BAD RELIGION @ Le Bataclan - Paris - 16.06.10
Publié : jeu. juin 17, 2010 8:20 am
par --Samy--
1.Do What You Want
2.Overture
3.Sinister Rouge
4.No Control
5.Recipe for Hate
6.How Much Is Enough?
7.Before You Die
8.A Walk
9.Germs of Perfection
10.Flat Earth Society
11.Anesthesia
12.No Direction
13.Fuck Armageddon...This is Hell
14.Suffer
15.Modern Man
16.Los Angeles is Burning
17.Sanity
18.I Want to Conquer the World
19.Leave Mine to Me
20.Generator
21.Materialist
22.Watch It Die
23.Along the Way
24.Infected
Encore:
25.American Jesus
26.Punk Rock Song
27.21st Century Digital Boy
28.Sorrow
Bon et bien c'etait assez énorme !!! Pas revu le groupe depuis leurs dernier passage parisien en 2004. 30 ans que BAD RELIGION existe et ils assurent encore.
Un bataclan blindé jusqu'a la gueule avec un public plutot hétéroclite. Une chaleur de tout les diables et un son tres tres correct. J'ai tout de meme plus apprecié le show apres avoir mis mes bouchons.
Le groupe était visiblement ravis d'etre la et ont enchainnés les titres quasiment les uns à la suites des autres. Pas de blabla inutiles ...
Sur le Myspace du groupe j'avais vu que BR étaitent composé de 3 gratteux et hier, sauf erreur de ma part je n'en ai vu que 2 ....
Petit Bémol, je suis rentré justé le debut du set de BR et le mec a l'entré n'a pas demandé mon ticket.... j'aurais pu rentrer sans payé 35€ finallement ...
Re: BAD RELIGION @ Le Bataclan - Paris - 16.06.10
Publié : jeu. juin 17, 2010 9:22 pm
par Blunt
--Samy-- a écrit :Sur le Myspace du groupe j'avais vu que BR étaitent composé de 3 gratteux et hier, sauf erreur de ma part je n'en ai vu que 2 ....
Visiblement ça fait quelque temps déjà que Brett Gurewitz ne se déplace plus pour les concerts que quand ceux ci ont lieu en Californie ou qu'il s'agit de performances télévisées.
Sinon je confirme, excellent concert, première fois que je les voyais (et j'attendais ça depuis un moment) et pas déçu le moins du monde par le groupe, qui ne montre pas son age. La setlist était franchement énorme, avec tous les gros morceaux attendus et deux trois ptites surprises sympathiques, les mecs avaient la patate et l'air content d'être là, bref à part que j'ai perdu trois litres de sueur et que j'ai vraiment cru à un moment que j'allais asphyxier tellement l'air était lourd, c'était génial
Gros coup de gueule en revanche contre la première partie, un punk foireux joué par des méchus à baffer. Rarement vu un groupe se faire autant conspuer par le public, à raison d'ailleurs, et faut quand même ne rien avoir dans la cervelle pour demander au public de "respecter l'hommage à Joe Strummer" avant de se lancer dans un massacre en règle de Tommy Gun. On remercie encore une fois Philippe Manoeuvre pour son goût sûr en matière de rock français, hein...(plus sérieusement quand je pense au nombre de groupes qui doivent galérer et qu'une telle merde se retrouve en première partie d'un Bad Religion par piston, y'a de quoi s'la prendre et s'la mordre).
Re: BAD RELIGION @ Le Bataclan - Paris - 16.06.10
Publié : ven. juin 18, 2010 8:03 am
par --Samy--
Niveau Set list je me serais bien pris un petit
Hear It dans la gueule. semblait me rappeller d'un
Atomic Garden mais vu ce que jai trouvé sur Setlist.fm j'ai du le rever

Re: BAD RELIGION @ Le Bataclan - Paris - 16.06.10
Publié : ven. juin 18, 2010 11:14 am
par catfish
Rhhaaaaaaaa ! C'est donc ça, The Prostitutes ?????? J'avais lu dans l'avant-dernier Rock Hard qu'un groupe répondant à ce doux patronyme s'était fait jeter en première partie d'Airbourne (si mes souvenirs sont bons, ce qui est sujet à caution). Et c'est marrant, là, en voyant le groupe se faire huer en direct et son attitude à deux balles, je me suis dit : tiens, ce ne seraient pas les mêmes ? Enfin bref, je n'étais pas au courant de quoi que ce soit en entrant dans la salle (qu'est-ce que Manoeuvre vient foutre là-dedans ???) et au bout de deux titres, on a compris : ce n'est pas un scandale musical, non, mais un pompage en règle du keupon briton d'origine. Un bon plagiat, ça peut être très sympa (voir plus haut dans ce post un groupe dont le nom commence par la même lettre que celui dont il s'inspire fortement) mais faut pas jouer à ce qu'on n'est pas.
Ces putes sont punks comme ma grand-mère est sélectionneur de l'équipe de France de football*. Adopter un accent cockney (qui n'était pas un gimmick chez les combos de punk originels mais simplement une façon normale de s'exprimer) pour un Français, c'est ridicule, la preuve qu'on n'a rien compris (vous imaginez, je ne sais pas… Mettons Johnny Hallyday chanter avec la prononciation de la téci sur le mal d'amour enchaîné des Bosquets ?… Hum… non, ce n'est pas un bon exemple, en fait…). L'attitude "je vous emmerde si vous n'aimez pas et plus vous sifflez plus je vous emmerde", ce n'est pas de la révolte, ça n'a aucun sens politique, c'est seulement… une attitude. Une construction. Enfin, peut-être que je pourrais jeter une oreille sans déplaisir total sur ce groupe s'ils viraient ce chanteur (ha ! ce sweat marin au col découpé aux ciseaux pour se donner un genre !…) car, derrière, les autres gars ne se la pétaient pas du tout, ils semblaient même assez en retrait.
Concernant BR, c'était un dépucelage pour moi. Un petit orgasme avec un goût de trop peu. Alors l'ambiance, grandiose, un triomphe dès qu'ils déboulent sur scène, la fosse baignant dans une mer de sueur, un bien beau gros pogo… les vingt premières minutes, rien à dire (purin de bordure de messe !, l'ouverture sur Do What You Want, ça vous tue un hippopotame à cent mètres). Sur la longueur, je suis un petit peu plus circonspect. Je n'ai pas trouvé le son génial (pourrait-on m'indiquer SVP une salle parisienne qui, au lieu de tout foutre à fond et à la limite légale, préfère perdre quelques db et travailler les réglages ?). Les choeurs étaient parfois inaudibles (un peu chiant pour du BR) et les grattes claires comme des émanations de plate-forme BP. Surtout, en dépit d'un Graffin qui ne s'économise pas, je n'ai pas senti de véritable osmose de groupe. Individuellement, rien à dire. Mais les mecs se regardent à peine. Ils ont tous l'air assez motivés, mais chacun dans leur coin.
Cela étant, très très content d'avoir été là. Mais je me demande ce que ça aurait donné si le public n'avait pas été aussi chaud dès le départ. Ah ! et puis bien sûr, il m'a manqué deux petites madeleines, Let Them Eat War et Against The Grain, mais ça, c'est très personnel…
* on m'informe à l'instant dans l'oreillette qu'en fait, si, ceci expliquant cela.
Re: BAD RELIGION @ Le Bataclan - Paris - 16.06.10
Publié : ven. juin 18, 2010 11:40 am
par --Samy--
j'avou que Against The grain .....
Re: BAD RELIGION @ Le Bataclan - Paris - 16.06.10
Publié : lun. juin 21, 2010 5:01 pm
par Blunt
catfish a écrit :(qu'est-ce que Manoeuvre vient foutre là-dedans ???)
J'ai cru comprendre à la lecture du numéro de Rock Hard dont tu parlais, ainsi qu'à travers différents forums, que les mecs faisaient partie des petits protégés de Manoeuvre, à la manière de Naast, Plasticines et autres conneries du même acabit. Ce qui expliquerait comment un groupe français pas vraiment connu se retrouve à faire des premières parties au Zenith et au Bataclan.
Et sinon Atomic Garden ils l'ont bien jouée, le mec qui a balancé la setlist sur setlist.fm a du l'oublier parce que je l'ai bien entendu moi aussi.
Re: BAD RELIGION @ Le Bataclan - Paris - 16.06.10
Publié : lun. juin 21, 2010 5:25 pm
par --Samy--
ca me rassure
