KORITNI - GENERAL STORE - ELDORADO (Bordeaux - 17 sept 2010)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
blackoum

KORITNI - GENERAL STORE - ELDORADO (Bordeaux - 17 sept 2010)

Messagepar blackoum » lun. sept. 27, 2010 4:23 pm

Pour ceux qui n'y était pas, voilà quelques extraits du CR du concert KORITNI que l'on retrouve sur ce lien. /hips/
http://blackoum.blog4ever.com/blog/lire-article-144103-1921565-202eme_concert__koritni___general_store___eldorado.html

Peu de monde mais une bonne ambiance très rock n' roll.

"Pour cette rentrée, on peut commencer en douceur, avec du rock blues. Ca tombe bien, c'est dans cet esprit que le concert de ce soir, nous entraine, avec 3 groupes: KORITNI – GENERAL STORE - ELDORADO.
Il est 19h00 quand je quitte mon chez moi. Direction le Théatre Barbey à Bordeaux. Là encore, il y a polémique. Sur le billet et l'affiche du concert, l'horaire indiqué est 20h00, alors que sur le site officiel de la salle, il est de 21h00. Je tente ce dernier. Après tout, tous les concerts du site sont précédés de: 21h00.

(...)

Je me poste au premier rang, légèrement sur la droite. La petite centaine de personne présente reste plutôt à l'écart pour le moment. Je n'ai pas longtemps à attendre. Le premier groupe ELDORADO commence à se préparer. Même avec un seul guitariste, la place est vraiment restreinte.
ELDORADO nous vient donc du sud de l'Europe, plus précisément de Madrid en Espagne.

(...)

Le look de ELDORADO est plutôt axé année 70. Chemises, jaquettes, lunettes noires, boots, mais pas les « pat'd'eph »....lol... D'ailleurs on le ressent dans les titres. La ressemblance avec LED ZEPPELIN est très proche, avec le coté psychédélique en moins. Sur d'autres titres on sens l'empreinte de DEEP PURPLE.
Le groupe enchaine avec « Falling, falling », « Atlantico » un très bon morceau très mélodique et gorgé de solos de guitare, « The yakarta club », « The rocket song », « The house of the 7 smokestaks ». Et ELDORADO finira sa prestation avec une deuxième reprise « I don't need no doctor », que je connaissais de WASP, mais qui, en fait, est un morceau de HUMBLE PIE, un groupe des années 70.

(...)

C'est donc à GENERAL STORE de prendre place. On reste dans le rock, mais les compositions rappellent plutôt Z Z TOP, LYNYRD SKYNYRD,... Du rock sudiste quoi!!
On le ressent dans le tempo, qui est, un ton, bien plus en dessous de ELDORADO.
GENERAL STORE nous arrive depuis l'autre coté de la rue, puisqu'ils sont de Bordeaux. Je les avais déjà vu, en 1995, avec KILLERS, ça remonte...lol... Et je pensais que le groupe n'existait plus. A cette époque, il faisait pratiquement que des reprises de MOLLY HATCHET, LYNYRD SKYNYRD et bien d'autres encore.. La scène ne leur est donc pas inconnue.

(...)

C'est sur une intro des plus originales que KORITNI va monter sur scène. Une intro qui va faire rentrer rapidement les personnes parties fumer dans le local prévu à cet effet. Une intro qui, pour la plupart des présents, est signe de bonne humeur, de rigolade. Cette intro est tout simplement le générique de la série la plus regardée dans le monde. Le « Muppet show »...lol. Et le groupe enchaine sans temps mort avec « Game of fools » puis « By my side ». deux titres du dernier album « Game of fools » qui date quand même de 2009. Petite intervention de Lex le chanteur, d'abord en Français (enfin, quelques mots) puis en anglais, mais le public ne réagira pas vraiment comme l'aurait, sans doute, souhaité Lex. Du coup, il reprend donc sa setlist avec « Heaven again », « Highway dream », « Keep me breathing ».

(...)

Un groupe que je vois pour la deuxième fois. Pas vraiment de grand changement, si ce n'est la prestation du groupe, que j'ai trouvé très conviviale.
Image

Revenir à « Live Reports »