Neurosis + AmenRa, Paris, 23/07/2011

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Alain Frost
Messages : 114
Inscription : dim. juin 01, 2008 10:32 am

Re: Neurosis + AmenRa, Paris, 23/07/2011

Messagepar Alain Frost » jeu. juil. 28, 2011 10:09 am

Beau report qui résume bien ce qu'on peut ressentir à un concert du groupe.

Par contre KTB en première partie, je suis étonné: j'adore le groupe mais c'est quand même une ambiance sacrément différente! L'enchainement entre les deux doit être particulier quand même...

Sinon, pour revenir sur la playlist je voulais quand même rajouter que j'applaudis des deux main au fait que le groupe pioche de manière à peu près égale dans l'ensemble de son répertoire (ok, même si l'impasse est faite sur le pré Through Silver In Blood). Ca permet de varier les ambiances en jouant sur les contrastes entre albums. C'est quand même beaucoup plus intéressant qu'Isis ou COL qui nous font la quasi intégralité de leur dernier album plus 1 ou 2 morceau plus ancien, et voila!

Avatar de l’utilisateur
Somnyum
Messages : 54
Inscription : sam. févr. 06, 2010 10:15 am

Re: Neurosis + AmenRa, Paris, 23/07/2011

Messagepar Somnyum » jeu. juil. 28, 2011 6:03 pm

Et bien depuis le temps que de changements à la Loco euh la Machine, des fleurs rouges sur les murs du bar et puis...
Je suis sûr que bientôt, on sera capable de faire rentrer des gens jusqu'à la porte d'entrée pour voir un concert en trouvant ça "normal". Enfin, bref.

Je me glisse sur le côté, j'avance et me retrouve proche de la sortie de secours sur le côté droit. De l'espace, une bonne vision, nickel, même eu droit à un courant d'air salvateur.
Amen Ra, ça ne se raconte pas, ça se vit. Prenant, puissant, lourd. Pas de fioriture, c'est un tout qui se suffit. Peu de lumière, un chanteur dans son trip.
Pour moi, il n'était pas de dos mais de côté /devil/ Toujours génial à voir même si franchement. Quelle ambiance dans le public........

Une longue attente de foule avant que Neurosis commence. Première fois que je les voyais. Depuis le temps que j'attendais ça.
Un réel plaisir. Rien à rajouter de plus sur la prestation que ce qui a été dit avant. Mêmes reproches sur les interludes et des projections moyennes.
Mais où étaient donc Souls at Zero et Enemy of the Sun ?!! A revoir une prochaine fois ailleurs pour une meilleure appréciation.
Par contre, là encore, c'est quoi ce public statique quand sur scène, y'a des mecs qui apportent le chaos ? Impression de gêner en bougeant sur les parties explosives.

Quelques clichés de la soirée. Dur pour Amen Ra, un peu moins pour Neurosis même si, c'était pas encore la folie des lights, le set complet à voir là : http://www.flickr.com/photos/somnyum/se ... 163988449/

Amen Ra
Image Image
Image

Neurosis
Image

Image

Image Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alain Frost
Messages : 114
Inscription : dim. juin 01, 2008 10:32 am

Re: Neurosis + AmenRa, Paris, 23/07/2011

Messagepar Alain Frost » lun. août 01, 2011 6:08 pm

Très belles photos Somnyum!

Tu dois avoir du beau matos mon salaud...

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: Neurosis + AmenRa, Paris, 23/07/2011

Messagepar pearly » lun. août 01, 2011 7:33 pm

Loupé Amen ra.

Neurosis, devant, tout à gauche, c'était respirable car dans l'aération, pas trop serré, et avec le balcon au-dessus de la tête, le son est suffisamment "étouffé" pour être absolument parfait, et ce sans bouchons. Et c'était de toute façon parfait, car je voulais être face à la tronche de Dave Edwardson. Donc, les "soucis" d'affluence ne m'ont pas du tout gêné.

Globalement, j'ai trouvé que c'était un très bonne date, j'ai vu moins bon de leur part. Son, exécution, set-list (en comparaison à d'autres) étaient bien au top. Après, parce que je préfère le Neurosis hyper intense et parce que j'ai trop bouffé de Given To The Rising ces 4 dernières années, je n'ai pas pu échapper au ventre mou du milieu de set.

Mais je retiens Locust Star en entame, j'en avais la chair de poule, probablement l'un des moments les plus intenses que j'ai vécu à l'un de leurs concerts, et la conclusion sur Through Silver In Blood, comme au roadburn 09, la surprise en moins. De toute façon, s'il y a bien une chose à ne jamais manquer de leurs concerts, c'est le final, toujours dantesque (en 2009 au Roadburn justement, il avait totalement sauvé un concert que j'avais trouvé bon, mais tout de même décevant).

Et, point non-négligeable, ça fait du bien de les voir de nouveau bien énervés (Edwardson en tête).

Ha, et les 2 nouveaux titres ? je les ai trouvés sans intérêt, en live.
Image

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: Neurosis + AmenRa, Paris, 23/07/2011

Messagepar moonlight666 » mar. août 02, 2011 7:25 am

pearly a écrit :Neurosis, devant, tout à gauche


tout à droite mec', tout à droite ... m'enfin si c'est la seule erreur de jugement, t'es pardonné /wave1/
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
Somnyum
Messages : 54
Inscription : sam. févr. 06, 2010 10:15 am

Re: Neurosis + AmenRa, Paris, 23/07/2011

Messagepar Somnyum » mar. août 02, 2011 9:39 am

Alain Frost a écrit :Très belles photos Somnyum!

Tu dois avoir du beau matos mon salaud...


Merci mais pas encore assez he he /hips/

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: Neurosis + AmenRa, Paris, 23/07/2011

Messagepar pearly » mar. août 02, 2011 10:12 am

moonlight666 a écrit :
pearly a écrit :Neurosis, devant, tout à gauche


tout à droite mec', tout à droite ... m'enfin si c'est la seule erreur de jugement, t'es pardonné /wave1/

ho putain. 8O
Image

Avatar de l’utilisateur
Kongfuzi
Messages : 88
Inscription : ven. avr. 08, 2011 6:00 pm

Re: Neurosis + AmenRa, Paris, 23/07/2011

Messagepar Kongfuzi » ven. août 05, 2011 6:05 pm

OUCH ! On émerge à peine des ruines fumantes de La Machine du Moulin Rouge qui mettront un certain temps avant d’être purifiées de la noirceur qui a imprégné ses murs ce samedi 23 juillet 2011, date du grand retour de NEUROSIS dans la capitale après 12 ans d’absence !!! Un jour à marquer d’une pierre blanche tant la soirée fût intense et le public bien présent, désolé pour ceux qui ont eu chaud – c’est vrai qu’on était serrés – mais à la lecture des différents live-reports glanés ça ou là, on se rend compte que ça n’importait finalement pas tant que ça : on a passé une putain de grande soirée (...)

>>> Lisez la suite sur notre blog !

::: Kongfuzi sur FACEBOOK :::

Suivez l'actualité des artistes Kongfuzi sur notre page
Si vous voulez participer aux événement Kongfuzi et gagner des places pour les concerts, rejoignez notre groupe
::KONGFUZI BOOKING::
BLOG // SITE // FACEBOOK // INFOLINE NOISE-METAL // YOUTUBE


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités