Vient ensuite le tour de Paradise Lost et pour une première fois (pour ma part), je n'ai pas été déçu. Malgré le relatif manque d'entrain des membres du groupe, ils nous proposent malgré tout un set carré, proposant des titres du dernier album et des classiques comme As I Die.

La surprise de la soirée viendra pour moi d'un groupe que je ne connaissais absolument pas, Angher. Petite particularité, le groupe intégre en plus de la formation classique (guitare, chant, basse, batterie) un violoncelle. Bien que le son fut très brouillon lors de leur set, j'ai pu apprécier l'énergie présente dans leurs compositions lorgnant du coté du trash à la anthrax avec un coté mélodique plus prononcé grâce à l'excellent chanteur. A approfondir!

Pour terminer, c'est donc Soulfly qui entre en scène sur Blood, Fire, War, Hate. S'enchaîne ensuite les titres les plus connus du groupe (Prophecy, Primitive, Seek n' Strike, Bleed), ponctués de quelques classiques de Sepultura ainsi que quelques titres issus du nouvel album Omen dont l'efficace Bloodbath & Beyond. Malgré l'impression "pilotage automatique", Max Cavalera & Co nous ont offert 1h de brutalité qui font toujours du bien en fin de soirée!

Au passage, désolé pour la qualité des photos. Je n'avais qu'un petit numérique bon marché!