NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE - Novembre 2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
DarkCed
Messages : 314
Inscription : dim. juin 08, 2003 12:32 pm

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE@VAUREAL - 11/11/10

Messagepar DarkCed » ven. nov. 12, 2010 3:13 pm

pareil, il y a IMMOLATION et il y a le reste. Un charisme magistral et en même temps les zikos sont super accessibles, le discours de Ross est direct et naturel. Set-list bien répartie sur toute la discographie, ça fait plaisir de pas avoir l'impression de voir un groupe en promo de son dernier album comme à 99% des concerts. Le son était bien meilleur qu'au Hellfest pour couronner le tout.

Pour le reste, MACABRE c'est marrant des fois, un peu chiant souvent.
NAPALM c'était juste ridiculement trop fort, fallait écouter depuis le parking. A part ça ça envoie du pâté sur scène et les mecs sont à fond.

Une petite salle pas dégueu en tout cas. Dommage qu'elle soit juste à perpèt' de la civilisation :)

Avatar de l’utilisateur
evil_o
Messages : 154
Inscription : ven. nov. 18, 2005 10:46 am

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE@VAUREAL - 11/11/10

Messagepar evil_o » ven. nov. 12, 2010 3:35 pm

Première fois dans cette salle pour moi aussi qui est vraiment bien foutue! (peut-être que la scène aurait pu être un peu plus haute... sinon le principe de l'écran sur le coté est vraiment cool)

Arrivé juste à temps pour Immolation, ouf!
C'est carré, bien joué, le son était excellent et on voit que les mecs se font plaisir (plutot sympa la partie "spécial kassedédi" aux autres groupes), Bob Vigna est toujours aussi taré, il interpelle le public, reprend certaines des paroles... avec une set-list qui passe en revue tous les albums ou presque (raaaah ce "IMMOLATION"!!!!!). Seul petit bémol, le "Power And Shame" final qui faisait un peu brouillon mais sinon un concert magistral!

Premier concert de Napalm Death pour moi qui les ai ratés à maintes occasions, je les attendais donc avec impatience et c'est le son qui m'a un poil déçu... Excellente prestation du groupe avec un Barney en grande forme qui échange beaucoup avec le public, s'excuse de ne pas parler beaucoup français et là aussi une set-list à tomber par terre (y'a eu des titres post Diatribes: "Continuing War on Stupidity", "When All Is Said and Done" entre autres... la reprise de Siege "Conform", plus les traditionnels "Nazi Punks Fuck-Off", "Suffer The Children", "The World Keeps Turning", "On The Brink Of Extinction"... je n'ai pas reconnu le titre d'ouverture par contre... quelqu'un?)
Le son a donc été le seul point faible, batterie beaucoup trop forte par rapport au reste, peut-être que comme le souligne pj666 le manque d'un second guitariste sur scène se fait quand meme un peu sentir???... Je suis quand meme trèèèèès content de ce concert et de les avoir vus (enfin!) sur scène!
"faut pas parler aux cons, ça les instruit"

Avatar de l’utilisateur
Sixtus
Messages : 15
Inscription : ven. avr. 02, 2004 9:14 am

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE@VAUREAL - 11/11/10

Messagepar Sixtus » ven. nov. 12, 2010 6:55 pm

Présent à Lille également.

Waking The Cadaver
Pas trop mon truc, mais il y avait pas mal de djeun's en jogging/casquette qui ont bien apprécié apparemment :D ! Le groupe était content d'être là et s'est bien lâché... Une bonne première partie !

Macabre
Je connais peu, et ça correspondait parfaitement à ce que j'en avais entendu : une sorte de Death Metal de la campagne, bien foutu et original ça c'est sûr ... Le groupe a été aussi bien accueilli par le public, le son était bon, rien à redire !

Immolation
Et là on ne rigole plus ! La claque totale : carré, rien ne dépasse, ça joue en première division, les gars sont déchainés (ce Vigna, vraiment impressionnant, jamais vu un jeu de guitare comme celui-là) le son est pile-poil ...
Deuxième fois que je les vois, et franchement, c'est un des meilleurs groupe de Death Metal live qu'il m'est été donné de voir...
Un reproche cependant : c'était beaucoup trop court, j'en aurais bien repris une demi heure avec plus de morceaux de Close To A World Below et Bringing Down The World.

Napalm Death
J'adore Napalm, troisième fois que je les vois mais première fois avec un seul guitariste, et j'avoue que ça manque un peu dans leur son live...
Son d'ailleurs trop fort et qui empêche d'apprécier correctement la zique, celui d'Immolation était bien meilleur je trouve !
Sinon, bonne set-list et bon show, un Barney qui se voute, tout comme Shane (tout le monde vieillit !) et un Mitch Harris un peu statique, mais ça fait vraiment plaisir de revoir cette légende qu'est Napalm Death sur scène !
Mais Immolation avait placé la barre vraiment haut selon moi et remporte la soirée !

Au final une excellente soirée, ça fait plaisir de voir ce genre dates sur Lille, avec autant de monde, et dans une super salle ! :o

persecutor
Messages : 79
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 9:15 am

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE@VAUREAL - 11/11/10

Messagepar persecutor » ven. nov. 12, 2010 8:04 pm

Avec des protections auditives (des vrais trucs, pas des bouchons de merde), tout de suite le son trop fort n'est plus un problème.
Bons trades : Black_Fire (aka SDT) (x2), Cruchot Jr, Nekromantik (x2), Glaire, Ins88, Amzer Ruz, MadBen, Skullfullofmaggots, Nekkro)), Max cady


Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Messages : 232
Inscription : mar. oct. 09, 2007 4:51 pm

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE@VAUREAL - 11/11/10

Messagepar jean-francois » sam. nov. 13, 2010 9:58 am

des photos?

Avatar de l’utilisateur
dibos
Messages : 85
Inscription : sam. nov. 12, 2005 10:25 pm

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE@VAUREAL - 11/11/10

Messagepar dibos » sam. nov. 13, 2010 10:06 am

Live report du concert de Rennes à l'Antipode le 12/11/10 :

Encore une putain de bonne soirée !!

On arrive à la salle en s'écoutant dans la caisse du WAKING THE CADAVER & en se marrant sur la "voix" du chanteur, mais on arrive un peu tard. Resultat : on loupe Waking, ce sera pour une prochaine fois.

MACABRE : je connais très peu ce groupe, juste 2/3 titres entendus sur des compilations. J'ai quand même reconnu certains titres : le 2ème joué, bien thrashy, dont j'ai oublié le nom & "Zodiac" il me semble.
Le chanteur bien communicatif avec le public semble à fond dans son délire. je dois me pencher davantage sur ce groupe.

IMMOLATION : génial ! Rarement entendu un son si clair & puissant à l'Antipode (ça change de leurs albums). Un Vigna impressionnant, une set-list variée, il manquait plus qu'un p'tit "No Jesus, No Beast" & un ou deux titres supplémentaires de "Close to a World...". Mais bon on va pas chipoter c'était énorme !!

NAPALM DEATH : le bulldozer ! Plus je les vois & plus c'est brutal ! Des raretés ("Pride Assassin", "The Missing Link"). pas mal de reprises de vieux groupes obscurs. Les gars sont plus tous jeunes mais ils assurent toujours ! un concert bien punk dans l'âme !

Merci Garmon !

Mister Patate
Messages : 603
Inscription : mer. avr. 16, 2008 5:58 am

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE@VAUREAL - 11/11/10

Messagepar Mister Patate » sam. nov. 13, 2010 10:16 am

Les Nordistes (et les Parisiens, même) : vous remettez ça le 4/12 en Belgique ? Perso, vu le temps, j'ai laissé tomber Lille...
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

Avatar de l’utilisateur
Jotun35
Messages : 58
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 11:05 pm

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE@VAUREAL - 11/11/10

Messagepar Jotun35 » sam. nov. 13, 2010 12:39 pm

J'étais à Rennes hier soir, hop copier/coller de mon message du fofo heavyouest :

Il est clair que ça faisait depuis longtemps que je n'avais pas pris autant mon pied en concert !

Je suis arrivé bien en avance donc je n'ai pas loupé une seule minute des concerts (comme d'hab). Ca a attaqué sec avec Waking the... Cadaver et pas Dead (j'étais resté sur du thrash vu ce qu'il y avait écrit sur mon billet... Et vu que le logo de "Waking the Cadaver" est illisible sur les flyers) ! :mrgreen:
Du coup j'ai été surpris quand un pote m'a dit que c'était du deathcore, parce que c'est un style que je ne supporte pas mis à part 2-3 trucs... Et après cette baffe dans la gueule je peux dire que Waking The Cadaver fait partie de ces 2-3 groupes de deathcore que j'apprécie.
Bon, j'ai trouvé le son un chouilla brouillon sur les premiers morceaux mais c'est allé en s'améliorant. Un grand bravo donc à ce groupe que je ne connaissais pas, ce fut une agréable surprise !

Ensuite, Macabre ! Apparemment c'est un groupe rare en live, il me semble que pas mal de monde était venu pour eux donc j'ai ouvert grand mes yeux et mes oreilles (en plus j'étais tout devant au niveau de la barrière et bien centré par rapport à la scène... parfait ! :D )... Et j'ai vraiment trouvé ça excellent ! Déjà félicitation pour le son qui était nickel (pour une fois la grosse caisse de la batterie n'était pas trop mise en avant, pfiou !), il aurait peut-être fallu mettre la gratte un poil plus en avant (mais je chipote). Quoiqu'il en soit je ne connaissais rien, mais j'ai bien aimé ce trip "racontons des histoires d'horribles psychopathes sur du metal bizarre un peu joyeux"... Et puis la basse 6 cordes volée au père Noël aussi ! *o*

Les groupes se suivent (et ne se ressemblent pas), le temps file et c'est déjà l'heure d'Immolation (j'en viendrais presque à dire que le set de Macabre était peut-être finalement trop court) ! J'avais sauté jusqu'au plafond lorsque cette date a été annoncée en mai et le principal responsable en était IMMOLATION ! J'avais déjà pu voir le groupe une première fois au Hellfest 2009 (le set avait été énorme, bien que trop court et puis comme d'hab avec la Rock Hard tent le son laissait vraiment à désirer). Paf première claque ! J'étais donc bien décidé à me prendre une deuxième mandale hier soir et ça n'a pas loupé ! La setlist était excellente une fois de plus (même si je n'ai toujours pas entendu "Christ's Cage" et qu'un "A Glorious Epoch" aurait été du plus bel effet), voyez plutôt (corrigez moi si je me trompe et je ne suis pas certains de l'ordre mais c'était à peu près ça) :

The Purge
Un morceau d'un des albums que je n'ai pas ("Once Ordained" ?)
Father You're Not a Father
Majesty And Decay
Passion Kill
Un autre morceau que je ne connaissais pas bien
Immolation
World Agony
Power And Shame

A noter que le son était vraiment parfait (je craignais un peu d'être déçu de ce coté, mais que nenni) ! Que la communication avec le public était elle aussi parfaite, bref c'était du grand Immolation. Seul bémol... Le set était bien trop court comme on pouvait s'y attendre et il n'y aura même pas de rappel (pour le coup je n'aurais pas fait la fine bouche et j'aurais même accepté qu'ils jouent "Harnessing Ruin" en rappel).

Le temps d'aller m'acheter un t-shirt Immolation et de me prendre une bière, ça enchaîne sur Napalm Death. Là encore le son est très bon (enfin il est meilleur au milieu ou près de la scène, j'ai commencé à regarder le groupe au fond sur les 4-5 premiers morceaux et il faut avouer qu'on entendais pas suffisamment la caisse claire et bien trop les grosses caisses de la batterie) et Napalm jouera essentiellement des vieux morceaux... Ah ben merde c'est pas encore ce soir que j'aurais beaucoup de morceaux de "Enemy of the Musical Business" (il y en aura tout de même un de joué), d'ailleurs seuls deux morceaux du dernier album seront joués (On the Brink of Extinction et un autre... J'ai du mal avec les titres de ND... Quand j'écoute un de leurs albums je ne fait généralement pas trop attention aux noms des morceaux). Cela dit le set fut tout de même énorme (et puis c'est pas forcément souvent qu'ils jouent autant de vieux morceaux et de reprises) et on ne coupera pas aux sempiternels "Nazi Punk Fuck Off" et "Scum" (ainsi que "Suffer the Children" en rappel) ! :twisted:
Par contre j'ai trouvé le public plus mou que lors du dernier passage de ND à Rennes (avec Suffo il y a de ça... 2 ans il me semble). Je suppose que c'était dû à Immolation qui avait déjà déchaîné la foule qui du coup s'est retrouvée un peu crevée pour Napalm.

En bref, merci Fred ! Il défonçait ton concert ! /hips/
Image

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: NAPALM DEATH + IMMOLATION + MACABRE@VAUREAL - 11/11/10

Messagepar Undergroundmetallic » sam. nov. 13, 2010 12:43 pm

jean-francois a écrit :des photos?


Pour des photos, c'est par ici que ça se passe : Napalm Death, Immolation et Macabre !!! :twisted:

Par contre, désolé pour Waking The Cadaver mais j'ai raté leur prestation...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités