Donc, travaillant non loin, je me permets d'errer bien avant l'ouverture des portes,
je ne vois pas grand monde, juste une petite queue pour la fosse et 3 pellos pour les gradins.
RDV avec ma femme et un couple d'amis, on part bouffer, la queue fosse est bien plus conséquente mais toujours pas celle des places assises.
Bref, retour pour 19h45, on rentre direct (places en balcon, j'avais pas envie de la fosse).
Comme prévu Bercy n'est pas plein, les gradins semblent remplis à 40-45% à peine, la fosse est garnie à hauteur de la régie.
20h10 : Murderdolls.
Je vais faire court car je risque de vous apprendre des mots grossiers.
Putain ce que je me suis fait CHIIIIIIIIIIIIIIIER. Quel groupe de merde ....
Avec leurs compos à 2 balles et leur "attitude rebelle" (ahhahahaha, quelle poilade) pitoyable, je comprends meme pas qu'on puisse s'entousiasmer quand on a plus de 13 ans ... "I like to say FUCK lalalala" Ok fouts toi ton parapluie dans le cul et tais toi !!
21h20 fini ENFIN

"entracte 30mn" sort des amplis, ok je traduis = mini 1h30
Le public siffle, fait la ola, siffle, siffle, mais rien de méchant, juste pour dire "ouais on est là quoi "
D'ailleurs, le public est enfin présent : fosse pleine, gradin idem.
Je pensais pas mais si, il doit etre sold out !!
Effectivement c'est à 22h40 que GNR débarque sous un tonerre d'applaudissements (comme quoi le public est versatil

Sur le 1er titre le chant écrase totalement la musique, heureusement cela va vite s'améliorer.
Je vous copie la play liste (prise sur GNR France) :
Setlist :
Intro
01- Chinese Democracy
02- Welcome To The Jungle
03- It's So Easy
04- Mr Brownstone
05- Sorry
06- Solo Richard Fortus + James Bond Jam + Live and Let Die
07- This I love
08- Rocket Queen
09- Solo Dizzy Reed + Street of Dreams avec à la fin une chute d'Axl Rose (tombé du piano)
Axl est tombé puis s'est allongé par terrre et s'est relevé en rigolant
10- You Could Be mine
11- Solo DJ Ashba + Sweet Child O'Mine
12- Another Brick in the Wall + Solo Axl Rose + November Rain
13- Solo Ron, sa Barbe et la Panthere Rose + Better
14- Knockin'On Heaven's Door
15- Shackler's Revenge
16- Don't Cry by Bumblefoot & The audience + Nightrain
Encore :
17- Madagascar
18- Whole Lotta Rosie
19- Band jam + Paradise City
Fin à 01h00
Et bien, je dois avouer que j'ai passé une TRES bonnes soirée.
Pourtant ca partait mal, car 18 ans après la derniere fois (vieux snock !) je gardais le souvenir d'un pur emmerdement live,
mais là pas du tout.
Le son mis à niveau assez rapidement, la technique des gratteux, et bien sur des vieux titres percutants ont faits mon bonheur. Meme si j'ai toujours pas digéré les titres de chinese, et aurais aimé un bon "My Michele" ou un re-edit des GNR Lies.
M'enfin, avec ce que j'ai eu par rapport à ce à quoi je m'attendais ...