Page 1 sur 1

Les Metallurgicales à Denain (59)

Publié : dim. juin 06, 2010 10:10 am
par Iron Tusk
C'est donc hier qu'avait lieu la deuxième édition du festival Les Metallurgicales sous l'impulsion de Patrick Roy, le député-maire le plus metal de l'histoire! Les hostilités commencent avec Mass Hysteria que je connaissais très peu et qui m'ont fait une bonne impression avec un set énergique et avec en guest star au chant et à la guitare (sur un titre), Patrick Roy lui même.

Image

Vient ensuite le tour de Paradise Lost et pour une première fois (pour ma part), je n'ai pas été déçu. Malgré le relatif manque d'entrain des membres du groupe, ils nous proposent malgré tout un set carré, proposant des titres du dernier album et des classiques comme As I Die.

Image

La surprise de la soirée viendra pour moi d'un groupe que je ne connaissais absolument pas, Angher. Petite particularité, le groupe intégre en plus de la formation classique (guitare, chant, basse, batterie) un violoncelle. Bien que le son fut très brouillon lors de leur set, j'ai pu apprécier l'énergie présente dans leurs compositions lorgnant du coté du trash à la anthrax avec un coté mélodique plus prononcé grâce à l'excellent chanteur. A approfondir!

Image

Pour terminer, c'est donc Soulfly qui entre en scène sur Blood, Fire, War, Hate. S'enchaîne ensuite les titres les plus connus du groupe (Prophecy, Primitive, Seek n' Strike, Bleed), ponctués de quelques classiques de Sepultura ainsi que quelques titres issus du nouvel album Omen dont l'efficace Bloodbath & Beyond. Malgré l'impression "pilotage automatique", Max Cavalera & Co nous ont offert 1h de brutalité qui font toujours du bien en fin de soirée!

Image Image

Au passage, désolé pour la qualité des photos. Je n'avais qu'un petit numérique bon marché! :D

Re: Les Metallurgicales à Denain (59)

Publié : dim. juin 06, 2010 11:24 am
par Necrophanis
Ah bah franchement pour moi, le plus grand moment de la soirée fut l'intervention de Patrick roy avec Mass Hysteria !
D'ailleurs je posterai les liens pour mes vidéos et je mettrai mes tofs dés que possible.
Très bonne soirée dans l'ensemble ^

Re: Les Metallurgicales à Denain (59)

Publié : dim. juin 06, 2010 12:08 pm
par Iron Tusk
Necrophanis a écrit :Ah bah franchement pour moi, le plus grand moment de la soirée fut l'intervention de Patrick roy avec Mass Hysteria !
D'ailleurs je posterai les liens pour mes vidéos et je mettrai mes tofs dés que possible.
Très bonne soirée dans l'ensemble ^


Clair que c'était un grand moment! Hâte de voir tes photos et tes vidéos!

Re: Les Metallurgicales à Denain (59)

Publié : mer. juin 09, 2010 10:16 pm
par Vlad Tepes
Ce festival est une excellente initiative, et on ne peut que féliciter Patrick Roy!

J'ai souffert atrocement durant Mass Hysteria que je trouve encore plus ignoble que par le passé. Ce mélange de métal/reggae/n'importe quoi est absolument indigeste. De plus, le discours politisé en art n'est définitivement pas ce que j'attends. Mais bon je félicite le groupe de m'avoir appris plein de trucs : les capotes c'est bien ; les drogues et la misère c'est pas bien... bref que des révélations bonnes à emballer des pré-ados boutonneux. J'ai une fois de plus constaté que le "métal" pouvait être plus que politiquement correct, c'est moche... :|

Fort heureusement la soirée aura été rattrapée haut la main grâce à l'excellente prestation de Paradise Lost, aussi bonne qu'en décembre dernier à Paris. Malgré une set-list qui est loin d'être idéale, ils arrivent à incarner parfaitement chacune de leurs périodes, à l'exception de "First light" qui était selon moi la déception de la soirée. Mais que ce soit du dépoussiérage de "Pity the sadness" au déferlement de "The rise of denial", Paradise Lost a montré une fois de plus qu'il était toujours un groupe monstrueux en live, ce qui est un exploit après tant d'années de bons et loyaux services! Et d'ailleurs je n'ai jamais vu une telle régularité de prestation scénique depuis 1999!!
Seule déception : le peu de monde s'étant déplacé pour eux, et du coup une fosse totalement décédée! /madman/ Et d'ailleurs c'est ce qui a mis en rogne Nick et Gregor. Par contre ce cher Aaron est toujours autant à fond, et demeure le plus passionné du groupe à chaque prestation.
Chapeau bas messieurs. |fiesta|