Unleashed - Paganfest2011 / Lausanne - 15.03.2011

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
pyofan

Unleashed - Paganfest2011 / Lausanne - 15.03.2011

Messagepar pyofan » mer. mars 16, 2011 8:11 am

Comme personne n'a voulu se mouiller pour la date parisienne du 14.03, je vais la faire brêve pour la date suisse d'hier soir:

Bon afin de m'éviter des coups de pieds, etc, et comme je n'était venu que pour Johnny et sa bande, voici ci-dessous qq impressions et anecdotes...

Ptite bavette de 20 secondes avec le gratteux pendant le set de Moonsorrow pour faire la groupie et se rendre un peu ridicule en pleurnichant pour qu'ils jouent "To Asgaard we fly" mais sans grand succès. Je dois pas être assez séduisant avec mon blond dégarni.... m'enfin c'est ainsi....

Il est 21h30 environ quand les suédois apparaissent enfin....

Bon son et excellente présence habituelle de Johnny qui harangue les troupes, etc. Les autres font le boulot, eh oui faut bien en garder sous le pieds, la tournée est encore longue lol

Pour les puriste, voici la set-list dans le désordre:

Courage Today, victory tomorrow
Wir kapitulieren niemals
This time we fight
Hammer Battalion....Lausanne !!
Black horizon
Midvinterblut
This is our world now
In victory or defeat
The longships are coming
Winterland
Don't want to be born
Into glory ride /oldschool/

Mention spéciale à "Into glory ride" et "In victory and defeat" selon mes goûts et couleurs !

Excellente soirée avec la présence de nombreux martignerains (ouiiii Deriv !, the return of the return)

Un set bien meilleur qu'à l'Usine à Genève, 2 ans et demi auparavant mais qui n'atteindra jamais l'intensité de la date cultissime de janvier 1993 à Flums, set list oblige..... ahhhhh les soirées remember pour les viocs, ça a du bon ! ;-)

A+

PS: écouté d'une oreille les autres groupes mais pas mon truc donc j'éviterai d'en parler et je laisse la plume à d'autres...

bigmetaldan

Re: Unleashed - Paganfest2011 / Lausanne - 15.03.2011

Messagepar bigmetaldan » mer. mars 16, 2011 12:27 pm

Bon pas grand chose à ajouter au report du dessus.

Quelques petites remarques et autres anecdotes sans plus !!!

Comme d’hab, on arrive des plombes en avance à côté des Docks, jolie salle de concert la région lausannoise …. Tellement tôt, que les charmantes demoiselles de compagnie postées à quelques centaines de mètres de la salle ne sont pas encore dehors ….

On parque la caisse, quand même à 100m de l’entrée … (bon allez, on est rocker ou on ne l’est pas ….)
Après cet effort limite surhumain, vint la récompense clope pour moi, souper sandwich pour mes 2 compagnons du soir ……

On se regarde dans le blanc des yeux et autour de nous …. Le public est et sera jeune …. Sacré Pagan-Metal, incroyable cet engouement ….
Anyway, nous, on est vieux ….. Et on est venu pour Unleashed …..

Quelques blah-blah encore un moment dehors ….

Sur le coup des 19h et quelques heures, on rentre dans la salle.
Sur scène, Falafel se démène déjà dans un style pagan truc avec un violon …..
Comment vous dites ? Ah c’est pas Falafel ??? Ah … Arafel ….. Oups … Lapsus …..
Je connais pas bien la cuisine végétarienne …. Euh le pagan métal ….
Bon, le son est pas terrible … on n’entend pas bien le gueulard ….. Par contre mignonne la petite violoniste …. On la reverra plus tard, légèrement imbibée et court vêtue … Joli brin de fille, mais ça à l’air d’être chasse gardée pour le gueulard.

Bon, petit rafraichissement, quelques cacahouètes, des blah-blah en veux-tu en voilà …..
On loupe facilement Varg et je sais plus qui ….. Pas grave.

On se fera la fin de Moonsorrow …… 3 titres = 45’
Comme me disait mon pote le Cavalo … c’est mieux d’écouter ce style de groupe au salon avec une binche …..
Et bien oui, une fois de +, il avait raison, malgré les quelques litres de bières ingérés …..

Enfin, Unleashed …..
Le Drakkar parqué en double file, le groupe ne jouera que 55’ …..
Le son est bien meilleur que lors de la sortie de Genève, 2 ans auparavant …..
Super réaction de la fosse, ça pousse, ça se jette dans tous les sens (Ah ces putains de jeunes) …
Pas étonnant après s’être taper 4 groupes mollassons ….
Dommage que le groupe ne puise pas plus dans ses anciens albums qui contiennent des chefs-d’œuvre comme :

• Before Creation of Time
• Onward into Countless Battles
• To Asgaard we (fucking) fly

Sinon pour le reste .. du tout bon …..

Bon, voilà c’est fini …..
Korpiklanuit ou Korpiklennui, c’est pas pour nous ….
On dit au revoir en vitesse aux potes …..
On se refait un marathon jusqu’à la caisse ….

Direction la gare (pour moi), mais bon le temps quand même d’admirer quelques joyaux de la prostitution de rue lausannoise …. Miam …..
Comme je le disais ce matin à Pyofan … j’en ai encore la boule gauche qui frétille !!!!

A bon entendeur !!! Salut !!!!

fabrice_a

Messagepar fabrice_a » mer. mars 16, 2011 12:57 pm

il me tarde de les revoir au Hellfest :o

Monceau

Messagepar Monceau » mer. mars 16, 2011 9:09 pm

je les ai lâchement raté à Paris :?

JaymsTheThrasher

Messagepar JaymsTheThrasher » sam. mars 19, 2011 12:45 pm

Alors.... à mon tour de livrer mes impressions.

Les élus du Paganfest 2011 : Kivimetsän Druidi, Arafel, Varg, Moonsorrow, Unleashed, Korpiklaani.

Le premier groupe, pas vu. On était probablement en train de manger nos sandwiches. Mais, ont-il vraiment joué ?? On ne le saura probablement jamais.

Ensuite Arafel. La violoniste m'a tapé dans l'oeil.... bon, il semble qu'elle aussi tapé dans l'oeil de vomito. J'ai comme l'impression que je ne fais pas le poids :| . La musique, pas vraiment ma tasse de thé, c'est donc parti pour un verre de bière.

Pendant la bière et les cacaouètes jouent les allemands de Varg. J'y jette un coup d'oeil : joli maquillage, musique agressive, bon son. A approfondir.

Puis viennent les lunatiques du chagrin. Je me décide à monter au balcon pour bien pouvoir apprécier la scène et goûter à la musique. Mais ce fut la déception. Musicalement parlant. Je préfère les écouter devant la cheminée, au salon, un whisky dans le main gauche, le cigarre dans la main droite :o
Seul point positif de leur set, le titre "Sankaritarina", j'adore.

Puis Unleashed. Je rejoinds mes deux acolytes dans la fosse. Ca déménage, la musique sans compromis. Les titres préférés du set : "Into glory ride", "In victory and defeat" et "Wir kapitulieren niemals".

On ne verra pas Korpiklaani, ne nous intéresse pas. On n'a pas non plus le temps de s'arrêter vers les cousines, on doit filer à la gare.

Excellente soirée et chapeau à la mamie qui s'est frayé un chemin pendant le set de Moonsorrow et qui a entamé un mosh d'enfer au balcon. Ouaaaah, que j'aimerais être pareil dans 20 ans :twisted:

Revenir à « Live Reports »