Même en tant que fan de MARDUK, je n'ai pas oublié ma période de glameur, c'était il y a plus de 25 ans.
Ce soir c'est CINDERELLA qui motive mon déplacement. La première partie est JORGE SALAN.
Les fans se sont donnés rendez vous ce soir. JORGE SALAN va jouer devant une salle pleine. Jorge est un guitariste très connu en Espagne, puisqu'il a joué dans MÄGO DE OZ. Avec son projet solo, il pratique un rock mélodique, le tout emmené par des solos à la six cordes. Ca se laisse écouter, mais quand on sait ce qui arrive derrière on a hâte que ça se termine. Pendant quarante minutes, le groupe va tenter d'instaurer une ambiance, chose qui sera très difficile.
Après 45 minutes d'attente CINDERELLA entre en scène, et là, dés les premières notes et ce jusqu’au bout des 1h10 (Je sais c'est pas énorme) je vais prendre une claque. Tous les classiques, enfin presque, seront joués. Et le groupe n'a pas vraiment pris une ride, tous les titres sont chantés par toutes la salle, ce qui surprend même le groupe. Après, Tom Kieffer à perdu un peu la voix sur les aigus, mais on peut lui pardonner sachant qu'il a eu pendant plusieurs années des problèmes de voix et qu'il avait du arrêter de chanter.
Et puis je cherche une excuse pour pas dire du mal parce que j'ai toujours aimé ce groupe (même encore maintenant). Non sérieusement le son était super bon et le groupe en grande forme même après 25 ans.
Compte rendu complet + photos + 1 vidéo: http://live-evil.blog4ever.com/blog/lire-article-486268-2421858-cinderella___jorge_sal_n__11_juin_2011_a_bilbao_.html
CINDERELLA - JORGE SALÀN (11 juin 2011 à Bilbao)
- blackoum