IEPERFEST 2011

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
djabtrash
Messages : 311
Inscription : ven. août 30, 2002 9:48 pm

IEPERFEST 2011

Messagepar djabtrash » mar. août 16, 2011 11:13 am

Qui y était au final ?

Moi c'était une 1ere pour moi et je regrette pas c'était absolument énorme à tous points de vue (orga, groupes, ambiance, bouffe...) :

-top 3 : Blood for blood, Decapitated, Strife

-Révélations (=je connaissais mais j'étais pas spécialement scotché avant et là ils m'ont mis la claque) : blood for blood, ignite, CDC, the dillinger escape plan

-Confirmations de tuerie : Decapitated, Angel Crew, Strife, Exhumed, 6. Ft. Ditch, Exodus, Swashbuckle

-Très sympa : Meshuggah, Strike Anywhere, Sheer Terror, Jonah Matranga (Far), A wilhelm scream, the secret, kvelertak

-Cool/puissant mais trop répétitif et relou à la longue : First Blood, Sworn Enemy, Bury your dead

-Tout le temps pareil/relou/pourri : Comeback kid, Touche amore, For the fallen dreams

- Déceptions : raté Death Before Dishonor qui a échangé son set avec cette daube de For The Fallen Dreams; quelques blaireaux dans le public (attitude de con dans le pit (vas y que je me mets à mosher alors que je suis pas dans le pit; vas y que je lance ma canette de bière pleine en l'air, sympa pour celui qui va se la recevoir sur la gueule) et vas-y que je pourris le site du fest alors que tout est fait pour ça reste clean); l'annulation de Merauder/Cro-mags/Wisdom in chains

- ++ : orga au poil (timing très respecté, très peu d'annulations/changements), bouffe/boissons bien/sain/pas cher, temps d'attente très courts voire inexistants pour jetons/bouffe/boissons, très bons groupes, affiche variée, son assez correct en moyenne, site pas trop grand, très bon esprit du public dans l'ensemble, bonne ambiance, proximité avec les groupes/scène, et beaucoup de rigolade grâce à certains (public, groupes) :)

Bref je resigne pour l'an prochain ! Et pas spécialement envie d'aller au Hellfest (TROP gros pour moi (affiche, monde, temps d'attente, taille du site, prix de la place, distance par rapport à Paris, bouffe, aspect "beauferie générale")) après ça.

Avatar de l’utilisateur
jayftbx
Messages : 4
Inscription : ven. juin 26, 2009 12:09 pm

Re: IEPERFEST 2011

Messagepar jayftbx » jeu. août 18, 2011 9:37 am

Le bal est ouvert, donc mon Ieperfest en quelques mots :

Excellent cru cette année. Le schedule a été très homogène, le temps est passé très vite, contrairement à certaines années, j'aurai signé pour un quatrième jour sans problème.

La révélation du fest pour moi : Stick To Your Guns, dont je connaissais très peu de choses, mais qui réunit bcp de choses que j'aime dans le HxC. Touché Amoré aussi, l'ambiance dans le Marquee était mortelle, et on retrouve dans ce groupe californien cette passion, cette énergie, qui émane des groupes de la Nouvelle-Angleterre. Tout comme The Carrier, que je ne connaissais pas. Sinon, chez les "grandes gueules", Strife et Ignite ont assuré, First Blood aussi, l'itw de Carl dans le More Than Music était relativement intéressante (ce qui passait dans le More Than Music, en général, était intéressant). Horse The Band, énorme, la classe du chanteur, le roi de la blague. CDC, que je n'avais jamais vu, très bien aussi, chouette ambiance dans le pit, ça moshait à fond. Six Ft Ditch qui ouvre avec "Meat Is Murder" de Djamhell'Vice, très drôle (ils étaient ensemble la veille pour des featurings sur le futur album de Lazare), Comeback Kid bof-bof, le son moyen, la voix du chanteur pourrie. Les mecs font le boulot, mais ça ne me touche pas, tout comme Dillinger Escape Plan, dont le manager a demandé aux photographes de décaniller de la scène, pour que leur show puisse être shooté par un gars de leur crew. Ils ont surjoué leur musique dans leur attitude, c'était nase. Pas autant que Sheer Terror, à qui je décerne la palme du plus mauvais groupe du fest. À la base, je ne suis pas fan de Sheer Terror, mais voir Paul Bearer déblatérer ses conneries sur le fest, à base de vannes moisies sur la bouffe, le végétarisme, etc, c'était d'un pathétique... Pauvre vieux monsieur. Death Before Dishonor, c'était bien, la fête, tout comme Blood For Blood, bien que le "hardcore de soiffards" m'en touche une sans faire bouger l'autre.

J'ai kiffé Kvelertak et leur putain de rock gras joué à 1000 à l'heure, tout comme The Mahones, les cousins canadiens des Dropkick Murphys (bonjour, madame l'accordéoniste !!!). Swashbuckle et leur metal de pirates, avec les fringues et le perroquet en plastique qui va avec, décrochent la palme du groupe le plus fun du festival. Quant aux groupes locaux, Crawlspace et Fatal Recoil en tête, j'ai eu l'impression de revenir 15 ans en arrière, à l'acmé du H8000, mais en moins bien foutu. C'était en général mauvais.

Je rejoins djabtrash sur l'orga, c'était carré, pas ou peu de retard dans le passage des groupes, la bouffe nickel, le More Than Music excellent. Mais trop de connards bourrés qui balancent leurs cannettes et autres verres en plastique n'importe où, alors qu'y avait des poubelles partout. Putain de gros porcs. Il m'est arrivé de regretter les éditions purement SxE de la fin du 20eme siècle, tellement ça m'a gavé. Mentions spéciales au mec au caleçon en satin rouge, à l'orque gonflable pendant le set de Swashbuckle, à la baston de paille pendant le set de Strike Anywhere, à Zoli d'Ignite pour ses speeches, à Rico Hardcore Help Foundation, à l'orga en général. Vivement l'année prochaine, les 20 ans !

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques vidéos que j'ai filmées : http://www.youtube.com/playlist?list=PL0D4A28E4AF40E345

djabtrash
Messages : 311
Inscription : ven. août 30, 2002 9:48 pm

Re: IEPERFEST 2011

Messagepar djabtrash » jeu. août 18, 2011 10:13 am

jayftbx a écrit :Horse The Band, énorme, la classe du chanteur, le roi de la blague. CDC, que je n'avais jamais vu, très bien aussi, chouette ambiance dans le pit, ça moshait à fond. Six Ft Ditch qui ouvre avec "Meat Is Murder" de Djamhell'Vice, très drôle (..), Comeback Kid bof-bof, le son moyen, (..) Les mecs font le boulot, mais ça ne me touche pas(...)

J'ai kiffé (...) Swashbuckle et leur metal de pirates, avec les fringues et le perroquet en plastique qui va avec, décrochent la palme du groupe le plus fun du festival(...)

Je rejoins djabtrash sur l'orga, c'était carré, pas ou peu de retard dans le passage des groupes, la bouffe nickel, le More Than Music excellent. Mais trop de connards bourrés qui balancent leurs cannettes et autres verres en plastique n'importe où, alors qu'y avait des poubelles partout. Putain de gros porcs. Il m'est arrivé de regretter les éditions purement SxE de la fin du 20eme siècle, tellement ça m'a gavé. Mentions spéciales au mec au caleçon en satin rouge, à l'orque gonflable pendant le set de Swashbuckle, à la baston de paille pendant le set de Strike Anywhere, à Zoli d'Ignite pour ses speeches, à Rico Hardcore Help Foundation, à l'orga en général. Vivement l'année prochaine, les 20 ans !


Amen !

Le gars au caleçon en satin rouge m'a fait mourir de rire aussi :) Il était à fond sur la majorité des groupes, et toujours avec un sourire jusque-là. Il s'est retrouvé à poil dans le pit l'espace de 10s je crois d'ailleurs haha :)

Dans les moments marrants sur scène : le chanteur de horse the band qui retient les slammers, le chanteur de horse the band qui balance son micro sur un gars qui le nargue et qui dit "who's laughing now, bitch ?" (de façon gentille je précise), le chanteur de Meshuggah qui balance de la paille en l'air et qui dit "hey let's throw some hay in the air, party time whouhou" en plein milieu de chanson :)

Pour les "porcs" un pote pas straight-edge du tout m'a dit qu'aussi à l'époque c'était beaucoup plus "clean" et que c'était un peu parti en couilles au fil des années...
J'ai parlé de ça à un gars de l'orga, il m'a dit "hélas y a des blaireaux partout, au moins nous on fait notre max". J'espère que les mentalités vont évoluer ou que les beaufs ne retourneront pas au Ieper les prochaines fois...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités