Page 1 sur 2

Guns N Roses à Amnéville, 10/09/2010

Publié : sam. sept. 11, 2010 6:44 pm
par psychorel
GUNS N’ ROSES
Vendredi 10 septembre 2010, Galaxie d’Amnéville



Axl Rose aurait-il retenu la leçon, après l’incident irlandais à coup de jets de bouteilles et de huées ? Ce soir, la Lorraine est gâtée, car notre ami rouquin n’arrivera « que » 45 minutes après la fin de la première partie.
En attendant, Murderdolls arrive sur scène à 20h15 pétantes. Je me souviens encore de ce groupe lors de la première partie d’Iron Maiden, jouant sous les « Maiden » incessants, les huées et parfois quelques projectiles. Je m’attendais au pire. Pourtant, ce soir, c’est un accueil plus qu’étonnant qui leur est réservé. Le public répond constamment aux volontés du chanteur Wednesday 13 qui fout l’ambiance. Leur « horror punk » teinté d’un chouya de métal gentillet et de glam passe plutôt bien, surtout avec des titres comme « Motherfucker I Don’t Care » ou encore « Dead in Hollywood ». Le batteur est carrément impressionnant, avec une force de frappe qui donne envie de tout matraquer, et les refrains s’ancrent bien vite en tête.
Bon en gros, ça fait taper du pied, remue deux trois cervicales, ça fait aussi sourire (ces danses de gay quand même …) mais… c’est beaucoup trop long. Au bout d’une heure de concert, on se sent lessivé. Du Murderdolls, on en a bouffé, mais la digestion passe mal. Stop, ça ne se finit plus !!

« Apparemment, Axl Rose vient à peine d’arriver à l’aéroport ». Il est 21 h 40. La rumeur enfle, venant du staff de la salle. Les insultes fusent tout bas. Puis finalement, à 22 h pile, la salle est plongée dans le noir. Gros cri du public.
Et vlan, "Chinese Democracy" est balancé à la face des 9 000 (10 000 ou plus ??) spectateurs, jeunes, vieux, familles, et compagnie. A coup de bim bam boum, explosifs et pyrotechnie, on se dit qu’on est en face d’Axl Rose. Parce que même si c’est un gros con de roux, arrogant et pas très enclin à prouver son amour à ses fans, la bête est quand même un sacré frontman et chanteur.
Avec les « Welcome to The Jungle », « It’s so easy » et « Mr Brownstone » totalement cultes qui suivent, l’uppercut fait mal. Très mal surtout avec le son qui a l’air d’être poussé au maximum. Au point que les sièges tremblent, et que la voix paraît même noyée parfois. Je me fous du mouchoir à la con dans les oreilles pour tenter de faire survivre mes tympans et c’est parti pour la suite.
Y a pas à dire les bombes du « Appetite for Destruction » ravagent tout… tandis que les nouveautés du dernier album de la bande ne fait pas l’unanimité. Le public devient plus mou, assez perplexe sur certains arrangements et attend que les minutes passent. Ces morceaux sont déjà craignos sur album, mais encore pire en live. Somnifère, eurk.
Le concert est découpé par des interludes, où les trois guitaristes ont leur petit moment de gloire avec une séquence solo-vas-y-jte-ravage-tout. Richard Fortus, Dizzy et DJ Ashba branlent le manche comme jamais, quels zikos punaise ! En attendant, Axl, l’homme aux multi costumes de la country en passant par le cowboy un peu grassouillet, file toujours derrière les rideaux faire on ne sait quoi. (Se rafraîchir, se reposer, se droguer ?) Un peu lourd à la fin.
Les covers « Whole Lotta Rosie » et « Another Brick in the Wall » sont assez surprenantes mais passent pas mal, tout comme “Knockin on Heaven’s Door” où le public reprend trèèèès très fort le refrain.
Autant dire que les « Nightrain » et « Paradise City » de la fin font l’effet d’un bulldozer. Ecrasant tout sur son passage, le groupe assène les riffs tellement cultes avant de finir dans une apocalypse de confettis, d’explosions et pyrotechnie, avec le gratteux qui se perche en haut d’une échelle pour gratouiller un solo monstrueux.
Et bordel, après 2h30 de show, la salle entière applaudit les Guns, et fait une standing ovation. Wow de wow ! D’aucuns auront trouvé ça à chier, moi ça m’a permis de remonter en enfance où les Guns faisaient rêver : Axl était encore maigre et Slash était toujours là, mais il faut s’y faire, désormais ce sont des nouveaux Guns N Roses, pas si mal que ça, contrairement à ce que certains détracteurs laissent croire. Même plutôt bons !
Alors oui Axl a parfois du mal à monter ou tenir les aigus, et on soupçonne un peu de playback surtout quelques passages, mais les Guns sont un pur spectacle. Et le frontman a su s’entourer de musiciens d’exceptions. Parce que les solos sur les doubles guitares à manche normal et à manche fretless, ben ça fait bien mal au cul.
Welcome to the Jungle, baby !

Re: Guns N Roses à Amnéville, 10/09/2010

Publié : dim. sept. 12, 2010 12:46 am
par adrian smith
Pour l'attente je dirais plutôt 1 heure entre Murderdolls et GNR (bon on va pas chipoter ceci dit :) ).

Les plus :

- TOUS les morceaux joués d'Appetite for destruction,surtout It's so easy ,j'avais tellement peur qu'elle soit oubliée
- l'accueil du public,c'est bon pour la réputation de la salle (qui accueille tant de daubes malheureusement)
- Les solos des guitaristes,j'avais peur que ca me gave,ca a été tout l inverse (Fortus m'a beaucoup surpris)
- Ron thal et sa parfaite interprétation du final de November Rain
- La set list bien équilibrée sur l'essentiel
-2h15 de show pour 60 euros,c'est la moindre des choses !


Les moins :

- L'ordre des morceaux,c'était pas équilibré .Par exemple, Sorry juste après Mr Brownstone,ca à complétement pété l'ambiance !
- Axl souvent à la ramasse ,très irrégulier,j'ai quand même des doutes sur le playback par contre . Rien à voir,mais sa prestation m'a fait penser à celle de Manson au Hellfest 2009,du très mauvais à l'exceptionnel par instant (Knocking on heavens door ,la c'était immense)
- Le son un poil trop fort
- J'aurais préféré des morceaux de Chinese comme Ride n the bedouins ou la plus groovy If the world, qu'a This I love ou Madagascar,qui m'ont endormi
- Mon coup de fatigue pendant 45 minutes(j'aurais pas du boire avant le concert en pensant que GNR se ramènerait 2 heures a la bourre) ...


Alors autant Slash ,j'ai trouvé ca chiant au dernier hellfest, mais la ca m'a bien botté, à revoir avec plaisir.

Re: Guns N Roses à Amnéville, 10/09/2010

Publié : dim. sept. 12, 2010 7:44 am
par hell
Le groupe a joué à 22h20, et il y avait 6000 personnes, selon l'article paru à l'EST Republicain le lendemain.

Sinon, bon concert, le groupe assure, ils viennent pas pour jouer 3 titres qui se battent en duel. Bref, excellente soirée.

Pour les solos de Ron Thal, (November Rain par exemple) ça ne vaut tout de même pas Slash, y'a pas ce feeling, il est rapide, mais y'a pas l'émotion

Passages énormes, et d'autres bons, le passage énorme par exemple, c'est la reprise d'AC DC, Whole Lotta Rosie.

Du site GNR France

http://www.gnrfrance.net/actualites-news-guns-n-roses/concert-de-guns-n-roses-a-metz-amneville-en-france-whole-lotta-rosie-en-surprise-pour-les-fans-1579.htm

Nous y sommes, Guns N' Roses entame sa tournée française ce soir, à Metz-Amnéville. Nous avons des reporters sur le terrain prêts qui se feront un plaisir de nous tenir au courant du concert et plus tard, nous posterons leurs revues.

Commençons par quelques tweets du jour :
- GNRFrance a ouvert un peu les hostilités (via Will) en demandant que quelques titres soient joués ce soir dont There Was A Time, Catcher and/ or Prostitute in France!! RT this! .
- Sur ce, la réponse Guns N' Roses, via leur twitter " diggin all the French Friday song requests! we'll have to see what we can moutard up! merci beaucoup + seeYUH AMENville c'est soir!", espérons ce soir une setlist anthologique...

SamPerfectCrime en direct du Galaxie à Amnéville :
- 14h15 : une dizaine de fans devant la grille et la balance commence.
- 18h19 : Sam est placée devant la scène
- 20H15 : Muderdolls est sur la scène
- 21H18 : Bumblefoot vient de twitter : DJ et lui sont dans les backstages, ils s'échauffent les doigts. Murderdolls a quitté la scène. Confirmation de SamPerfectCrime ;-) et 21H37 : Confirmation du twitter de GunsNRoses comme vous pouvez le voir sur votre droite, dans l'encart twitter.


Setlist
22h05 : Début du show
01- Chinese Democracy
02- Welcome To The Jungle
03- It's so Easy
04- Mr Brownstone
05- Sorry
06- Richard Fortus Solo + Mission Impossible Jam + Live and Let Die
07- This I Love
08 - Speech : Axl dit qu'il s'est un peu planté au début de this i love car il s'est rendu compte que c'était la seule chanson qu'il avait écrite en France - Rocket Queen
09- Shackler's Revenge
10- Band Intro + Solo de Dizzy (Ziggy) + Street of Dreams
11- You Could Be Mine
12- DJ Ashba Solo + Sweet Child O' Mine
13- Another Brick in the Wall (Pink Floyd Cover) + Axl Solo + November Rain
14- Speech Axl remercie le public en français dans le texte + Ron et sa barbe Solo + Knockin' On Heaven's Door
15- Better
16- Nightrain + Ron prend des photos du public
17- Madagascar
18- Whole Lotta Rosie
19- Solo + Band Jam + Paradise City

Le concert a duré environ 2h30. Merci à samperfectcrime, alxhoon, et tous les fans présents à Metz-Amnéville ! Prochain concert à Paris Bercy lundi soir !

Re: Guns N Roses à Amnéville, 10/09/2010

Publié : dim. sept. 12, 2010 10:43 am
par psychorel
C'est l'Est Répu' qui donne l'info de 6000 spectacteurs ??? 8O

J'aurais dit bien plus !

Re: Guns N Roses à Amnéville, 10/09/2010

Publié : dim. sept. 12, 2010 3:28 pm
par adrian smith
C'est clair ,je pense qu'il y avait au moins 3000 personnes de plus !
J'oubliais un autre point négatif : les vidéos pendant le concert !! La F1 pendant you could be mine ,et l'histoire kitch pendant Street of dream c'était n importe quoi !

Re: Guns N Roses à Amnéville, 10/09/2010

Publié : dim. sept. 12, 2010 10:11 pm
par psychorel
haha c'est clair, ces vidéos étaient d'un niais :lol:

Re: Guns N Roses à Amnéville, 10/09/2010

Publié : mar. sept. 14, 2010 11:08 pm
par hell
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Guns N Roses à Amnéville, 10/09/2010

Publié : mar. sept. 14, 2010 11:11 pm
par hell
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Guns N Roses à Amnéville, 10/09/2010

Publié : mar. sept. 14, 2010 11:13 pm
par hell
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Guns N Roses à Amnéville, 10/09/2010

Publié : mar. sept. 14, 2010 11:15 pm
par hell
Image

Image

Image

Image