Petite soirée mélodique, enfin presque. Avec trois formations. SONATA ARCTICA - LABYRINTH - TRIOSPHERE.
On commence à 19h30 (sans aucun retard) avec TRIOSPHERE. Un groupe qui nous vient de Norvège et qui progresse dans un heavy metal plutôt couillu. Ce groupe est emmené par Ida Haukland, la chanteuse bassiste. Pendant une demi-heure le groupe va survoler ses deux albums. Musicalement ca déménage, mais il me semble que le chant de Ida s'adapterait mieux à une musique plus rock que metal. enfin un bon petit groupe quand même.
LABYRINTH, qui lui arrive d'Italie, assurera pendant 40 minutes la bonne place de "chauffeur de salle". Les Basques en redemandent tellement c'est bon. C'est vrai que même avec une seule guitare, assuré par Olaf Thorsen, on oublie qu'il y a un clavier. Et les solos sont puissant et envoutant. C'est bien, mais j'aurai aimé en voir un peu plus.
Mais la tête d'affiche reste celle que les basques attendaient. SONATA ARCTICA tourne pour un album sortit en 2009 avec "The Days Of Grays". D'ailleurs il sera bien défendu ce soir. Et comme je m'y attendais le public chantera sur tous les titres. Par contre je trouve le groupe pas si énergique que ça. les membres vont bouger, mais on sent que quelque chose ne va pas. C'est pas le manque d'ambiance, car elle est bien présente, alors peut-être la fatigue, ou un coup de barre, comme on dit. Enfin bref. Le concert en lui même restera superbe.
compte rendu + photo: http://intothepit666.blogspot.com/2011/03/sonata-arctica-labyrinth-triosphere.html
SONATA ARCTICA - LABYRINTH - TRIOSPHERE (Bilbao. 14.03.2011)
- blackoum
- metal militia
Re: SONATA ARCTICA - LABYRINTH - TRIOSPHERE (Bilbao. 14.03.2011)
ce mercredi sur Paris, je dois avouer ête plus motivé par les deux premières parties que par la tête d'affiche, vue et revue et re-revue.