer les poules, on finit souvent par casser des oeufs

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Re: Hate Vesania sept.-oct. 2011

Messagepar RBD » jeu. sept. 29, 2011 11:28 am

Vues la confusion et l'urgence actuelle, je crois bon de clarifier :

Un copain travaillant à la salle m'a affirmé que cette date à Montpellier était la dernière.

Dark Poulpe, a priori mieux informé puisqu'il le tient directement des groupes concernés, précise que la date de ce soir à Paris sera bien assurée, mais pas le reste. Il y a beaucoup d'hésitation dans l'air on dirait : viewtopic.php?f=53&t=40619



Par conséquent, il ne faut donc pas tabler sur une annulation du concert de ce soir 29 septembre à Paris avant communiqué officiel des orgas.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
Sboek
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 12, 2005 9:05 am

Re: Hate Vesania sept.-oct. 2011

Messagepar Sboek » jeu. sept. 29, 2011 4:49 pm

Le concert de paris est annulé. hate et vessania se sont tapé la route de montpellier pour arriver à paris il y a une heure et viennent d'apprendre que ça avais été annulé.

du coup ben ils sont bloqué à paris. super gestion de Die Ecke Productions !
Grind your flood !!!

Avatar de l’utilisateur
Drapedincerecloth
Messages : 216
Inscription : lun. mars 15, 2010 9:04 pm

Re: Hate Vesania sept.-oct. 2011

Messagepar Drapedincerecloth » ven. sept. 30, 2011 10:13 am

Ah parce qu'ils pensaient que la date de Paris était maintenue ?
Putain, vive la communication quand même !
"Qu'ont bien pu faire les bienheureux du néant pour bénéficier du droit de ne pas naître" N.M

Avatar de l’utilisateur
BillUrzague
Messages : 95
Inscription : jeu. mai 11, 2006 6:41 pm

Re: Hate Vesania sept.-oct. 2011

Messagepar BillUrzague » ven. sept. 30, 2011 10:28 am

Le bon vieux téléphone, faut parfois savoir s'en servir.

Plus on multiplie les moyens de comm, facebook et autres, plus c'est le bordel. Les nouvelles technos, c'est pas donné à tout le monde. :wink:
Trey Azagthoth, je veux toujours être ton fils.

Avatar de l’utilisateur
Mespheber
Messages : 522
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 8:50 pm

Re: Hate Vesania sept.-oct. 2011

Messagepar Mespheber » mer. oct. 05, 2011 7:03 pm

Pire que ça, selon une source en qui j'ai confiance, deux types de Ecke se sont barrés avec la caisse après Lyon laissant Vesania Gros-Jean comme devant et de sa poche pour l'intégralité de leurs frais, location du camping-car, etc.

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Hate Vesania sept.-oct. 2011

Messagepar Tangui » mer. oct. 05, 2011 7:31 pm

Haha ! Tu peux placer ta confiance en quelqu'un d'autre. :D

edit :

Concert lyonnais produit par l'équipe des femâles. Commentaire sur la page facebook de Vesania, suite au communiqué groupe :
In the name of the Association Femâles which organized the HATE and VESANIA show in Lyon on September the 27th, I would like to say that no money has been stolen on that date by Die Ecke Productions and that the deal has totally been respected
.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités