Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar Vlad Tepes » ven. juil. 15, 2011 11:32 am

J'ouvre les hostilités.

Journée de festival globalement bonne, jusqu'à la fin de soirée et l'incompétence notoire démontrée par le festival pour recevoir un groupe tel que Cradle of Filth. Pour la faire brève, les ingés son (qui à mon sens étaient plutôt des stagiaires, voir les bouchers du coin) ont été incapables de sonoriser correctement les vocaux de Dani : dès qu'il poussait un peu trop haut un cri suraigu, on avait le droit à un gros larsen. La situation s'est reproduite je ne sais combien de fois, avec des ingés son qui devaient plutôt se curer le nez que de s'occuper du problème. Du coup, la moitié du set a été littéralement détruite à cause de ces soucis techniques. D’ailleurs, en plein milieu de Lilith immaculate, ils se sont même rendus compte qu'ils avaient oubliés d'ouvrir le micro de la claviériste.
Dani s'est un peu énervé au début, et voyant le problème ne pas se régler voir empirer, il est sorti de ses gonds, et totalement à raison selon moi. D'ailleurs, lui et tout le restant du groupe ont eu la décence et le respect de leur public pour avoir poursuivi le concert jusqu'au bout, car n'importe quel groupe aurait quitté la scène en plein milieu du premier morceau.
Ceux qui se gaussent devant le cliché posté dans les news auraient moins ri s'ils connaissaient le contexte réel, car c'est très facile de faire dire n'importe quoi à une photo.

Le festival est donc responsable d'avoir sabordé le concert de Cradle, et qu'on ne vienne pas me dire le contraire. Car tout le monde a entendu les commentaires des responsables du son avant le concert avec des répliques du genre "le son ne marche que d'un côté c'est pas grave".
Je m'en vais de ce pas écrire aux organisateurs du festival pour demander à me faire rembourser ma place, car j'ai engagé beaucoup de frais uniquement pour voir Cradle. Et j'encourage tous ceux qui sont dans ma situation à faire de même, car c'est absolument intolérable de traiter de la sorte un groupe internationalement connu et reconnu, et de manquer de respect à ceux qui sont venus les voir.
J'espère que cette édition du festival sera la toute dernière, car je n'ai jamais vu autant d'incompétence lors d'un seul concert. :)

Avatar de l’utilisateur
dc-nico
Messages : 318
Inscription : ven. juin 11, 2004 11:39 pm

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar dc-nico » ven. juil. 15, 2011 12:58 pm

Je n'ai pas assiste au show de cradle mais j'ai au contraire trouve ce festival tres bien organise avec des amenagements bien penses. Je retiendrai les excellents shows de grand magus, spiritual beggars, korppiklanni et dagoba.

Avatar de l’utilisateur
ZeSnake
Messages : 3547
Inscription : ven. avr. 06, 2007 12:14 pm

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar ZeSnake » ven. juil. 15, 2011 2:04 pm

sur Cradle, on y reviendra
mais c'est quand même dommage parce que le choix des morceaux était bon. par contre je suis pas fan de ses cris qui font plus yahourt qu'autre chose, mais bon...

sans rentrer dans les détails car je prépare un report :
bien aimé : Arch Enemy ("I Am Legend/Out for Blood"!!!), Helloween, Madball, Dagoba
moyennement aimé : Spiritual Beggars, Cradle Of Filth, Death Angel, Epica
pas trop aimé : Grand Magus, Korpiklaani, Nashville Pussy
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar DYING-ANGEL » ven. juil. 15, 2011 3:06 pm

cradle of filth ou un des groupes les plus ridicules de l'histoire en live, depuis plus de 15 ans ce groupe a toujours eu l'un des si ce n'est LE son le plus pourris que qui soient
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
reichorgasm
Messages : 427
Inscription : jeu. mai 15, 2008 2:01 pm

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar reichorgasm » ven. juil. 15, 2011 3:16 pm

je crois que tu t'enerves pour rien! un groupe aussi "connu et reconnu" comme cradle vient avec son propre ingé son en général, lolilol

Avatar de l’utilisateur
dc-nico
Messages : 318
Inscription : ven. juin 11, 2004 11:39 pm

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar dc-nico » ven. juil. 15, 2011 4:54 pm

Peut être que Dani s'est entendu comme on l'entend d'habitude et là il s'est fait peur !
/hahah/

samcdc
Messages : 89
Inscription : lun. févr. 07, 2005 9:32 am

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar samcdc » sam. juil. 16, 2011 6:44 pm

C etait je pense les ingé sons de Cradle qui officiaient (et confirmé par des gens du festival), comme pour tous les groupes d un certain calibre. Après voila c est interne à l'équipe de Cradle ...
Dans les festivals il y a toujours un ingénieur son du fest qui fait "l'accueil" du technicien du groupe, mais après le son est de la responsabilité de l ingé du groupe. Apres pour les groupes plus petit, cet ingénieur d'accueil s occupe aussi de leur son... ce qui fait meme que certains groupes plus tot dans l affiche ont un meilleur son car ce gars a souvent une meilleur connaissance du matos que le mec du groupe plus gros qui arrive et fait son truc dans son coin.

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar fabrice_a » dim. juil. 17, 2011 6:25 am

Voila ce qui tourne sur Facebook a propos de cette date ...

Dani Filth (CRADLE OF FILTH) Vs La sécurité du Lez'Arts Sceniques

Image

J'étais également présent hier. Effectivement selon une personne présente dans le coin VIP, Dani se serait bien allumé la gueule avec l'alcool dès le début d'après midi. Il aurait reçu un coup de fil de sa copine et apparemment ils auraient rompu. Ensuite, les balances n'ont pas été faite et les ingés son ont eu beaucoup de mal à s'en sortir avec la voix si atypique de Dani le Mégalo. Résultat, leur manager les balance sur scène sans maquillage et déjà on sent une atmosphère étrange sur scène entre les musiciens. Puis, c'est le ballet incessant de larsen du micro qui énerve Dani au plus haut point et qui l'a poussé à plusieurs reprises à balancer une bouteille d'eau sur l'ingé son de la scène. Le concert s'enchaine sans grande vigueur et le public délaisse petit à petit la grande scène. 1H30 : c'est la fin et dani explose le micro sur scène ! La suite se passe en coulisse. Prise de tête avec un des membres du groupe et l'ingé son. Quelques coups s'échangent et Dani se retrouve plaqué au sol par un agent de sécurité. La suite s'est terminée au bureau de Police où Dani y a terminé sa nuit.

En espérant que ca a pu éclairer vos lanternes !

Erzébeth
Messages : 78
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:10 pm

Messagepar Erzébeth » dim. juil. 17, 2011 9:42 pm

Je confirme le dernier post... Dani a carrément abusé toute la journée avec le staff, 3/4h de retard pour la conférence de presse, tout ça pour ne pas la faire au final car Monsieur vomissait tripes et boyaux (et vu son haleine avant ça, c'était bien à cause de l'alcool, non une gastro fulgurante...). Il ne tenait pas debout. Arrivé sur scène (en retard) pareil, complétement raide, à tituber, à osciller entre "j'me fend la gueule tout seul' et "toi je vais te péter la gueule je suis trop vénère" RI-DI-CU-LE ! Il trébuche sur un retour donc lui fout des coups de pied... C'est sûr que le retour avait de son côté tout mis en oeuvre pour se trouver sur sa route!
Pour le son, OUI les ingé son ont fait les balances à l'arrache mais le groupe n'était pas censé jouer de façon certaine... Certes leurs commentaires étaient déplacés. Et les larsens étaient affligeants. Mais Dani a de son côté chanté comme une merde, incapable de poser sa voix! A se demander comment il s'est rappelé des paroles! Les autres membres du groupe étaient dégoutés, ils ont fait le minimum vital. Aucune tripe. La claviériste chantait sans âme aucune (je ne les blâme pas, vu l'attitude de leur frontman, ils en menaient pas large et auraient aimé je pense être loin d'ici plutôt que d'assister à ce spectacle pitoyable qui les menait à une honte certaine).
De plus, du côté de l'ingé son en chef, c'était LEUR ingé son, pas celui du fest qui a merdé (comme dans 95% de leurs concerts, ce n'est pas une nouveauté mais un fait établit.) Le début du concert c'est fait avec une partir du son en moins, suivi de coupure des lights pendant environ la moitié de la deuxième chanson.
Assister à ce concert avait quelque chose de très dérangeant, tant le mélange entre pitoyable et affligeant se faisait ressentir. Entre "les problèmes techniques", quelque soit leur origine, et la prestation de Dani, le manque d'implication du groupe, le résultat est un désastre absolu. C'est déjà un miracle qu'ils aient tenu tout leur set.

Alors oui, certains ont trouvé que le groupe était parfait, que tout est la faute du son. En général ce sont ceux qui les voyaient pour la première fois. Pour ma part ce n'était pas le cas, je suis fan (eh oui, tout le monde a ses défauts... ;-D) et j'avais vraiment hâte de les revoir, d'autant plus après leur prestation au Hellfest qui était carrément plus qu'à mon goût! Assister (à mon sens) au meilleur et pire de Cradle à un mois d'intervalle, c'est fort! Wait and see, je me demande bien ce que ça va donner par la suite!
You're better live your dreams than dream your life...

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Re:

Messagepar Vlad Tepes » lun. juil. 18, 2011 11:41 am

reichorgasm a écrit :je crois que tu t'enerves pour rien! un groupe aussi "connu et reconnu" comme cradle vient avec son propre ingé son en général, lolilol

Si c'était vraiment le cas, j'en serais le premier étonné. Je veux bien te croire mais je me base uniquement sur ce que j'ai entendu, soit deux frenchies se foutant pas mal de savoir si le son du concert allait être correct ou non (et ces mecs-là ne font donc pas partie du staff de Cradle). Et puis tout le monde présent depuis minuit ce jour-là les ont clairement entendu avec leurs commentaires non professionnels.

fabrice_a a écrit :Voila ce qui tourne sur Facebook a propos de cette date ...

Dani Filth (CRADLE OF FILTH) Vs La sécurité du Lez'Arts Sceniques

Image

J'étais également présent hier. Effectivement selon une personne présente dans le coin VIP, Dani se serait bien allumé la gueule avec l'alcool dès le début d'après midi. Il aurait reçu un coup de fil de sa copine et apparemment ils auraient rompu. Ensuite, les balances n'ont pas été faite et les ingés son ont eu beaucoup de mal à s'en sortir avec la voix si atypique de Dani le Mégalo. Résultat, leur manager les balance sur scène sans maquillage et déjà on sent une atmosphère étrange sur scène entre les musiciens. Puis, c'est le ballet incessant de larsen du micro qui énerve Dani au plus haut point et qui l'a poussé à plusieurs reprises à balancer une bouteille d'eau sur l'ingé son de la scène. Le concert s'enchaine sans grande vigueur et le public délaisse petit à petit la grande scène. 1H30 : c'est la fin et dani explose le micro sur scène ! La suite se passe en coulisse. Prise de tête avec un des membres du groupe et l'ingé son. Quelques coups s'échangent et Dani se retrouve plaqué au sol par un agent de sécurité. La suite s'est terminée au bureau de Police où Dani y a terminé sa nuit.

En espérant que ca a pu éclairer vos lanternes !

Merci pour ces éléments, ça permet de m'éclairer un peu, et de tempérer (un peu uniquement...) ma colère et ma frustration.

Erzébeth a écrit :Je confirme le dernier post... Dani a carrément abusé toute la journée avec le staff, 3/4h de retard pour la conférence de presse, tout ça pour ne pas la faire au final car Monsieur vomissait tripes et boyaux (et vu son haleine avant ça, c'était bien à cause de l'alcool, non une gastro fulgurante...). Il ne tenait pas debout. Arrivé sur scène (en retard) pareil, complétement raide, à tituber, à osciller entre "j'me fend la gueule tout seul' et "toi je vais te péter la gueule je suis trop vénère" RI-DI-CU-LE ! Il trébuche sur un retour donc lui fout des coups de pied... C'est sûr que le retour avait de son côté tout mis en oeuvre pour se trouver sur sa route!
Pour le son, OUI les ingé son ont fait les balances à l'arrache mais le groupe n'était pas censé jouer de façon certaine... Certes leurs commentaires étaient déplacés. Et les larsens étaient affligeants.

Merci pour ces éléments.
Effectivement les commentaires étaient déplacés. Et je ne comprends pas comment on peut laisser un groupe commencer son show alors qu'on sait pertinemment que le son sera merdique. Et c'est bien ça qui me met en rogne.

Erzébeth a écrit :Alors oui, certains ont trouvé que le groupe était parfait, que tout est la faute du son. En général ce sont ceux qui les voyaient pour la première fois. Pour ma part ce n'était pas le cas, je suis fan (eh oui, tout le monde a ses défauts... ;-D) et j'avais vraiment hâte de les revoir, d'autant plus après leur prestation au Hellfest qui était carrément plus qu'à mon goût! Assister (à mon sens) au meilleur et pire de Cradle à un mois d'intervalle, c'est fort! Wait and see, je me demande bien ce que ça va donner par la suite!

T'es bien gentil, mais j'ai vu Cradle pratiquement 20 fois sur scène depuis la tournée de Cruelty and the beast, donc il me semble que je peux me permettre d'avoir un avis un minimum objectif du groupe sur planches. Et ce n'est bien entendu pas le cas de tous ces connards qui se permettent de déclarer que Cradle est un mauvais groupe de scène alors qu'ils n'auront vu le groupe qu'une pauvre fois dans leur vie (et que tout ce qui se dit sur les forums fait office de vérité à leurs yeux...). Je ne parle pas de toi bien entendu, mais les personnes visées se reconnaitront bien aisément (et elles sont nombreuses soit dit en passant). /wave1/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités