Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 187
Inscription : dim. juin 17, 2007 3:10 pm

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar Jus de cadavre » lun. juil. 11, 2011 9:28 am

Il y a bien eu 70000 personnes sur les 2 jours je crois... 30000 le premier jours et plus de 40000 le second...

Je plains vraiment ceux qui devaient rentrer dès le samedi soir après les concerts... en rentrant au camping TOUT était bloqué ! Dur !
De notre coté on est parti le dimanche matin, pas un seul bouchon ! Nickel.
Concernant l'orga, je pense qu'elle n'était pas à chier, mais je pense que c'est bien le site qui pose problème. On peut-être sur d'une chose en tout cas : si il continu sur ce terrain dans le futur, il arrivera des malheurs, aucun doute là-dessus... Il suffit qu'UN seul mec se pète la gueule en sortant par la mini sortie en pente et y'a des morts...
Un truc con aussi dans le parking reservé camping car, y'avait 80% de bagnoles... :? ...
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
adrian smith
Messages : 142
Inscription : sam. mars 29, 2003 11:00 pm

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar adrian smith » lun. juil. 11, 2011 9:31 am

Arrivé vers 15h, avec une première bonne surprise : c'est pas trop le bordel pour se garer dans le parking du festival( pour l'instant tout va bien...).

BRING ME THE HORIZON : Pfff, ca commence mal. Son inaudible, à tel point que je reconnais a peine le peu de titres que je connais, donc c'est pas ce concert qui va me pousser à réecouter ce groupe. Malgré un niveau technique plus que correct, j'ai vu mieux comme entrée en matière. D'ailleurs un pote qui a la trentaine (et qui ne connaissait pas du tout ce groupe) a rapidement fait l'analogie : BMTH = Justin Bieber version métal. Un peu facile comme raccourci, mais bon rien qu'a regarder leurs tronches, on comprend vite.

EVERGREY: leur présence est clairement la grosse surprise du festival pour moi et je vais pas m'en plaindre ca fait quasiment 7 ans que je veux les voir! Je ne suis resté que 25 minutes, car comme Mastodon jouait juste après il fallait partir se placer le plus près possible. Et j'ai quand même eu droit à Blinded, As I lie here bleeding et The masterplan !!! Bien bien cool, mais un son pas top du tout... Très heureux que le groupe ait pu jouer devant un public si nombreux en France, j'espère que ca les poussera a revenir !

MASTODON Le groupe que j'attendais le plus ce vendredi. Résultat : une immense claque dans la tronche. Son pas parfait, mais très correct (ouffffffff, fini les mauvais souvenirs du Hellfest 2007), des musiciens parfaitement en place, et visez un peu la set list(pas dans l'ordre a 100%) :

Iron Tusk
March of the fire ants
Where strides the behemoth (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Mother Puncher
Circle of cysquatch
Aqua Dementia
Crack the skye
Crystal Skull
Megalodon
Colony of birchmen
Bladecatcher
Blood and thunder

Une set list pas très prog' et donc très directe ! Je trouve ca très logique dans ce type de festival, tout le monde s'en est pris plein la tête. Comme je l'ai déjà lu ici, Mastodon est une des meilleures choses qui soient arrivé au metal depuis 10 ans, j'espère réellement que ce concert contribuera à apporter la popularité qui leur manque tant en France (pas une seule date pour la tournée européenne en salle pour Crack the skye ... :()

DREAM THEATER : 7ème concert de DT pour moi, à 25 minutes de chez mes parents, 35000 personnes et plein de fans. Youpi. Ils attaquent avec Under a glass moon, et la 1er couac : j'entends quasiment que le basse sur l'intro, c'est un crime pour un morceau pareil!! Heureusement ca s'améliore par la suite. 2ème couac: au départ je me foutais pas mal du remplacement de Portnoy par Mangini, mais une fois devant eux, faut avouer que DT sans Portnoy, ca fait bizarre... Bien que Mangini s'en sorte avec brio(sauf sur certains breaks ou j'ai pas aimé sa façon de les exécuter), il faudra encore lui laisser du temps pour que l'ombre de MP ne plane plus sur Dream Theater. 3ème couac : finir sur un morceau du prochain album( sans l'annoncer en plus), absolument pas judicieux sur un festival(mais pourquoi ils n'ont pas fait péter The glass prison, ils jouaient juste avant Slipknot, merde!!). 4ème couac (oui ca fait beaucoup) : putain c'est déjà fini? Eh ouais 50 minutes au lieu d'une heure, ca fait mal pour un gros fan de DT comme moi, je suis clairement resté sur ma faim. Assez déçu au final, malgré Fatal tragedy parfaitement exécutée et les très bonnes surprises These walls et Caught in a web. Ca m'a fait plaisir d'entendre The great debate, mais je trouve également que ce morceau n'est pas adapté a un festival. Allez c'est pas bien grave, j'attends tout de même le nouvel album et la nouvelle tournée avec impatience!!

AIRBOURNE : Je suis pas, mais alors pas du tout objectif sur ce groupe. En fait j'ai eu l'impression d'entendre un groupe de reprises d'AC/DC pendant 1 heure. Bon, c'est très bien joué, mais qu'est ce que c'est chiant...

SLIPKNOT: La fatigue se fait sentir, et je suis franchement pas bien motivé à revoir une fois de plus les compagnons de la chanson version métal avec masque. Tiens ils commencent avec tout le début du 1er album, ca tombe bien c'est le seul que j'aime encore un minimum. Cassos après Wait and bleed, même si c'était mieux que la dernière fois en Suisse (Greenfield 2009 : rarement vu un gros groupe autant à la ramasse), mais bon la trop grosse affluence a eu raison du peu de motivation qui me restait. Une fois de plus j'ai trouvé Jordison à la rue ( ces descentes de toms complètement ratées sur Eyeless...). En revanche, de tout les groupes de néo metal qui ont émergés vers les fin de 90's, je trouve que Slipknot est le seul groupe à avoir garder une énorme popularité, il faut tout de même le souligner.

Dodo, après un gros detour de 25 minutes de marche autour du festival après avoir essuyé le refus de rentrer vers le parking par l'entrée de la foret, merci la sécurité(vachement aimable :" ouais c'est pour quoi la, tu te crois ou ?")

LOUDBLAST : Entendu en étant tranquillement assis en attendant Anthrax. Correct mais sans plus, l'enchainement No tears to share/Cross the threshold est bien cool! Content pour le groupe qui (apparemment) rêvait d'ouvrir un jour pour Slayer, c'est désormais chose faite. J'irais surement les revoir en salle, mais cette fois, rejouez Man's own et Subject to spirit !!!

ANTHRAX : Premier très gros nom de la journée sous un soleil qui tape, mais on est loin des grosse chaleurs heureusement. Ca commence mal avec un Caught in a mosh pas super bien joué et avec en prime des problèmes techniques. Par contre la suite va dépoter comme c'est pas permis, Madhouse, Indians, Antisocial, I am the law, et l'énorme surprise Only!! La grosse surprise du show pour moi, c'est Belladona que j'ai trouvé plutôt bon au chant (même sur Only, la j'en revenais pas!). J'adore toujours autant la bonne humeur du groupe, et puis ce passage de Refuse/Resist... Excellent! Je crois que j'ai préféré 1min 30 de Sepultura par Andreas que l'intégralité du dernier concert de Cavalera Conspiracy(Max, reprends des cours de gratte,merde!!). C'est avec grand plaisir que je retournerai voir Anthrax à Dour cette semaine !

SLAYEEEEEEEEEEEEEEER : Aprés les concerts pourris du Hellfest 2007 et 2008, et l'excellent concert du Hellfest 2010(cherchez l'erreur, moi je pense qu'ils étaient bien motivés en 2010, car en ouverture de Kiss), je bavais d'impatience de les revoir! J'attends le concert étalé sur le bitume, l'intro Darkness of christ arrive, je me lève en même pas 2 secondes, et bam, re-claque dans la tronche! A tel point que j'étais presque épuise après War ensemble :mrgreen: ! Et puis ce public(avant War ensemble justement), Araya en avait même l'air étonné, voir ca à Amnéville bordel, si on m'avait dit ca à l'époque du lycée j'y aurais jamais cru. Les excellentes surprises Dittohead et Black magic m'ont retourné la gueule, et je parle même pas des classiques qui seront toujours un grand moment. Son un peu dégueulasse et trop fort, mais on à l'habitude avec Slayer!

MEGADETH: 4 ans c'est long. Depuis le concert du Hellfest 2007 que j'ai vécu comme une gosse recevant ses cadeaux de Noel, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de revoir le groupe ( bon ouais j'aurais pu me bouger le cul en mars dernier au Zenith de Paris, mais à 4 mois du Sonisphere j'ai préféré garder mon argent).
J'avais deux grosse craintes pour le concert : la voix de Megadave et le son.
Non seulement le son à été excellent, Mustaine était en forme(sauf vers la fin), mais alors la set list :

Trust
In my darkest hour
Hangar 18
Wake up dead
Sweating bullets
Poison was the cure
Headcrusher
A tout le monde
Symphony of destruction
Peace sells… (but who’s buying ?)
Holy Wars (the punishment due)

Je m'attendais a du classique de chez classique pour le set, mais à partir du moment ou ils claquent In my darkest hour, Sweating bullets et surtout Poison was the cure, ca devient magique. Bon j'aurais bien échangé A tout le monde ( j'avais vraiment l'impression d'etre à un concert de Johnny pendant ce morceau) contre Tornado of souls, mais on va pas chipoter!
Et puis Chris Broderick... Vous avez constaté des pains vous? Parce que je trouve qu'il a fait un sans faute, et c'est pas négligeable au vu de la difficulté des solos de Megadeth! Enfin un remplaçant crédible à Marty !! Un très très grand moment.

METALLICA : Le clou du festival, ils ne sont jamais passés en Lorraine (ni même au Luxembourg!) et j'attendais cela depuis tant d'années. Comme pour Megadeth, je m'attendais a du classique et j'espérais un bon son, eh bien j'en ai eu pour mon argent, car envoyer The shortest straw, Damage Inc, Sanitarium(j'ai cru que j'allais en lacher une larme...),Blackened (la seule que j'espérais vraiment) et The call of ktulu, c'est vraiment mais vraiment énorme!!! 2h10 de Metallica avec le big 4, DT et Mastodon, je trouve ca pas si cher pour 110 euros finalement. James est heureux d'être la, tout comme le public qui rend un hommage incroyable aux 4 horsemen. J'ai même cru à un rappel supplémentaire.
C'est le meilleur concert de Metallica que j'ai vu au niveau de la prestation et de la set list. Par contre j'oublierais jamais Bercy 2009 au vu du placement ( à 5 mètres de James avec la scène centrale comme sur Cunning stunts), c'est qu'en festival c'est difficile d'avoir ca. Même si j'étais assez loin de la scène, les mouvements de foule et autres pogos étaient assez violents, mais sans être irrespirables. Merci Metallica, et à dans deux ans au même endroit!!


Pour conclure, c'était un excellent week end(et un bon complément du hellfest comme dit plus haut). Tout à été dit sur l'orga ou presque, mais je tiens a faire une nouvelle fois un gros carton rouge sur le système de fosse. Filer un bracelets aux 3000 premiers, c'est presque du manque de respect vis à vis des autres festivaliers. J'ai déjà été au Pinkpop et au Pukkelpop ( 60000 personnes par jour), et la fosse tu peux y entrer meme a 19h00 si il y a de place. Tu y rentres, tu peux y rester, mais si tu te casses tu perds ta place, point final!! Au dela de la déception qui est de voir ses groupes préférés de très loin, ce système est zéro sur la question de la sécurité, car pendant DT je voyais la 1ere fosse très clairsemée, on pouvait y mettre au minimum 1000 personnes de plus! J'imagine meme pas l'horreur que ca devait etre pendant Slipknot sur le devant de la 2ème fosse...
Pour l'année prochaine , c'est annoncé sur 3 jours (5 à 7 juillet apparemment), avec + des scènes et une ouverture à d'autres styles (la j'ai très peur...). Carton rouge également aux médias français, car à part les journaux locaux, j'ai l'impression que personne n'en parle alors que c'était clairement le plus gros festival Métal qui se soit déroulé en France, et ca s'est globalement pas mal passé, surtout pour une 1ère édition...

Enfin bref, ca va être dur d'enchainer sur le Dour festival jeudi, mais avant il y a 3 jours de taff, allez j'y retourne...
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG

Avatar de l’utilisateur
uruz a.
Messages : 41
Inscription : mar. juin 28, 2005 8:32 am

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar uruz a. » lun. juil. 11, 2011 10:37 am

Ca donne envie... "The Shortest Straw" c'est quand même énorme.
http://www.facebook.com/oraklefrance
"La vraie poésie est en dehors des lois"

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 187
Inscription : dim. juin 17, 2007 3:10 pm

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar Jus de cadavre » lun. juil. 11, 2011 11:36 am

Bon je me lance dans un petit report du festoche !

On arrive le vendredi à 20h00 après 10 h de route ! Content ! On se gare assez facilement au parking camping-car (rempli de voitures :? ). On boit l'apéro et direction AIRBOURNE ! Excellent concert comme d'hab avec eux. Ca bouge, c'est rock'n roll ! Par contre le son est pas terrible : un peu trop fort, et le chant sature !
On va bouffer (hamburger ultra dégueu !). Puis on enchaine sur SLIPKNOT que je n'avais vu qu'au fury /dingoo/ . Le son est pas bon, trop fort, trop de vent... Et puis je trouve que le mecs sont en "pilotage automatique". Et le chant clair... On se casse.
Lendemain, on a bien dormi. C'était calme, très calme cette nuit (ceux qui se plaigne du merdier au Hellfest devaient être content !).
On débute avec LOUDBLAST, ça braille, même entre les morceaux... Le son chant est dégueu... Je préfère Loudblast en salle...
On enchaine avec ANTHRAX, je suis pas du tout fan du groupe, mais j'ai pourtant bien apprécié ! Bon son, une reprise de SEPULT' : excellent ! :D Par contre Belladonna, non mais LOL ! "Thank you Paris"... heu non...
SLAYER ensuite. Bon bah il ont tout défoncé !!! La vache c'te violence et ce WAAAAAAARRRR ENSEEEEEEEEMMMMMBLE !!! Le public est au taquet, méga pogo dans la fosse ! Araya souriait sans arrêt ! Et Gary assure à mort !
:o
MEGADETH... je croyais que c'était une blague au début... ah bah non... Mustaine doit être un des pires chanteur que je connaisse... Un canard enrumé, et encore.... Le son etait tout petit... Bref j'ai pas aimé.
Ensuite EMEUTE, pour se placer pour les METS. Un gros fuck off aux connards qui s'assoient par terre et qui bloque TOUT le site. C'est pas respectueux et surtout hyper dangeureux ! Et en plus les mecs se permettaient de gueuler... /fukk off/
Bon bah METALLICA.... Hit the light, Master of puppets, ça commence TRES bien ! Les mecs sont à fond, c'est impressionnant ! Lars m'énerve mais pas trop de pains pour une fois. Kirk est carrément bon ce soir et bien plus charismatique que d'hab je trouve !!! La set list est énorme ce soir !!! Et puis... DAMAGE INC, j'étais soufflé, ébahi, un rêve ! Pour moi ce titres est un des plus grands morceaux de l'histoire du metal, tout simplement. Metallica enterre une fois de plus une immense majorité de groupes, même extrèmes... Bravo.

:o
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Murderworks
Messages : 173
Inscription : mar. août 22, 2006 7:26 pm

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar Murderworks » lun. juil. 11, 2011 11:48 am

Oulà ça risque d'être un sacré merdier l'année prochaine, comme dit plus haut les mecs veulent rajouter des scènes, d'autres styles de musique, ne pas se limiter au site de cette année et faire jouer un peu partout pour je cite : "faire une sorte de grande fête de la musique".
Image

" Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure... " Cioran

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar Keyser » lun. juil. 11, 2011 3:55 pm

Perso j'ai pas eu à me plaindre de l'orga, à part pour les emplacements ridicules sur les campings. Bon j'ai failli crever écrasé pour choper un bout de papier pour être dans la pré-fosse le 2ème jour mais ça ce sont les risques du métier!

Très bon fest pour ma part donc avec de la bouffe variée (perso je n'ai trouvé dégueu que les pâtes) et un son correct dans l'ensemble (et carrément excellent pour Megadeth et Metallica). J'ai bien aimé le site pas plat qui permettait de mieux voir même en étant placé à perpette de la scène.

Les concerts du fest: Mastodon, Gojira, Airbourne, Diamond Head, Megadeth et Metallica. Effectivement Mustaine a un peu déconné au chant (putain A Tout Le Monde, aïe) mais musicalemet c'était au poil.

Si l'année prochaine y'a plus de jour, plus de monde, plus de scènes et plus de styles "mainstream", ce sera sans moi par contre.
Image

Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar wasted » lun. juil. 11, 2011 5:04 pm

[youtube]Gv7RM7rHHBI[/youtube]
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Avatar de l’utilisateur
Murderworks
Messages : 173
Inscription : mar. août 22, 2006 7:26 pm

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar Murderworks » lun. juil. 11, 2011 5:43 pm

C'est la chenille qui redémaaaaarrreee (air connu)
Image

" Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure... " Cioran

Avatar de l’utilisateur
big brother
Messages : 310
Inscription : mer. oct. 20, 2004 3:19 pm

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar big brother » lun. juil. 11, 2011 8:09 pm

Je mets ici un com' paru sur la page facebook du festival :

L'organisateur du Sonisphere, Stuart Galbraith, a révélé être en contact avec Foo Fighters et les Red Hot Chili Peppers, et quelques autres groupes, pour l'édition 2012.
Lors d'une conférence de presse, il a confirmé que les dates anglaises pour l'année prochaine étaient déjà fixées pour le weekend du 6-8 juillet 2012 et les billets seront déjà en vente à partir du 13 juillet prochain au même prix que cette année pour une quantité limitée de billets.
Interrogé sur les Red hot et les Foo Fighters il répond : "Nous sommes en pourparlers avec les deux, entre autres. Je pense que nous pourrions aussi avoir Green Day ou Blink-182, mais aucun n'est encore confirmé.
source Francis Zégut.

Il est question aussi d'ouvrir la programmation à des groupes non metal/hard rock .....

Bref, ça sera sans moi l'année prochaine ....
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

Mc Finnigan
Messages : 1555
Inscription : ven. oct. 17, 2008 9:31 pm

Re: Sonisphere 08-09 jullet 2011 Amneville

Messagepar Mc Finnigan » lun. juil. 11, 2011 8:17 pm

en gros, ils veulent faire comme en Grande Bretagne

3 jours, masse de groupe, plein de scene (le bordel assuré en gros)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités