Oui, nous y sommes allés même si notre présence fût courte.
Un extrait de notre live-report consacré entièrement à Moonsorrow :
"Puis tout est rentré dans l’ordre avant que ne se rallument les lumières.
Moonsorrow est applaudit, sifflé, suivi de bis repetita et Ville précise qu’il s’agissait de la dernière chanson. En guerrier serein face la mort, il assure que tout a une fin, pointant trois fois du doigt vers le public avec trois « you will die » avant de le pointer vers lui en disant que lui aussi mourrait un jour. Toutefois, grand pince, il nous accorde au nom du groupe un cinquième titre, «
Kuolleiden Maa » de l’album
Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa qui va alors soulever tous les esprits vers un temps révolu, comme un voyage dans le temps où la musique est notre seule guide.
Ambiance exclusivement bleutée, musique transcendante, longueur d’onde exacte, tout est fait pour que chaque vibration creuse et trouve en nous cette profondeur ténébreuse où notre force est enfouie. Ainsi libérée au milieu du morceau, elle surgît et frappe la scène avec une telle puissance que le moment devient intemporel. Nous.
Moonsorrow. La musique."
Le live-report complet ici :
http://www.psychopathia-melomania.com/lives-reports/depravation/moonsorrow-14032011Ainsi que les photos de Moonsorrow au Trabendo :
http://picasaweb.google.com/undergroundmetallic/Moonsorrow14032011#Bonne lecture et nous espérons d'autres lives-reports surtout sur la soirée complète, ça ferait plaisir!
Metallic.