Avant toute chose : Samuel, je t’aime ! Et je veux ton 06 !
Que faire ce week-end de pentecôte à part la penture ? Bah aller en concert car il y en avait pas mal dans notre chère capitale ! On peut pas dire qu’on manquait du choix entre les casquette atypiques, un gars en costard qui se la pète, les amateurs de la chai.. du chant doux ou encore les nostalgiques des spandex.
Et bien rien de tout ça pour ma pomme – fidèle à l’underground je fonce à toute vitesse au Klub ayant tout juste du temps d’enlever de la trombine les taches de peinture fraiche. Pourquoi cette précipitation ? Parce qu’en faisant le tour des topics des concerts du jour j’ai pris une méchante claque nommée « 7th Nemesis ». Bordel de nom de dieu j’allais rater ça…
Arrivée presque juste à l’heure, le premier groupe BEYOND THE PAIN est sur les planches. La concentration de concerts le soir même se fait ressentir – la salle est quasiment vide, on est combien – vingt ? Le groupe n’empêche ne se décourage pas et se donne à fond. Après m’être installée avec ma bière j’ai une étrange impression de regarder la télé – tellement l’ambiance sur scène et dans la salle se différent. Le groupe présente bien. La musique du groupe n’est pas vraiment parmi celles qui me font chavirer mais les compos sont intéressants et je m’entraine dans la prestation sans difficulté aucune. Le vocaliste s’essaie aux chants différents - de growl au clair. Un peu hésitant sur certains passages clairs, j’accroche d’avantage à son scream hurlé. J’apprends en cours du live que le groupe est amputé du deuxième guitariste. D’ailleurs, en parlant du guitariste. Celui qui restait avait une petite particularité – il était black. Avouez-le – c’est assez rare dans le milieu métallique. Et il était là clairement pas pour meubler. Avec quelques solos captivants il a bien prouvé qu’il n’est pas nécessaire d’avoir l’accent blond scandinave pour sortir les mélodies du paradis des vikings.
Notons que le chanteur est un sacré animateur par-dessus de tout car faire bouger deux personnes et demi présentes relèvent de l’exploit. Et c’est ce qui se passe en deuxième partie du set – l’ambiance est là et tout le monde est dedans. En résumé – une bonne prestation du groupe parisien. Si vous voyez prochaine fois Beyond The Pain à l’affiche, sachez que c’est une valeur-live sûre.
Après le set je vais inspecter les stands (mais il me les faut les CD de Nemesis !). J’aurais bien pris aussi celui de Beyond The Pain mais il n’y avait pas - ils les ont oublié, les boulets…. Par contre 7th Nemesis proposaient un super-pack promo : Le CD (digi !) « Archetipe of natural violence » + T-shirt le tout pour… 10 euros. J’avais l’impression de les voler avec les prix pareils. Par contre pas de nouvel album – il est apparemment toujours en version virtuelle. Quel dommage.
Un peu de papotage et 7TH NEMESIS occupent la scène. J’attends beaucoup d’eux. J’attends du gros son. J’attends la guerre. J’attends du death ! Le son pour le premier groupe était très bon, je prie pour que ça ne se dégrade pas pour le deuxième. Le premier titre un peu brouillon mais l’ingé son n’arrete pas de faire les allers/retours dans la salle et dès le deuxième titre les grattent reviennent en force. Et c’est important les grattes dans la musique de 7th Nemesis car leur musique, très particulière, ne se limite pas au ratatinage en règles de l’art brutal, le tout est posé sur les lignes de guitares extraordinaires et diversifiées. La basse se fait également respectée dans l’ensemble. Et ce chanteur, putain ce chanteur… Les murs de Klub doivent avoir la résistance extrême pour supporter de genre de charge décibellique.
C’est juste la guerre le set du groupe. C’est brutal, puissant et de très haute volée technique ! Et avec du son excellent siouplé ! Je ne crois pas avoir entendu le son aussi parfait dans cette salle. Ce groupe mérite la fosse en petits morceaux, les pogos meurtriers. Le groupe a eu le droit au pogo de ... deux gothopoufs (j’ai pensé tout de suite à Skay, je sais pas pourquoi..). les copines du groupes sans doute. Bon, j’ai fait l’abstraction totale à cela car la beauté de la musique couvrait tous ces défauts visuels. Je ne sais pas à quel concert précédemment cité les deatheux de Paris ont tous filé mais j’espère pour eux qu’ils avaient les obligations plus importantes, genre de grand barbecue familiale, car ne pas venir en Klub hier était une loupé impardonnable.
A la fin j’hésite de rester car en fait l’affiche n’est pas très homogène. 7Th Nemesis est comme un steak de viande grillé en plein milieu des petites douceurs. Bon aller, on va tester OVERLOAD. Le groupe démarre son set DarkTranquilisant. J’abuse rarement de ce genre de musique mais en live c’est toujours aussi plaisant. Six musiciens se tassent un peu sur scène mais l’ambiance est là. Un des guitaristes porte le t-shirt d’INSOMNIUM – le groupe que j’ai découvert en première partie des Maître du genre suédois. Ça explique encore mieux les influences de leur death fondant et agréable. Par contre le look du chanteur en bermuda et casquette – ça le fait pas trop pour ce genre de riffs ^^
Pas grave, il chante bien et c’est l’essentiel. A la fin du set ils reprennent « We will rise » à la demande du public et le chanteur file son micro à l’hurleur de Beyond The Pain qui, tout détendu d’être dans le public, fait une belle intervention (arhhh j’ai déjà dit que j’aime son chant hurlé ?). Très bonne présta avec les musiciens très pro.
Cet excellent concert se termine dans une ambiance survoltée. Tous les groupes ont été exemplaires et pro. Je suis repartie avec les CD de tous (ah non, pas de Beyond The Pain, les boulets…). Et je tiens 7Th Nemesis personnellement responsables de mon cou douloureux et coincé depuis ce matin.
Et une mention particulière et un énorme bravo à l’ingé son qui a permit à cette soirée devenir parfaite – Samuel, je t’aime !
Overload + 7th Nemesis + Beyond The Pain @ klub, le 12/06/11
- Monceau
- guizmo
Re: Overload + 7th Nemesis + Beyond The Pain @ klub, le 12/06/11
Moi qui pensait m'être fait tout beau pour vous, promis la prochaine fois je lache la casquette par contre le bermuda c'est moins sur 
Merci en tout cas d'être venu et pour ce joli report !
En tout cas, ce concert a tenu la dragée haute aux 4 autres concerts Métal parisiens de la soirée héhé

Merci en tout cas d'être venu et pour ce joli report !

En tout cas, ce concert a tenu la dragée haute aux 4 autres concerts Métal parisiens de la soirée héhé
- Monceau
Ah c’étais donc toi. Si ça peut te rassurer la seule personne au look conforme dans le groupe était le gars au chant clair en second vocaliste.
D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié ce détail tant que j’y pense – son chant un peu tamisé avec l’effet « venu d’ailleurs » créait une belle ambiance sur les morceaux.

D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié ce détail tant que j’y pense – son chant un peu tamisé avec l’effet « venu d’ailleurs » créait une belle ambiance sur les morceaux.
- guizmo
Ahhhhhhhh mais tu t'étais trompé de salle, tu étais venu voir un défilé de mode c'est ça !!???
Mouhaaahahahahaaaa
En tout cas je ferai passer ton message à Mikka sur son bon goût vestimentaire
Promis la prochaine fois Queue de pie et chapeau haut de forme seront de mise

En tout cas je ferai passer ton message à Mikka sur son bon goût vestimentaire

Promis la prochaine fois Queue de pie et chapeau haut de forme seront de mise