Thunderfest Open Air les 13 ; 14 & 15 mai 2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
alex_69
Messages : 10
Inscription : sam. mars 12, 2005 8:16 pm

Re: Thunderfest Open Air les 13 ; 14 & 15 mai 2010

Messagepar alex_69 » sam. mai 22, 2010 6:46 am

Ce serait tout de même préférable que les allégations, supputations et autres ouï-dires soient étayés par des preuves !
Ceci dit sans vouloir excuser ni accuser personne. :wink: :mrgreen:
carpe diem

alexomatic
Messages : 387
Inscription : dim. oct. 31, 2004 1:44 pm

Re: Thunderfest Open Air les 13 ; 14 & 15 mai 2010

Messagepar alexomatic » sam. mai 22, 2010 7:55 am

apparement si j'ai bien compris c'est en cours, les preuves devraient arrivees /hips/
y a deja quand meme pas mal de temoins

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Re: Thunderfest Open Air les 13 ; 14 & 15 mai 2010

Messagepar Skay » sam. mai 22, 2010 9:24 am

pourtant, à la vue des photos, on dirais pas :)

JLman
Messages : 48
Inscription : mar. janv. 13, 2009 3:55 pm

Re: Thunderfest Open Air les 13 ; 14 & 15 mai 2010

Messagepar JLman » sam. mai 22, 2010 10:30 am

alex_69 a écrit :Ce serait tout de même préférable que les allégations, supputations et autres ouï-dires soient étayés par des preuves !
Ceci dit sans vouloir excuser ni accuser personne. :wink: :mrgreen:


:wink:

1 _ Pour ma part et au sujet de la Mairie de Carrière sous Poissy concernant l'obtention du terrain et la mise en place de ce festival, les liens sont cités ainsi que les sources ( EPFY = le Directeur Général de l'EPFY mr Luc Vasselin )

2 _ Pour les explications de Mr Le Maire de cette même commune, c'est en cours !

3_ Pour les témoignages, c'est en cours MAIS il ne faut pas aller bien loin pour les obtenir si tu prends la liste des groupes programmée et tu les contactes par mail, les témoignages seront effarant et concordant.

4_ La question que je me pose est :

Qui c'est fait voler sa voiture et où cette personne était elle stationnée ???

La Mairie avait promis par son communiqué de presse (voir lien plus haut) une surveillance policière au abords du festival MAIS si il y avait un Parking à l'intérieur du festival, sous quelle responsabilité était il ???

A _ L' Organisation
B_ Une société de sécurité privé
C_ La police municipale ou....
D_ Obiwan Kénobi

5_ L'organisateur nous a fait savoir (sur ce topic) que le festival a été en effet "Victime" de la météo et de circonstances qu'il n'aurait pas contrôlé POURTANT il précise qu'il y aura un conseil d'administration dans son asso et que du ménage y sera fait....
Quels responsables va t-il désigner pour éponger un festival pour la deuxième fois gaché ???
Ne devrait il pas - à mon humble avis - se remettre personnellement et principalement en cause ??

Ce n'est pas le premier festival de ce genre qu'il a organisé.... c'est le deuxième !

De toute façon, des webzines et des particuliers (ères) se sont déjà mobilisés, scandalisé(e)s par cette deuxième édition et on ne les arrêtera pas c'est sur ! /insult/

Avatar de l’utilisateur
badin
Messages : 1
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:28 pm

Re: Thunderfest Open Air les 13 ; 14 & 15 mai 2010

Messagepar badin » mar. mai 25, 2010 9:47 am

WilhemKOTL a écrit :De plus (pour prendre la défense de l'orga aussi), un membre d'Esprit Rock m'a confié vendredi soir que si Bad-In n'avait pas joué après Delain, c'est parce qu'ils étaient trop bourrés et plus en état de tenir debout sur scène. Si c'est le cas ils abusent un peu de baver comme ça sur l'asso ^^



Hello VS et tout le monde,

Je fais un bref passage par ici car je viens de tomber là-dessus et on s'est bien marré en lisant cette phrase! Donc non, nous n'étions pas bourrés, de toute façon, depuis quand être bourré empêche de jouer???
Bref, plus sérieusement, on a publié un commentaire le vendredi soir (relayé d'ailleurs ici un peu plus haut) pour expliquer les raisons de notre non-participation au fest. Les raisons y sont indiquées noir sur blanc. On était loin d'être bourrés donc, et on avait clairement pas envie de se pinter ce soir là. Perso, on a discuté avec pas mal de monde ce soir là, on a passé la soirée avec des mecs de la Grosse Radio et le manager d'un des groupes et ils pourront confirmer qu'on était très loin d'être blindés! Et dernière petite précision: notre batteur ne boit pas une goutte d'alcool.

A+, bonne continuation à tous :wink:

dam
twitter.com/bad_in
myspace.com/badin

alex_69
Messages : 10
Inscription : sam. mars 12, 2005 8:16 pm

Re: Thunderfest Open Air les 13 ; 14 & 15 mai 2010

Messagepar alex_69 » mer. juin 02, 2010 8:01 pm

Bon je crois que ce topic n'apportera plus rien de nouveau et c'est peut-être mieux ainsi !
/wave1/
carpe diem

JLman
Messages : 48
Inscription : mar. janv. 13, 2009 3:55 pm

Re: Thunderfest Open Air les 13 ; 14 & 15 mai 2010

Messagepar JLman » jeu. juin 03, 2010 5:59 pm

va savoir qu'il ne va pas y avoir un rebondissement ? va savoir ? :D

Avatar de l’utilisateur
kroryn
Messages : 177
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:18 pm

Re: Thunderfest Open Air les 13 ; 14 & 15 mai 2010

Messagepar kroryn » jeu. juin 03, 2010 9:52 pm

C'est pour ça que l'on compte tous sur toi JLman. Mais dis moi, pourquoi tant d'acharnement?
Perso, j'ai des potes qui ont joué ce qui m'a agacé, mais de ta pars j'aimerai bien soir pourquoi....
Bla bla bla......

JLman
Messages : 48
Inscription : mar. janv. 13, 2009 3:55 pm

Re: Thunderfest Open Air les 13 ; 14 & 15 mai 2010

Messagepar JLman » ven. juin 04, 2010 8:10 am

kroryn a écrit :C'est pour ça que l'on compte tous sur toi JLman. Mais dis moi, pourquoi tant d'acharnement?
Perso, j'ai des potes qui ont joué ce qui m'a agacé, mais de ta pars j'aimerai bien soir pourquoi....


Je ne m'acharne pas, je me pose beaucoup de questions et cette deuxième édition du Thunderfest qui au départ était une formidable deuxième initiative.

Elle n'en est pas arrivée à ce résultat par hasard non plus !

Comment puis-je me satisfaire qu'à 10 km de chez moi, il y a eu 3 jours d'un fest qui donne lieux à autant de démentis, de débats, d'explications sur des Myspace voir des silences de gens impliqué(e)s de pres ou de loin à ce festival ?

Je ne suis pas un pro de l'info, mais je ne suis pas un rookie non plus.

A mon actif j'ai travaillé dans une rédaction de presse sur une radio régionale pour enqueter, rédiger des infos avec accord et respects des règles du journalisme avec des pros pour ensuite les diffuser en direct + réalisé des interviews auprès d'organisateurs dont ceux du Hellfest + un conseiller régionale des Pays de la Loire et je me suis petit à petit intéresse à un gros problèmes en France....

Comment faire le tri entre les bonnes et les mauvaises organisations en France ?
Qui en fait les frais ?
A qui ça rapporte ?
L'image de marque de notre pays coté concerts ?
Comment nos groupes amateurs arrivent à se promotionner convenablement ?
Le public dans tout ça ?

Ayant été semi pro à une époque + organisateur d'un festival dans le 78 justement + Hard Rocker des années 80, je me permet donc de me poser plein de questions, d'en poser aussi.

Je croise souvent des orgas de bonnes volonté qui essaient de se casser les fesses à organiser de bonnes affiches... Au final, ils(elles) sont boudé(e)s par un public de plus en plus exigeant et ce même public se plaint beaucoup de tomber sur des évènement bien pourraves qui entachent la bonne volonté de ces même orgas !

Je croise beaucoup de groupes qui se plaignent de jouer dans des endroit souvent INSOLITES dans des condition déplorables d'ailleurs certains groupes n'hésitent plus à exiger des cachets parfois démesurés en guise de "dédommagement" en cas de concerts foireux.

Quand à ce Thunderfest... mes investigations "ont" et "sont" toujours assez surprenantes !

Des confrères avec qui nous partageons nos sources sont de leurs coté très étonnés mais pas trop surpris en fin de compte... Nous y voyons toujours le haut d'un Iceberg que l'on aurait lâché si en profondeur on y avait pas aperçus pas mal de choses à dire...

Le dire : Pour le public, pour celles et ceux qui voudraient en prendre connaissance afin de comprendre aussi du pourquoi et comment !

J'ai pas de fric à gagner dans cette histoire, je suis chroniqueur bénévole et passionné pour un Zine Métal, ce qui m'intéresse c'est de l'info, c'est de la vérité, je me pose bien des questions et il y en a d'autres avec moi.

On oublie qu'il y a eu un métaleux qui a été au fest et qui c'est fait voler son véhicule (j'en ai la preuve) car dans cette histoire de vol, le gars m'a écrit qu'il n'y avait "apparemment pas" d'indications clairs pour se garer sur un parking officiel et gardé... Il a stationné son véhicule à l'arrache dans une rue perpendiculaire au Fest comme bien d'autres... Il n'a pas eu de chance.

J'ai pris connaissance des démentis de l'organisateur sur certains points, c'est son droit !

Je me pose des questions.... je demande des réponses... c'est aussi mon droit !

PS: MERCI à VS Webzine qui grâce à son forum, staff et membres actifs permettent une information et liaison entre les personnes qui permettent de mieux comprendre certaines choses, même si souvent il faut absolument se méfier des ragots !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Rahas
Messages : 42
Inscription : mer. févr. 16, 2005 5:21 pm

Re: Thunderfest Open Air les 13 ; 14 & 15 mai 2010

Messagepar Rahas » ven. juin 04, 2010 9:22 am

JLman a écrit :Je croise beaucoup de groupes qui se plaignent de jouer dans des endroit souvent INSOLITES dans des condition déplorables d'ailleurs certains groupes n'hésitent plus à exiger des cachets parfois démesurés en guise de "dédommagement" en cas de concerts foireux.


J'ai envie de dire heureusement... Après ça dépend de l'envergure du groupe mais faut partir du principe que tout travail mérite salaire. Tu bosserais à Mcdo si tu n'étais pas payé ?

En ce qui concerne les concerts c'est vrai que c'est galère en france pour se trouver des dates, avec mon équipage on s'est parfois retrouvé dans des coins un peu glauque cette année. Il faut savoir jouer partout (mais pas pour peau de balle en contrepartie :)).

On était au Thunderfest cette année avec Nightcreepers et on espérait que pas mal de monde allait venir car la comm de l'évènement avait plutôt été bien faite mais apparemment l'orga avait prit énormément de retard sur le site (quand on est arrivé ça montait encore la structure de la scène metal). Je pense que c'est un enchaînement de catastrophes et une grosse dose d'amateurisme qui a fait que le fest n'a pas marché et point barre, ya rien de mesquin là dedans, inutile de chercher la p'tite bête. :roll:
"As sealed to my fate, I pursued the one wolf"


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités