KYUSS LIVES! - Le Bataclan - 25 juin 2011

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Oogway
Messages : 213
Inscription : mer. mars 26, 2008 6:51 am

KYUSS LIVES! - Le Bataclan - 25 juin 2011

Messagepar Oogway » dim. juin 26, 2011 12:12 pm

Bon concert qui aurait pu être très bon si :

1/ Le Bataclan se decidait "enfin" à investir dans une clim' parce qu'en été la salle est un vrai four. En attendant il pourrait au moins acheter quelques ventilateurs pour les groupes qui viennent jouer. Autant pour la première partie cela allait mais alors pour Kyuss il devait faire entre 40 et 45°. John "José" Garcia est sorti plusieurs fois de scène durant des jams pour allez se rafraîchir sous peine d'évanouissement. A un moment il a même distribué des bouteilles d'eau aux spectateurs du premier rang (respect).

2/ Le son n'avait pas été aussi dégueulasse : trop fort avec une basse vrombissante et la voix de Garcia qui était parfois inaudible.

A part cela, le groupe est très puissant, très en place, le nouveau guitariste remplace très bien Homme, Olivieri s'est visiblement calmé, Garcia est un bon frontman qui à un très beau déhanchement/étouffement du pied de micro (à travailler dans toutes les écoles de spectacle). J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le concert, il faut dire que "Spaceship Landing" (que j'aime beaucoup d'ailleurs) n'est pas un morceau d'ouverture. Le concert a vraiment démarré avec "Thumb" (qui aurait été parfait pour ouvrir les hostilités). On a eu droit à quelques jams réussies et j'ai pour ma part beaucoup aimé l'enchaînement "El Rodeo" et le bien nommé "100°" d'avant rappel, du lourd. Le concert a duré 1H30 ce qui est un exploit et largement suffisant vu la température ambiante du lieu. Ils devaient jouer "Allen's Wrench" mais comme l'a dit Garcia à un moment "C'est vraiment le désert ici" et ce morceau passé à la trappe. Cela fait plusieurs fois que je vois des concerts au Bataclan écourtés à cause de la chaleur.

Pas une soirée de rêve mais après le concert ensommeillé de Primus à la Cigale trois jours auparavant ça fait du bien.

Setlist :

Spaceship Landing
Gardenia
Hurricane
Thumb
One Inch Man
Conan Troutman
Freedom Run
Asteroid
Supa Scoopa and Mighty Scoop
50 Million Year Trip
Odyssey
Whitewater
El Rodeo
100°

Rappel :
Molten Universe
Green Machine
Dernière modification par Oogway le dim. juin 26, 2011 4:05 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Re: KYUSS LIVES! - Le Bataclan - 25 juin 2011

Messagepar GeneralMono » dim. juin 26, 2011 3:52 pm

Oogway a écrit :Jose Garcia


LOL !!!! :)

Avatar de l’utilisateur
Oogway
Messages : 213
Inscription : mer. mars 26, 2008 6:51 am

Re: KYUSS LIVES! - Le Bataclan - 25 juin 2011

Messagepar Oogway » dim. juin 26, 2011 4:00 pm

GeneralMono a écrit :
Oogway a écrit :Jose Garcia


LOL !!!! :)

Ah mais au fond depuis le balcon y'avait un air de José Garcia. :D

sylvain.ataraxie
Messages : 541
Inscription : lun. janv. 17, 2005 12:54 pm

Re: KYUSS LIVES! - Le Bataclan - 25 juin 2011

Messagepar sylvain.ataraxie » dim. juin 26, 2011 6:28 pm

très bon concert! excellent meme! mais la chaleur etait etouffante! incroyable! on se serait cru dans le Bayou plus que dans le desert vu le taux d'humidité...

Mightyduck
Messages : 173
Inscription : dim. oct. 24, 2010 12:51 pm

Re: KYUSS LIVES! - Le Bataclan - 25 juin 2011

Messagepar Mightyduck » lun. juin 27, 2011 2:34 pm

+ 1 concernant la chaleur et le son.

A part ça, même si ça fait plaisir de voir le groupe presque au complet (et qu'il est amusant de les voir jouer des morceaux auxquels ni Olivieri ni Bjork n'ont participé lors de leur création), je reste chagrin contre le nouveau guitariste, qui, looiiinnnn de posséder la finesse de son prédécesseur, est même parvenu à bousiller quelques passages qui auraient dû atteindre la stratosphère (cette fin de "50 Million Year Trip", la honte !)... :(

En résumé : sympathique, chouette d'avoir vu les légendes en action mais rien d'inoubliable (en ce qui me concerne, en tous cas).
Josh, reviens (et là, c'est plus d'un Bataclan qu'il faudra) ! /*/

Avatar de l’utilisateur
Ereb
Messages : 4
Inscription : mar. mai 31, 2011 10:52 pm

Re: KYUSS LIVES! - Le Bataclan - 25 juin 2011

Messagepar Ereb » mar. juil. 12, 2011 2:55 pm

Ce live m'a plus fait penser à un cover band qu'au groupe lui même ..
Enfin bref !
- WE GAIN FUZZ -


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités