Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ZeSnake
Messages : 3547
Inscription : ven. avr. 06, 2007 12:14 pm

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar ZeSnake » lun. juil. 18, 2011 12:34 pm

bah moi c'était la première fois que je les voyais et effectivement, sans les soucis de son je pense que j'aurais trouvé le show très bon... bon en même temps ils ont joué pas mal de morceaux que j'aime bien, donc ça joue aussi. sinon c'était sans plus, avec une communication minimale vis-à-vis du public
et y'a plus la claviériste rousse :-(

pour le coup de Dani bourré, je trouve ça bizarre, parce qu'à moins qu'il tienne bien l'alcool où qu'il en avait déjà évacué une bonne partie, il n'avait pas l'air spécialement défoncé. et justement, avec ce qu'il s'est passé il aurait largement pu péter les plombs et tout plaquer au milieu du set... au niveau du chant, il a quand même tenu la baraque.
après bon, Cradle est un groupe qui tourne depuis le début des années 90 donc je pense qu'ils ont l'expérience nécessaire, pour mener un show mais aussi pour faire avec les petits désagréments... moi ce qui m'a énervé, au-delà du fait que le set a été en partie massacré par le son (et les problèmes de lights aussi, j'avais oublié ça tiens...), c'est surtout que le groupe tout entier se barre sans dire un mot à la fin du set... le public n'y était pour rien dans tous les accrocs et ne méritait pas ce traitement, surtout ceux qui sont restés jusqu'au bout ...
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
shooter
Messages : 50
Inscription : ven. nov. 10, 2006 5:15 pm

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar shooter » lun. juil. 18, 2011 2:00 pm

Pas vu Cradle, mais pour Neurosis le dernier jour en tout cas le son était bon :o

Avatar de l’utilisateur
ZeSnake
Messages : 3547
Inscription : ven. avr. 06, 2007 12:14 pm

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar ZeSnake » lun. juil. 18, 2011 5:15 pm

y'avait le public adéquat le jour-là? /dingoo/
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar pearly » lun. juil. 18, 2011 5:16 pm

Y a TOUJOURS le public adequat pour Neurosis :)


enfin, ça fait bien de le dire, mais en fait non ; Neurosis en festival... une fois mon concert a été foutu en l'air par de la viande saoule. :D
Image

Erzébeth
Messages : 78
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:10 pm

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar Erzébeth » lun. juil. 18, 2011 5:53 pm

Y a TOUJOURS le public adequat pour Neurosis

Le public présent était bien motivé, après c'est sûr que dès les premiers morceaux la fosse s'est carrément clairsemée !

pour le coup de Dani bourré, je trouve ça bizarre, parce qu'à moins qu'il tienne bien l'alcool où qu'il en avait déjà évacué une bonne partie, il n'avait pas l'air spécialement défoncé

Ahahah il était rétamé... Les sourires qu'il faisait étaient des sourires de mec complétement cramé (Dani ne sourit jamais sur scène, ne fait pas des "coucous" dans le public avec une face de simple d'esprit), il ne tenait pas debout et est arrivé en titubant. Bon c'est sûr qu'étant placée devant la scène (pit photo) j'avais une meilleure vue sur la situation. De plus l'ayant vu également dans l'aprèm (16h) je t'assure qu'il l'était.

bah moi c'était la première fois que je les voyais et effectivement
au niveau du chant, il a quand même tenu la baraque

Je rejoins Vlad Tepes sur ce point, les ayant vu un certain nombre de fois (mais seulement depuis Damnation... :cry: ) c'était vraiment pas terrible à ce niveau là... Mais je comprend que quand on voit un groupe dont on est fan pour la première fois, on a tendance à aimer la prestation vu qu'on attend ce moment depuis un certain temps, et avec impatience. D'autant plus que pour la tournée des festoches, Cradle a sorti le grand jeu niveau setlist... Beaucoup de vieux morceaux, les classiques, les efficaces qui ont su retourner la rock hard tent au hellfest et contenter beaucoup de monde! Avec ce jour là pour le coup une très belle prestation, jeu de scène épuré mais efficace, bon son, et bonne énergie malgré l'heure tardive et le fait qu'ils aient passé la journée sur les routes pour arriver peu de temps sur site avant le début du show. Et Dani a je trouve très bien placé sa voix pendant ce concert, la claviériste aussi. D'où une plus grande déception à Selestat...
Allez, pour les prochains set, ils auront compris qu'il faut arrêter de jouer Nymphétamine et Lilith Immaculate, horreurs absolues de leur carrière! j'y crois j'y crois j'y crois! :D
You're better live your dreams than dream your life...

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar Vlad Tepes » lun. juil. 18, 2011 10:07 pm

ZeSnake a écrit :et y'a plus la claviériste rousse :-(

Je regrettais cette sublime rousse jusqu'à ce que j'entende la nouvelle, qui franchement assure vraiment énormément niveau vocal. D'ailleurs c'est elle qui remporte la palme de la meilleur interprétation de Nymphetamine selon moi, un peu devant Ashley et très loin devant Sarah Jezebel Deva. :)

ZeSnake a écrit :au niveau du chant, il a quand même tenu la baraque.

Je suis tout à fait d'accord là-dessus : il était autant en voix qu'au Hellfest je trouve. Et c'est bien pour ça que j'étais autant frustré.
D’ailleurs, l’interprétation de Cruelty brought thee orchids était franchement superbe, même si Dani omet toujours quelques mots dans les paroles (ce qui était déjà le cas en 98 d’ailleurs).

Erzébeth a écrit :Je rejoins Vlad Tepes sur ce point, les ayant vu un certain nombre de fois (mais seulement depuis Damnation... :cry: )

Attention, je ne voulais pas faire de vilaine concurrence, même si du coup je te bats à plate couture. :mrgreen: Par contre le concert du Bataclan en 2003 a été affreux je trouve, avec un son beaucoup trop fort (et Heaven torn asunder était alors inaudible pour mon plus grand désespoir).

Erzébeth a écrit :Allez, pour les prochains set, ils auront compris qu'il faut arrêter de jouer Nymphétamine et Lilith Immaculate, horreurs absolues de leur carrière! j'y crois j'y crois j'y crois! :D

Certes Nymphetamine est tout sauf un morceau culte, mais il est à l'image de l'opus dont il est extrait, soit très pop dans l'approche. Mais bon ne te plains pas car ils ont la décence de bouder allègrement Thornography, et c'est tant mieux! :lol:
Pour Lilith immaculate je pensais ça lors des premières écoutes. Mais je dois avouer aujourd'hui que je l'aime bien ce morceau malgré son côté hyper catchy. C'est un peu la même chose pour moi que pour Forgive me father. Et puis en live Lilith immaculate est d'une précision diabolique (ah cette batterie de tueur!!).

Avatar de l’utilisateur
NicoSata
Messages : 300
Inscription : mar. août 28, 2007 9:34 am

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar NicoSata » mar. juil. 19, 2011 1:58 pm

Le son était excellent pour Neurosis le dernier jour, et le public qui est resté ne l'était clairement pas par hasard (resté)... je serais bien preneur de la setlist d'ailleurs: pas mal de morceaux du dernier, au moins un nouveau titre, et un final sur "Through Silver In Blood" (réédition oblige) bien bien plaisant.

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar pearly » mar. juil. 19, 2011 2:50 pm

c'est leur nouveau truc ça, ce final sur through silver in blood
incroyable le nombre de set-lists se concluant ainsi depuis le Roadburn 2009.

Vivement samedi putain, entendre les 2 nouveaux titres, et prier que pour la set-list soit aussi surprenante, vieille et démente qu'elle le fut sur les dates de l'hiver dernier, que je regrette encore d'avoir boudées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Narkotik
Messages : 9
Inscription : mer. mars 16, 2011 6:12 pm

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar Narkotik » mar. juil. 19, 2011 3:57 pm

Concert dantesque et sublime pour Neurosis.
Le seul bémol étant un son pas assez fort à mon goût, et une affluence à la limite de l'indigne (j'estimerais à la hauteur de 200 personnes, quelqu'un peut confirmer?).
Niveau setlist, ça donnait ça:
Locust star
End of the harvest
Given to the rising
New track
Water is not enough
New track
Through silver in blood

Il me tarde déjà de les revoir...

Avatar de l’utilisateur
NicoSata
Messages : 300
Inscription : mar. août 28, 2007 9:34 am

Re: Léz Arts Scéniques (jour 1) - 14 juillet 11 (Sélestat)

Messagepar NicoSata » mar. juil. 19, 2011 4:51 pm

200 personnes ça me parait vraiment pas beaucoup mais c'est possible... ceci dit j'ai bien vite fait abstraction de l'affluence.

J'espère vraiment qu'ils vont jouer plus longtemps samedi, ça avait définitivement un goût de trop peu.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités