Journée de festival globalement bonne, jusqu'à la fin de soirée et l'incompétence notoire démontrée par le festival pour recevoir un groupe tel que Cradle of Filth. Pour la faire brève, les ingés son (qui à mon sens étaient plutôt des stagiaires, voir les bouchers du coin) ont été incapables de sonoriser correctement les vocaux de Dani : dès qu'il poussait un peu trop haut un cri suraigu, on avait le droit à un gros larsen. La situation s'est reproduite je ne sais combien de fois, avec des ingés son qui devaient plutôt se curer le nez que de s'occuper du problème. Du coup, la moitié du set a été littéralement détruite à cause de ces soucis techniques. D’ailleurs, en plein milieu de Lilith immaculate, ils se sont même rendus compte qu'ils avaient oubliés d'ouvrir le micro de la claviériste.
Dani s'est un peu énervé au début, et voyant le problème ne pas se régler voir empirer, il est sorti de ses gonds, et totalement à raison selon moi. D'ailleurs, lui et tout le restant du groupe ont eu la décence et le respect de leur public pour avoir poursuivi le concert jusqu'au bout, car n'importe quel groupe aurait quitté la scène en plein milieu du premier morceau.
Ceux qui se gaussent devant le cliché posté dans les news auraient moins ri s'ils connaissaient le contexte réel, car c'est très facile de faire dire n'importe quoi à une photo.
Le festival est donc responsable d'avoir sabordé le concert de Cradle, et qu'on ne vienne pas me dire le contraire. Car tout le monde a entendu les commentaires des responsables du son avant le concert avec des répliques du genre "le son ne marche que d'un côté c'est pas grave".
Je m'en vais de ce pas écrire aux organisateurs du festival pour demander à me faire rembourser ma place, car j'ai engagé beaucoup de frais uniquement pour voir Cradle. Et j'encourage tous ceux qui sont dans ma situation à faire de même, car c'est absolument intolérable de traiter de la sorte un groupe internationalement connu et reconnu, et de manquer de respect à ceux qui sont venus les voir.
J'espère que cette édition du festival sera la toute dernière, car je n'ai jamais vu autant d'incompétence lors d'un seul concert.