Page 1 sur 1

Die Krupps + Nitzer Ebb, Divan Du Monde, 22/04/2011

Publié : mar. avr. 26, 2011 8:26 am
par moonlight666
Nitzer Ebb VS Die Krupps + Dernière Volonté au Divan du Monde (Paris), le 22 Avril 2011
Très belle affiche que voila, très peu de promo cependant, et une salle qui est correctement remplie, cela fait plaisir !
Affiche dont les flyers mentionnaient quelques surprises ..

Dernière Volonté
(http://www.myspace.com/dernirevolont )

Euh ... je ne sais pas du tout comment aimer ce genre de groupe. Tout m'exaspère, un long moment pour moi ... qui croyait arriver quelques minutes avant Die Krupps.

Die Krupps
(http://www.myspace.com/diekrupps)

Cela fait bien plaisir de les revoir, et on voit qu'ils ne sont plus tout jeune ! Eh oui .. le groupe a été fondé en 1980, hallucinant n'est-il pas ?
Grand fan du groupe, j'attendais de les revoir depuis leur passage il y a quelques années à la Loco (RIP).
Le show commence par quelques classiques du groupe. Parfait, cependant le son est bien en retrait pour la guitare, ce qui sera le cas pendant tout le concert. C'est bien dommage, car j'attendais plus un bon son bien lourd et percutant comme on peut s'y attendre en connaissant le groupe.
Ensuite viennent de plus obscurs morceaux, dont au moins un qui est repris du groupe suivant !
Des morceaux du nouvel EP, qui passent probablement mieux en live d'ailleurs .. et un final sur des grands classiques bien sur.
Un peu plus d'une heure de show ... trop court bien entendu !
Le chanteur est toujours en mouvement, bien énergique, le reste du groupe un peu plus calme à assurer !

Nitzer Ebb
(http://www.myspace.com/nitzerebbmusic)
j'ai eu un manque de motivation, prêt à partir assez rapidement, jusqu'à ce que je me rappelle avoir dit que j'aurai aimé les voir dans une salle à moyenne configuration après leur première partie de Depeche Mode l'année passée.
En fait, j'ai bien fait de rester car cela a été très bon. Le chanteur est tout le temps en train d'arpenter la scène, aidé par ses deux compères à la batterie et l'autre aux samples/chant et tout le reste !
Musicalement, c'est assez minimaliste, mais tous les morceaux sont bien différents, il y a de bonnes rythmiques, des hits en puissance, donc on se laisse facilement prendre au jeu !
Leur reprise de Die Krupps sera "To The Hilt" dans une version assez différente, donc intéressant !
Le dernier morceau de la soirée sera joué en collaboration avec Die Krupps, pour un beau "beauf" !

Bref un bon concert où j'ai été un peu "déçu" de la prestation de Die Krupps que j'attendais bien plus percutante et "métal" (oui on était dans une soirée "electro" .. certainement une des raisons .. ainsi que leur dernier ep loin du métal !), et agréablement surpris par Nitzer Ebb.

Re: Die Krupps + Nitzer Ebb, Divan Du Monde, 22/04/2011

Publié : mar. avr. 26, 2011 10:54 am
par RBD
C'était à une date impossible pour moi mais j'aurais bien aimé voir cette tournée cheveux courts-bretelles-pompes en cadence-boulons et marteaux. La veille ils étaient en Suisse, je crois. Entre la reformation de Coroner et ça... :(

Re: Die Krupps + Nitzer Ebb, Divan Du Monde, 22/04/2011

Publié : mar. avr. 26, 2011 12:51 pm
par dimmu77
excellente soirée bien arrosée d'ailleurs ( merci le bar en face ^^ )

Die Krupps carré comme d'hab , la guitare je ne l'ai jamais beaucoup entendue de mémoire en concert ( peut etre au club Dunois y'a un bail je ne me rappelle plus trop )
"Isolation, Crossfire, Germaniak, Fatherland" etc... que du bon et un final sur Bloodsucker histoire de pogoter gentilment :D

Nitzer Ebb je ne connaissais pas trop et j'ai bien apprécié du balcon, surtout la reprise de Die Krupps "To the hilt", "Murderous" qui déménage bien et le final sur "Machine of joy"
C'est vrai que c'est de l'electro minimaliste mais le chanteur assure bien et a un bon charisme.

Du coup vivement l'Amphi en juillet pour revoir les 2 groupes /hips/

Quelques vidéos :

Die Krupps :
http://www.youtube.com/user/privategwar2#p/u/7/lkR71tfncno
http://www.youtube.com/user/privategwar2#p/u/7/lkR71tfncno

Nitzer Ebb :
http://www.youtube.com/user/privategwar2#p/u/1/AT-yG3U1qgg
http://www.youtube.com/watch?v=TB6wO8XQKSs

Re: Die Krupps + Nitzer Ebb, Divan Du Monde, 22/04/2011

Publié : ven. avr. 29, 2011 7:52 pm
par Danaos
De mon côté, je suis venu voir die Krupps, gardant un excellent souvenir de leur prestation à la Loco en janvier 2008 (en première partie de la pitoyable formation actuelle de Christian Death).
Cette année, c'était bien aussi, mais sans l'effet de surprise. Et toujours pas de "Eggshell" et "Metalmorphosis", deux bombes que je rêve d'entendre en live.

Re: Die Krupps + Nitzer Ebb, Divan Du Monde, 22/04/2011

Publié : ven. avr. 29, 2011 8:43 pm
par RBD
dimmu77 a écrit :Die Krupps carré comme d'hab , la guitare je ne l'ai jamais beaucoup entendue de mémoire en concert ( peut etre au club Dunois y'a un bail je ne me rappelle plus trop )
Nitzer Ebb je ne connaissais pas trop
C'est vrai que c'est de l'electro minimaliste mais le chanteur assure bien et a un bon charisme.

Du coup vivement l'Amphi en juillet pour revoir les 2 groupes /hips/


En fait il faut bien se dire que cette affiche regroupait deux des trois ou quatre grands groupes historiques du genre EBM, c'était l'équivalent dans son genre du Megadeth - Slayer du mois dernier.

Die Krupps a été le groupe qui a franchement osé introduire les grattes dans un genre qui reste fondamentalement de l'Electro. Mais ils ont cultivé beaucoup de liens avec la scène Metal (album de reprises de MetallicA, titres co-écrit avec Biohazard, etc.). Leurs période quasi-Metal a laissé de grandes traces sur la scène allemande. Comparez Die Krupps avec Oomph ! et Rammstein qui sont arrivés après, vous aurez comme une illumination...

L'EBM a effectivement fortement inspiré la naissance de l'Electro minimaliste, mais aujourd'hui quand on emploie ce terme on pense plutôt à l'Electroclash. Nitzer Ebb a justement beaucoup contribué à fixer les gimmicks de la scène EBM old-school actuelle : beau gosse musclé en marcel, vérins, marteaux et enclumes, sècheresse du son, etc.