Les dates Françaises étant toutes en semaine et barcelone n'étant pour nous pas plus loin que Toulouse... Départ le vendredi 07 au soir de Marseille et nuit à Béziers.
En arrivant devant la salle, on laisse les ados faire la queue et on va chercher un place pour se garer. En passant devant l'entrée des loges, on tombe sur Alexi qui vient juste de sortir de sa voiture. Certains sprintent déjà dans sa direction et je sort pour tenter la photo mais il disparait rapidement aprés avoir fait une photo avec un gars sur une chaise roulante.
Malgré nos deux heures d'avance, on est trop loin dans la file pour être vraiment devant et tandis que deux d'entre nous s'accrochent à grille à l'extrême droite de la scène, nous montons nous asseoir sur le balcon : vue imprenable.
La soirée commence par Machine Supremacy qui présente un show fort honorable, puis se poursuit avec Ensiferum que je n'avais jamais vraiment écouté mais que j'ai beaucoup apprécié.
Ensiferum, c'est du folk metalépique... Folk pour les influences (musiques celtes, vikings) et épique pour les paroles (quêtes moyenâgeuses, etc...). Un bonne pêche sur scène, de très bons musiciens et des musiques entraînantes qui font rêver au grand nord.
Après un rapide et efficace changement de scène, Children of Bodom démarre son set avec "Not my funeral" tiré du dernier album, puis poursuit avec un bon mix de nouveaux et d'anciens morceaux.
Le son était trés raisonnable, bien que notre place (sur la droite) ne permette sans doute pas de profiter d'une qualité maximum.
Janne semble chez lui. Il arpente la scène avec nonchalance, joue deux notes à droite, deux notes à gauche, bois un coup, va parler aux roadies... On s'attend d'un instant à l'autre à le voir checker ses sms....
Le set durera environ 1H30 avec un rappel de trois morceaux. C.O.B est toujours très efficace, très pro, très agréable à voir en live. Pour moi ils ont joué presque tout l'essentiel (même si en vrai, il est impossible pour eux de jouer tout l'essentiel, étant donné que ça tiendrait au moins sur 4 albums).
Set list :
Not my funeral
Bodom beach terror
Needled 24/7
Shovel knockout
Roundtrip to hell and back
Children of Bodom
Hate me!
In your face
Living dead beat
Angels don't kill
Blooddrunk
Follow the reaper
Downfall
Rappel :
Was it worth it ?
Every time I die
Hate crew deathroll
Dans la salle, ça pogote, ça moshe, ça circle pitte.... Et ça chante avec Alexi pratiquement des morceaux entiers.
Très bonne ambiance, très bonne soirée, on n'a pas regretté les 5 heures de voiture (on a quand même aussi un peu profité de Barcelone).
A la fin, Jaska vient serrer les mains au premier rang et il donne une baguette à Alizé ! Une baguette comme ça, ça doit être magique, non ?
Pour voir des photos et des extraits videos, c'est ici :
http://pechevoyage.over-blog.net/articl ... 31211.html
Children of Bodom à Barcelone le 08/05/2011
-
- Messages : 66
- Inscription : dim. oct. 28, 2007 3:34 pm
Children of Bodom à Barcelone le 08/05/2011
In métal, we trust !!!
http://pechevoyage.over-blog.net/
http://pechevoyage.over-blog.net/
- Monceau
- Messages : 460
- Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm
Re: Children of Bodom à Barcelone le 08/05/2011
c'était sold out à Paris et pourtant aucun topic créé. j'étais tentée d'un faire un juste pour dire "et ben alors?!" 

-
- Messages : 66
- Inscription : dim. oct. 28, 2007 3:34 pm
Re: Children of Bodom à Barcelone le 08/05/2011
Ben ouais, rien sur le sujet, ça m'a semblé bizarre à moi aussi...
- Skay
- Messages : 2529
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm
Re: Children of Bodom à Barcelone le 08/05/2011
vu le succès du topic de l'annonce du concert, ce n'est pas étonnant.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités