IRON MAIDEN à Bercy - 27 et 28 juin 2011

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: IRON MAIDEN à Bercy - 27 et 28 juin 2011

Messagepar gérard klein » mer. juin 29, 2011 7:29 am

Loathsome Stump a écrit :
Zblam a écrit :Même si ça fait un bien fou de se prendre un 2 minutes to midnight, j'aime la dynamique que créent les morceaux récents alternés avec de vieux tubes inusables.

Et puis Fear of the Dark bordel... j'en frissonne encore!


[youtube]bZhMHRwFlU0[/youtube]

[youtube]nqRoSfwAg5E[/youtube]


Merci pour ces vidéos de super qualité. Fear of the dark, toujours un gros frisson que d'écouter tout Bercy le reprendre à plein poumon.En 2008, je les avais vu à Bercy puis au Wacken 1 mois plus tard: la même mais avec 80 000 personnes.Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
kalter_Tod
Messages : 388
Inscription : mar. avr. 08, 2003 12:23 pm

Re: IRON MAIDEN à Bercy - 27 et 28 juin 2011

Messagepar kalter_Tod » mer. juin 29, 2011 7:52 am

Merci pour ces vidéos !

De bons souvenirs ça ! /*/ /*/ /*/
Monsieur A2 présente son nouveau court-métrage : En détresse !

Avatar de l’utilisateur
ins88
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 12:32 pm

Re: IRON MAIDEN à Bercy - 27 et 28 juin 2011

Messagepar ins88 » mer. juin 29, 2011 8:04 am

Sixième fois pour moi, dont quatre à Bercy.
Commençons par Rise to Remain : on avait déjà eu droit aux guignols de Murderdolls il y a quelques années, là on a eu un groupe de metalcore avec Austin Dickinson, le fils de, au chant. S'il y a des passages potables (notamment le chant clair), la prestation globale est quand même bien à gerber. Merci papa.
Pour Iron Maiden, une prestation classique, avec de nombreux morceaux de The final frontier, surtout en début de set. Ce n'est pas ma came, je continue à trouver les derniers Maiden un peu mous.
Par contre de grands moments avec les classiques The trooper, The evil that men do (lives on and ooooooooonnnnnnnnnn !), Iron maiden, Fear of the dark et la trilogie en rappel The number of the beast / Hallowed be thy name / Running free. Rajouté à cela Dance of death ainsi que deux pépites qui passent selon moi super bien en live, Blood brothers et The wicker man.

Up the irons!
Objets en vente / trade + références :
viewtopic.php?f=4&t=20323

Avatar de l’utilisateur
FroSTies
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 4:30 pm

Re: IRON MAIDEN à Bercy - 27 et 28 juin 2011

Messagepar FroSTies » mer. juin 29, 2011 9:27 am

Bon alors on va commencer par le commencement :

Déjà, 3 heures de route sous 40°C, avec embouteillages, ça c'était pas cool ( mais bon ça ce mérite un concert pareil !! ) puis arrivé vers 5h avec un pote ce qui ma bien laissé le temps de me dégourdir les pattes, de boire un coup, et d'acheter ce fameux t-shirt spécial Paris à 30 € ( qui représente, à l'avant une carte de la France avec un Eddie-Napoléon dans une uniforme vert mais ne me demandez pas pourquoi vert, et à l'arrière le drapeau Français et Anglais avec écrit dessous The Final Frontier, France )

Ensuite lors de l'ouverture fouillage des sacs obligatoires, et totalement inefficace, comme d'hab' parait-t'il ( c'est mon premier concert à Bercy ), vu que le mec il m'a laissé rentrer avec un parapluie et un ouvre-bière, il s'est seulement contenté de prendre ma bouteille et de la jeter ( et au passage sans me demander si j'avais pas envie de la finir avant :roll: ... ).
Après cela lors de l'entrée, je repense j'ai oublié mes Boules Quies chez moi, donc je vais demander à la madame qui en vend, et elle me dit qu'ils coûtent 10 € les deux /yipes/ . Je vais ensuite m'installer dans les tribunes et vois un vendeur de bière et la déjà autre mauvaise surprise, 8€ la bière pression (de la leffe me semble t'il) !! Donc bon pas de bière alors /triste8/ .

Alors voici que le groupe du fils à Dickinson, Rise to Remain, se pointe. Donc pour résumer j'ai pas du tout aimer, mais le pire c'est que techniquement ils assuraient grave les lascars, mais niveau zik, c'était pas ça. Après pause de 20 minutes, puis, la lumière se coupe, et voici l'intro de Satellite 15... The Final Frontier; et on aperçoit une vidéo sur les écrans représentant l'espace avec pleins de trucs dont je me rappel plus ( au fait j'étais plutôt occupé à essayer de sauver mon sac vu qu'un gros con juste derrière moi complètement torchée avait dégueulé dessus, 2 fois. ) . Après l'intro, Iron Maiden arrive et c'est parti!!
Et hop un petit "2 Minutes to Midnight"; "The Trooper"; "Fear of the Dark"; "Iron Maiden" et d'autres classiques entremêles de morceaux du dernier album.

Concert génial ce 28 Juin, franchement je ne regrette pas du tout d'y être allé. Iron Maiden est venu, à joué, et a vaincu! :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Neurosien
Messages : 75
Inscription : sam. juin 14, 2008 12:46 pm

Re: IRON MAIDEN à Bercy - 27 et 28 juin 2011

Messagepar Neurosien » mer. juin 29, 2011 9:59 am

40°C à Paris se Lundi 27 juin , il là fait chaud , mais trop chaud :D . La 3 ème fois que je vois Iron Maiden en Concert après le Wacken 2008 et 2010 ( bon avec 70 000 personnes derrière toi existé à bloc en Allemagne ) .
Mais mon première concert à Bercy ( c'est grand !!! )

Rise to Remain : Euhhhh je préfère voir Laurent Harris ( plus sexy ) , donc du MetalCore Crabe émo ( Attack attack ) , bon merci papa Bruce . D’ailleurs quand son fils parle normalement , c'est la même voix que Bruce .


Iron Maiden : Lumière en baisse , "Doctor Doctor" et Bercy éclate !! Les dernier album passe bien je trouve . Et El Dorado est très bonne . Le décors ne change pas à celui du Wacken 2010 , donc pas de surprise , sauf le Eddie Géant qui sort de l'arrière scène ( the big Eddie Alien ) sur " Iron Maiden " . Bon après tout les grands classique de Maiden à la chaines et ce Fear the Dark qui frissonne tout Bercy " oooooooooh ooh ohhhhh " !! . Excellent concert de la bande d'Harris , Nickko qui plaisante toujours avec le public , Murray , Smith et Gers en pleine forme . Et puis le frontman Dickinson en puissance fois 10 à chaque concert , une bête de scène et il parle bien Français .

C'est pas encore se concert qui va surpassé le Concert du Wacken 2008 avec la tournée " Somewhere Back In Time World Tour " ! Mais Maiden sa reste toujours la grosse claque en concert , c'est encore pour moi le meilleur groupe au monde avec 40 carrières !!

Et le petit "Monty Python : La Vie de Brian" à la fin du concert , trop bon comme d'habitude !!

UP THE MAIDEN !!!

Avatar de l’utilisateur
catfish
Messages : 26
Inscription : mer. déc. 03, 2003 2:52 pm

Re: IRON MAIDEN à Bercy - 27 et 28 juin 2011

Messagepar catfish » mer. juin 29, 2011 10:05 am

Quelqu'un peut-il juste dire un mot à Gers parce que… bon, oui, on sait, on s'y attend, il ne peut pas s'en empêcher, il est comme ça, chacun sa vie, ses tics, OK OK OK, mais vraiment, là, on est gêné pour lui, on a presque envie de regarder ailleurs pour ne pas lui faire honte et, à certains moments, il ne se donne même plus la peine de faire semblant de jouer, trop occupé qu'il est à faire tourner sa guitare tout seul dans son coin (d'ailleurs, apparemment, il n'y a plus que Murray qui fait l'effort de ne pas l'ignorer totalement)…

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Re: IRON MAIDEN à Bercy - 27 et 28 juin 2011

Messagepar DYING-ANGEL » mer. juin 29, 2011 10:22 pm

et dire qu'il y a des groupes de heavy metal anglais 1000 fois plus talentueux qui ne remplissent meme pas un demi zenith avec une set list de fous furieux alors que maiden avec sa set list a deux francs six sous te blinde deux bercy

chienne de vie...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Sphincter Desecrator
Messages : 28
Inscription : lun. mai 05, 2008 11:09 am

Re: IRON MAIDEN à Bercy - 27 et 28 juin 2011

Messagepar Sphincter Desecrator » ven. juil. 01, 2011 5:34 pm

FroSTies a écrit :ce fameux t-shirt spécial Paris à 30 € ( qui représente, à l'avant une carte de la France avec un Eddie-Napoléon dans une uniforme vert mais ne me demandez pas pourquoi vert, et à l'arrière le drapeau Français et Anglais avec écrit dessous The Final Frontier, France )


La tenue la plus connue de Napoléon était l'uniforme de Colonel des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale, avec une veste de couleur verte. C'est le détail historique qui tue!
Vive l'Empereur!
"Y'a pas de religions, mon frère. On est aware."
Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Meta'LOIC'A
Messages : 28
Inscription : mer. mars 03, 2004 5:13 pm

Re: IRON MAIDEN à Bercy - 27 et 28 juin 2011

Messagepar Meta'LOIC'A » sam. juil. 09, 2011 11:59 pm

Très bon concert dans une salle très chaude par une température très élevée.
Mais le constat est là ,on ne s'ennuie pas !!! toujours du grand Maiden !!


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités