[30/04/11] S.U.P @ Salle Ph. Noiret, Les Clayes sous Bois 78

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
GzU

[30/04/11] S.U.P @ Salle Ph. Noiret, Les Clayes sous Bois 78

Messagepar GzU » lun. mai 02, 2011 3:53 pm

Pour une fois les flyer qu'on m'a donné à l'entrée de Enslaved ont servit ! Me voici donc penché sur mon ordi sur google map ! Alors, première leçon : google ne sait pas où se situe cette salle, il m'a envoyé ailleurs dans la ville, donc le temps de trouver quelqu'un pour me renseigner et on arrive enfin devant la salle, qui a l'air super classe. Deuxième mission trouver où foutre la moto en l'accrochant quelque part, et Paris c'est bien pour ça ils pensent aux motos.

Du coup on rate le premier groupe, mais heureusement, pas entièrement ! Enfin, bon on a eu les deux derniers titres, et le jeune groupe qu'est The Helbo Show s'en sort bien, même si la musique pratiqué n'est absolument pas ma tasse de thé ! Pas grand monde dans la salle, pas plus sur la parvis !
:twisted:

Première pause, et direction le bar improvisé au fond de la salle : 2,5 euros la bière !!!! J'en prends deux...
Petit passage à merch, et petit achat du Traces part.2 (sortie depuis quand ???????)

Le deuxième groupe entre en scène alors qu'on bouffe dehors sous un ciel bleu et un petit air de campagne bien agréable ! Inner Disorder joue du trash, c'est cool, ça passe bien, manque de voix à mon goût, sinon le son est pas mal, hormis des larsens dans les basses de temps en temps ! Un peu plus de monde dans la salle, et c'est là que je découvre le truc le plus con que j'avais jamais vu, enfin bon, c'est là qu'on se dit que c'est pas une salle pour les concert de metal : les câbles qui relient console et scène passe en plein milieu et est protégé par un renfort plastique : imaginé une mini muraille en plastique au milieu de la fosse : pas de pogo ou autre, sinon croche patte assuré !
/wave1/

Re-Bière et petit coucou aux frères Loez.

Eyes Front North entre en scène. Toujours pas mon style ce groupe, mais il y a des trucs pas mal niveau musique, par contre la voix est absolument quelconque à mon goût ! Mais le set est bien en place. Salle aussi rempli que pour le groupe précédent.

Oasis (bin ouai, moto oblige)

Et là SUP entre en scène. Déjà vu à Grenoble il y a quelques années : et bien j'ai bien fait de me sortir les doigts du cul et de venir dans cette petite salle bien sympa : du pure SUP, avec un gros travail de mise en scène, du très bon son, une set liste bien sympa, même si je trouve qu'il manqué un morceau de Room7 en plus. Et après 11 morceaux qui s'enchaînent à une vitesse folle, avec des petits coucou entre des fois quand même, et bien nous voilà à la fin du voyage, il est 23h50. Un excellent concert donc, SUP toujours impérial, je m'écoute plus trop les albums, même si le dernier m'a bien plu, mais un concert comme ça ca redonne envi de se remettre dedans, et ils se font tellement rare que j'ai pas boudé mon bonheur !
Par contre salle un peu plus pleine que pour les autre groupe, ma femme me fait remarqué après le concert que vers 23h30 la salle se vide un peu (un train à prendre je supose).
/dingoo/

Retour de nuit, en 40 min avec un petit arrêt à Versailles histoire de voir le château de nuit (rien de spécial au passage, c'est bien ils font des économies sur l'éclairage !). A la maison à 1h passé, mais putain que ça fait du bien, et je remercierai jamais assez ma moto de me permettre de pousser un peu plus loin que le intramuros parisien !

Super concert, merci aux orgas, et ça fait du bien que la banlieue éloignée nous offre de super date, mais j'ai peur pour eux par rapport à l'affluence. Vivement qu'ils sortent le voiture-libe à Paris qu'ils viennent aux concerts qui sont à plus de 20 min de Paris ! :mrgreen:
Et merci aux groupes !

Bientôt :
1 vidéo de Inner Disorder
1 de Eyes Front North
Et le concert complet de SUP ! (pour ceux qui ont pas pu venir, voyez ! j'pense à vous)
Dernière modification par GzU le lun. mai 02, 2011 3:57 pm, modifié 1 fois.

GzU

Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

GzU

Re: [30/04/11] S.U.P @ Salle Ph. Noiret, Les Clayes sous Bois 78

Messagepar GzU » lun. mai 02, 2011 3:56 pm

GzU

Perso :

Clalire

Messagepar Clalire » mar. mai 03, 2011 3:40 pm

Alors pas d'autre VSeur à ce concert ?

C'est vrai que ça faisait loin, mais merci la moto pour nous avoir emmené dans cette petite ville tout à fait charmante et son bel espace Philippe Noiret flambant neuf (ou tout comme) !
Pour une MJC, je m'attendais à une salle bien plus petite, mais la taille est tout à fait correcte et les conditions très bonnes ! Bonne disposition (en largeur et pas en profondeur!), la scène d'une bonne taille, un son très bon et à volume normal (j'ai quand même gardé mes bouchons, mais sans cela devait aller aussi!), rien à redire si ce n'est en effet la petite marche en plein milieu, pas idéale pour le pogo il est vrai. Et le prix des boissons est bien sympathique en effet !

Le petit groupe qui fait l'ouverture avait l'air de se défendre très bien, mais pas vu assez (1 morceau et demi?) pour en juger. Pas trop mon style de musique, mais ils jouent bien et ont la patate !

Je ne connaissais pas Inner Disorder, le "thrash old school" est un style qui m'est très peu familier, mais j'ai bien aimé, ça envoie, ça fait ça fait headbanguer, bien pour se chauffer ! Et les musiciens sont bien communicatifs, d'ailleurs ils ont l'air d'avoir déjà une petite fan-base...

Eyes Front North autre groupe inconnu pour moi, mais le descriptif sur le flyer me donnait bien envie ! Le premier morceau ne m'a pas trop emballé, mais les 2 ou 3 suivants joués m'ont plutôt convaincue, sauf le chant que j'ai trouvé trop quelconque pour le style pratiqué... c'est dommage, car il y a un potentiel dans leur musique qui est un peu complexe, des compos assez longues, une certaine ambiance sombre et chaotique, j'aurais bien vu un chant plus torturé, plus personnel, qui pourrait donner une musique carrément "apocalyptique" comme écrit sur le flyer... Dommage, ça fait que je ne pense pas me pencher davantage sur ce groupe. Et puis finalement, au bout d'un moment je me dis que je commence un peu à m'ennuyer. Juste à ce moment ils annoncent le dernier morceau, un bon sens du timing sur ce coup :wink:

Donc bien évidemment je venais pour SUP que, moi, je n'avais jamais vus !

Que dire, une prestation incroyable, leur musique que j'aime déjà beaucoup sur CD a vraiment un truc unique, en live ça tabasse et c'est hypnotique à la fois ! Renforcé par un lightshow bien étudié qui pose vraiment l'ambiance, et la projection vidéo (parfois perdue dans la fumée pour des effets réussis) pas mal du tout, les images tantôt pertinentes, tantôt intrigantes, et du montage parfois étonnant mais qui fonctionne, ça change des vidéos de fond de scène toutes pourries de beaucoup de groupes... Bravo ! :arrow:
Je profite à fond du concert qui me semble filer à toute allure, j'en aurais bien repris quelques morceaux !! Peut-être un peu déçue de ne pas avoir eu un peu de "Imago", album que personnellement je trouve à part, plus planant, mais bon, je ne vais pas me plaindre, tout était excellent ! Et un final sur "The Cube" qui est un morceau vraiment énorme, il faut absolument que je me réécoute l'album éponyme !!

Bref, une super soirée, quand je pense qu'on s'est décidés au dernier moment ! Et vive la distribution de flyers, car on était totalement passés à côté d'une quelconque annonce de ce concert...

:D :D :D

Et en effet, j'ai l'impression qu'il y avait moyen d'y aller en RER, après les horaires étaient peut-être un peu short ; en repartant du concert vers minuit on en a vu un passer, qui était probablement le dernier...

GzU

Messagepar GzU » mar. mai 03, 2011 4:47 pm

Et voici la playlist du super concert de S.U.P :
http://www.youtube.com/user/sabgzu#grid/user/93B8E4BC95608D74

Si, si, un mec m'a promis un report sur le sujet qui annoncé le concert !

GzU

Perso :

eyesfrontnorth

Messagepar eyesfrontnorth » mar. mai 03, 2011 6:52 pm

merci pour la vidéo !

peper

Messagepar peper » mar. mai 03, 2011 7:31 pm

oui, merci pour les vidéos ! :o

moonlight666

Messagepar moonlight666 » mer. mai 04, 2011 12:48 pm

S.U.P : Salle Philippe Noiret, à Les Clayes sous Bois (Paris-78) le 30 Avril 2011

Après moults tergiversations pour l'organisation du retour de ce concert (oui les transports finissent tot, c'est au milieu de la banlieur parisienne, sans véhicule c'est un peu difficile .. ), quelqu'un me propose de me ramener sur Paris après le concert, et je l'en remercie encore grandement ! !

Arrivé devant la salle de cette ville très calme, on commence par prendre tranquillement l'apéro, la météo s'y prête bien et les premiers groupes de la soirée ne nous inspirent pas vraiment.

On rentre dans la salle pour voir S.U.P
On est dans une MJC, assez moderne, le cadre est sympathique, la scène assez grande et pas trop basse, bref des conditions bien sympathiques !
Environ 70-80 personnes suivront le concert de SUP en entier, mais l'instant sera magique pour tout le monde.
Le groupe se donne une nouvelle fois entièrement, avec des lumières sobres en contre-jour, idéal.
Les fumigènes seront nombreux et montront les spectateurs dans l'ambiance (ceux qui survivent aux fumées en tous cas).
Les morceaux passent trop vite, le concert également, car une bonne heure de concert et puis s'en vont. C'est bien trop court, on en reprendrait facilement le double, bon ok je suis un grand fan du groupe, mais tout de même...
Les spectateurs présents acclament le groupe idolatré, l'ambiance est vraiment très bonne, le groupe se fendra de quelques discrets "merci".

Donc on sort de la salle satisfait, heureux d'avoir fait le déplacement, et frustré que le groupe ne joue pas plus souvent. Car cela faisait au moins 6 ans que je n'avais pas vu le groupe live (la Holy Party d'où vient le DVD avec Misanthrope, Trepalium.. )

Allez voir ce groupe au Hellfest (même si les conditions sur grande scène et en plein jour ne convient ABSOLUMENT pas à ce groupe, mais bon à défaut ... on se contentera de ça !).
Si le groupe passe à côté de chez vous, ne les ratez pas, c'est une expérience live à ne pas rater.

2 petites photos faites à l'iPhone qui représentent bien S.U.P sur scène !

Image
Image
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

lechatsauvage

Messagepar lechatsauvage » dim. mai 08, 2011 2:50 pm

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire :D

J'étais moi aussi présent (j'ai gagné le concours organisé par EMP, j'ai eu mon entrée gratuite).

Je rejoins les différends commentaires : Il y avait peu de monde, ce qui est dommage., voire incompréhensible (ils n'aiment pas le metal dans cette ville, il n'y avait que ceux qui connaissaient les groupes qui étaient venus ?)

Le concert (mon 3e de SUP, après une date parisienne il y a quelques années, et lille l'an passé) quand à lui était très bon. Le groupe est autant trippant en live qu'en écoute chez soi.

Petite photo souvenir (le reste est trop mauvais, hélas) :
Image
(en regardant les videos, je me suis rendu compte que je devais etre juste derrière Gzu :D )

Voilà pour mon 1er "live report"

GzU

Messagepar GzU » dim. mai 08, 2011 7:14 pm

En tout les cas je suis pas sur ta photo ^^

GzU

Perso :

lechatsauvage

Messagepar lechatsauvage » lun. mai 09, 2011 2:54 pm

lol j'avais attendu que tu me laisse la place ^^