Page 1 sur 1

ShannoN Au Crossover le 09/10/2010

Publié : lun. oct. 11, 2010 9:22 am
par grindkitty
C'est avec une grosse curiosité que nous nous sommes rendus au Crossover à Eragny (95) ce samedi.
ShannoN n'est pas un groupe de métal, ShannoN est un groupe de "Hard rock" au sens noble du terme. En ShannoN on retrouve du Journey, du Gotthard, du Pink Cream 69...
ShannoN ouvre son set avec le 1er morceau de leur 2è album "Do you know" un morceau punchy et un refrain accrocheur pour chauffer le public, au sens figuré car dans la salle il fait au moins 50° et dès le 2è morceau c'est tout le monde, groupe comme public qui dégouline...
Faisant fi de cette chaleur étouffante, Olivier le chanteur se démène comme un beau diable, accompagné par Thierry aux claviers qui harangue les spectateurs et les fait chanter.
Le son est très bon, les balances sont correctes, on entend distinctement tous les instruments ainsi que la voix.

Le groupe enchaîne les titres et la sauce prend malgré la petitesse de la salle et la chaleur. Il faut dire que la musique de ShannoN te rentre par les oreilles et t'electrise, tu n'as plus d'autre issue que bouger, taper dans tes mains, remuer la tête...et aplaudir !
Parce les bougres aiment sacrément ce qu'ils font, et ils le font bien !!! Un show de ShannoN c'est carré, c'est pro, du coup rien ne vient agresser tes oreilles, c'est fluide et tu te régales !
Vient le moment, habituellement festif, du concert de ShannoN : la reprise de " Master of Illusion" de Gotthard. Mais ce soir elle revêt une toute autre dimension et Olivier chante avec une telle émotion, un tel respect, une telle admiration, que les gorges se nouent tout autour de nous...le groupe entier, dans une version sobre mais puissante du classique de Gotthard, rend un hommage majestueux à Steve Lee décédé à peine quelques jours avant leur concert.
S'ensuivent morceaux du 1er album (heartbreaker, wild wild wild...) et morceaux du 2è album (keep on rolling...) dans une ambiance très sympa. On voit bien que ces mecs là ont une passion pour la musique, la musique bien faite et ils prennent beaucoup de plaisir à être là et à nous donner le meilleur de ShannoN !
C'est un fait, même si on ne connaît pas bien ShannoN (c'était notre cas) on ressort de leur concert avec une envie de tout écouter en boucle tellement leur musique est accrocheuse. Des riffs qui donnent envie de gigoter, des mélodies qui restent en tête et des refrains qui te donnent envie de chanter ailleurs que sous ta douche.
Nous avons eu la chance d'entendre 2 morceaux du prochain album qui devrait sortir courant 2011 et ce sont 2 boulets de canon que nous avons pris en pleine tronche ! Pour ma part, " I don't need you anymore" devriendra sans doutes un classique !!!
Après une reprise de Journey et une reprise de Bon Jovi, ShannoN termine son set dégoulinant, et nous pareil !!!
Mais quel plaisir de les avoir vu sur scène et d'en avoir pris plein les oreilles pendant plus d'une heure !!! On ressort de là en resignant direct pour la date du 11 décembre à Cergy !!! Ouaip, on y sera!