BONESHAKER - KAIRN - THE DAWN (Isturitz - 25 septembre 2010)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
blackoum

BONESHAKER - KAIRN - THE DAWN (Isturitz - 25 septembre 2010)

Messagepar blackoum » lun. sept. 27, 2010 4:37 pm

C'est aujourd'hui, samedi 25 septembre, que l'association « Riff » (association du pays basque) reprend du service, avec, en prévision, quatre à cinq concerts.

http://blackoum.blog4ever.com/blog/lire-article-144103-1930470-203eme_concert__boneshaker___kairn___the_dawn___ci.html

Ce soir à l'affiche, quatre groupes sont prévus. BONESHAKER, KAIRN, THE DAWN, CIRRHOSE ATACK.

(...)

CIRRHOSE ATACK nous arrive de Tarbes. Ce groupe de punk hardcore, sillonne les routes, de salle en salle, de bar en bar, depuis 2004.
Le groupe n'a, si je ne me trompe pas, aucun album. Le guitariste jean christ fait également parti du groupe punk DEAD SPIKE. Pendant une petite heure, le groupe va donc nous faire partager ses compos, simples, courtes mais efficaces et assez engagées comme on peut le deviner dans les titres tels que « The last », « fonce », « Hystérie », « Homme de loi », « Peine de mort »,...

(...)

C'est maintenant au tour de THE DAWN d'attaquer son show. Ce groupe est originaire du sud ouest, ne pas confondre avec le groupe du même nom, qui lui, vient de Marseille. Comme le précédent groupe, il n'y a, à ma connaissance, aucun album.
Là par contre, on descend d'un cran, au niveau tempo, je pourrais même dire de plusieurs. C'est pas vraiment le genre que j'affectionne le plus. Les compos me rappellent fortement NIRVANA. Et pendant une heure, le groupe va m'endormir avec des morceaux trop découpés, à mon goût.

(...)

Et pendant que BONESHAKER fait ses balances. Je me vois rentrer dans la salle, une bonne vingtaine de personne, d'un âge assez avancé, comparé à celle des personnes déjà présentent...lol... Au début je pensais qu'il s'agissait des fans du groupe...lol... Mais après renseignement, c'était tout simplement le maire et ses conseillers qui, après avoir fini leur réunion, sont venus voir l'ambiance qui suintait le long des murs de la salle des fêtes, et c'est jusqu'à la moitié du set de BONESHAKER que les conseillers resteront.

(...)

On finira cette soirée avec KAIRN. Un groupe qui nous arrive de Bosdarros, un village proche de Pau, dans les Pyrénées Atlantique.

Je ne m'attarderai pas sur leur prestation qui a été lamentable. Même le groupe le reconnaît, et s'en est excusé. Je n'ai pas trop d'info sur ce groupe, je crois savoir qu'il n'a pas vraiment d'album. J'ai entendu des titres sur le net et j'avais vraiment accroché musicalement. Mais là, le chanteur n'est pas du tout apte à chanter. Je pense que le dernier verre était de trop. Remarque sur du death, on ne voit pas vraiment la différence. Qu'il chante bourré ou pas, je comprendrais rien...lol.

(...)

La soirée se termine donc pour moi sur le coup des 2h du matin. Soirée agréable, malgré tous ces petits détails qui rendent l'ambiance plutôt amusante, mais qui agace quand même vite à la longue.
Image

Revenir à « Live Reports »