
Après un vendredi très reggae, samedi accueillait une affiche plus variée: Sanseverino, Madnonagun,Banane Metalik,Raggasonic et Sepultura. (dans l'Allier, ce n'est pas rien même si ce n'est plus le grand Sep')
Madnonagun: groupe parisien dans lequel joue mon poto de collège et de bahut Julien Damotte (dont l'excellent Trapped fut chroniqué en ces pages il y a quelques mois). Le groupe évolue dans une sorte de metalcore avec passages atmosphériques et prog où Julien se fait un plaisir de poser des solos monstrueux. Le mélange des genres est étrange mais fait mouche. Bonne prestation.
Ensuite, le temps me parut long: Sanseverino enchaîna, sympa à écouter de loin mais pas ma came. Nénanmoins, le bonhomme a une démarche bien à lui et c'est appréciable.
Raggasonic pendant 1h30, c'était comme une agonie putride. Le public présent a fortement apprécié tandis que mes potes et moi avons passé notre temps à manger et boire quelques coups.
Enfin vint l'heure de Sepultura ( à minuit): après un soundchek assez long de la batterie, le groupe arrive attendu comme le messie par une horde poilue. Dès le début, le son est fort, la batterie écrase le chant lorsque l'on est devant la scène, il faut alors reculer de quelques mètres pour que ce soit mieux.Les morceaux s'enchaînent assez rapidement, mélangeant allègrement nouveaux et vieux morceaux. Ca pogotte sévère, le public en réclame même si une partie a du prendre peur et s'est barré après une affiche jusque là gentillette. En vrac, on a eu droit à Sepulnation, Arise (presque méconnaissable sur le moment), Dead embryonic cells, Troops of doom (que c'est bon ce morceau

Concert très sympa même si c'est vrai qu'à une guitare, ce n'est pas le pied.En tout cas, Derrick Green saute partout,est a fond dans le trip et vit sa musique.Un très bon moment mais le son aurait pu être meilleur.
Banane metalik: groupe français de gore n' roll comme le chanteur le clame d'entrée à 1h50 du mat'. Là aussi, le son de grosse caisse bouffe le chant (en français de surcroit) donc impossible de comprendre quoi que ce soit ce qui est vraiment dommage car musicalement, ça vaut des points et le groupe se donne à fond, grimmé en zombies, une contrebasse en guise de basse, un batteur qui joue avec des toms au niveau du bide

Bilan: une bonne soirée passé avec des amis, des retrouvailles en pagaille et la satisfaction d'avoir vu un groupe culte dans nos contrées.
Mais bon, sans faire mon vieil intolérant, je me sens plus chez moi au Wacken.
