Page 1 sur 6

BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Publié : sam. mai 08, 2010 11:17 am
par Monceau
07/05/2010 - Trabendo

Alors je fais mon CR comme d'hab tout en amateur et ressentiment personnel plus qu’en analyse technico-discographique :mrgreen:

Trepalium - arrivée tout juste à la fin de leur set. Donc... :?

Le tour de la salle - j'aime beaucoup. Une sorte d'amphithéâtre comme La Maroquinerie mais en plus grand.

Dew Scented
Encore un groupe que j'écoutais pas, j'attendais de voir si je serai motivée d'acheter. Le death efficace et entrainant avec les solos mélodiques et la batterie à arracher la cure chevelue. Le chanteur qui communique avec la salle. J'ai juste trouvé que sa voix se perdait un peu - problème de réglage?
Bref, je suis convaincue et j'achète donc quelques CD au stand (en train d’écouter – ça valait la peine !)

Rotting Christ
L’ouverture des rideaux avec la bande son de "300" (pas pour me déplaire). Les grecques - je les écoute pas non plus. Mais je devrais peut être changé l’avis. La voix du chanteur étrange et perçante mais qui m’a convaincu au fil du set. La prestation avec les titres récités comme le discours du commandant devant la légion prête à mourir dans l’heure qui vient. Mais les guitares mélodiques, très mélodiques, m’ont réconcilié avec le monde sévère et hostile des spartiates.
Soit c’est moi soit c’est le groupe mais à la fin du set la prestation passe de la « bonne » à « excellente » pour ma part. :arrow:

Bolt Thrower

aaaaaah Bolt Thrower :roll: rhaaaaaaa Bolt Thrower !! Image ...tain Bolt Throooooooweeeeeer !!!!!!!! ImageImageImageImageImage

j'ai des CD cette fois ci, rassurez-vous. Le death efficace et posé comme Bolt Thrower a toujours sa place dans ma discothèque.

Je suis impatiente et le public aussi. Si pour les groupes précédents la salle manquait d'épaisseur alors là c'est blindé de chez blindé! C'est pour EUX qu'ils sont tous là ! C'est pour eux qu'on est TOUS là !

La sortie du groupe sous un air triomphant. Enfin !!! Le chanteur avec des cheveux aussi longs que la discographie de Johnny Hallyday qui salue le public en brandissant avec le pied de micros (ce qu’il faisait régulièrement tout au long du concert). La bande son est coupée en laissant la place aux premiers riffs. Les riffs qui font du bien à mes oreilles, la batterie qui fait du bien à mes oreilles, la voix qui fait du bien à mes oreilles. Le groupe enchaine des titres qui me plongent dans une sorte d’état second que j’apprécie tout particulièrement quand on perçoit le public comme une entité vivante dont on fait partie. Le fond sonore permanent avec les dentelles de la guitare qui font réagir le cerveau.

ça a duré combinent de temps ?! j’en sais rien mais c’était trop court ! Je suis accro ! Bolt Thrower c’est la potion magique de jouissance distribuée par la Boucle d’Or cinquantenaire.

Prestation excellente !!!

Un seul bémol : A BAS LES SLAMMEURS QUI NE SAVENT PAS SLAMMER ! /insult/
les F*** de **TE qui trainent sur scène en savourant leur heure de gloire misérable. Les C*****DS qui embêtent les musiciens et surtout le chanteur qui est sympa comme tout, qui fait pas la gueule, qui a l’air vraiment d’apprécier l’ébullition du public et qui tolère sagement même ces ptits cons !

En résumé - très très bon concert ! :arrow: :arrow: :arrow:

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Publié : sam. mai 08, 2010 11:44 am
par Prince de Lu
Deux topics de report créés simultanément! Pas mal!
Honneur aux dames, je réunis dans celui de monceau.

Drapedincerecloth a écrit :Un live report s'impose pour une telle soirée, je suis étonné de ne pas en voir déjà un de créé.

Premier groupe (?): Absent.

Dew scented : je connaissais que de nom, en live ça envoie vraiment bien. Un bon son, des compositions solides qui n'apportent rien de nouveau mais qui sont efficaces. Bon souvenir.

Rotting Christ Alors ce groupe, soit j'adore un titre, soit je le déteste. La seconde moitié m'a plus plu que la première et c'était également un bon moment. Je repartirais avec un TS du groupe grec pour les aider à ma façon dans cette mauvaise passe.

Bolt Thrower: Deuxième fois que je les voyaient, et ça envoie toujours autant. Un son... personnellement pour moi, ça flirtait avec la perfection... Du charisme et de la présence et un public déchainé. Le trabendo m'a semblé bien rempli pour ce groupe (même les coins surélevés pas derrière). Le groupe a senti que le public s'était déplacé en nombre pour les voir et je pense qu'ils ont apprécié de voir cette folie!
Un autre TS...

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Publié : sam. mai 08, 2010 12:28 pm
par pj666
Trepalium : pas vu, je suis arrivé à la bourre, j'aurais bien aimé les voir avec le chanteur de Klone...Dew scented : j'ai trouvé ça mieux qu'à la Loco il y a quelques années. Excellent son et très bonne mise en place du groupe.

J'ai adoré le son de caisse claire du batteur, vraiment la patate ! Il ramait souvent sur la fin des parties double grosse caisse rapides mais globalement c'était vraiment bien. |music|

Rotting Christ : je connais pas sur disque et j'avais peur vu le son des instruments pendant le soundcheck. Finalement ça allait avec l'ensemble mais la caisse claire avait vraiment un son naze. Sinon le groupe était bien en place (quelle régularité du batteur !), le frontman très bon et sa voix excellente. Bref un bon set au final !

Bolt Thrower : Deuxième fois que je les voyais également et même si le son était un poil plus brouillon qu'à la Loco (surtout lors des 1ers morceaux) ça envoyait carrément et ça devient une vraie machine de guerre au fur et à mesure du set ! :twisted:

Je leur ai pris un t-shirt et je pense que le groupe est récompensé de ses efforts constants sur le prix des places et du merch vu le merch vendu hier.

Le seul point négatif était certains slammeurs abrutis. Je me demande toujours s'ils étaient comme ça avant de se ramasser un jour ou si certains sont nés comme ça, mystère... Mais le groupe a su arrêter ça et tout est rentré dans l'ordre ensuite.

J'essaie de poster une vidéo d'un titre du rappel...

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Publié : sam. mai 08, 2010 12:33 pm
par Loathsome Stump
BOLT THROWER
The next offensive 2010

01. Intro
02. The IVth Crusade
03. Rebirth of Humanity
04. Mercenary
05. At First Light
06. World Eater '94 / Cenotaph
07. Anti-Tank (Dead Armour)
08. Salvo
09. No Guts, No Glory
10. ...For Victory
11. The Killchain
12. Powder Burns
---- Encore ----
13. Intro
14. War
15. Remembrance
16. Pride
17. Outro (the outro from the "... For Victory" album)

/*/ /*/ /*/

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Publié : sam. mai 08, 2010 12:35 pm
par coercition
Trepalium : c'était pas mal dans l'ensemble, même si le son ne faisait pas assez ressortir leur côté groovy. malgré ça quelques bons plans blast. ça sonnait un poil sous-Atheist. Des efforts du frontman (et petites danses un poil superflues du deuxième chanteur) pas vraiment récompensés par le public.
Dew-scented : ouais, efficace.
Rotting Christ : je suis venu pour eux (seul groupe de la soirée que je connaissais, mais quel groupe ! un concert dont j'étais bien plus impatient que d'habitude du coup). rien que pendant leurs réglages ont sent le souffle épique de leur musique. une intro très classe, très longue aussi... et là déception. trop de titres du nouvel album, un son pas au top pour une musique si basée sur les ambiances (c'est sûr, c'est pas BT...). et surtout aucune spontanéité, le chanteur qui se contente de beugler ses transitions mémorisées en faisant à chaque fois le même geste désignant le public. il s'est ouvert au fil du show mais autre reproche, le plus gros : pas assez d'anciens titres. C'est tout juste si j'ai eu droit à mon Sign of evil existence (et le magique mais plus récent Athanatoi Este quand même), pas de Old coffin spirit. je rage, si ils l'ont pas fait ce soir ils le referont ptet jamais. J'ai quand même pu prendre mon pied à l'occasion de plusieurs chansons.
Bolt-Thrower : vu de la fosse, c'est la guerre, c'est écrasant et tout (vindieu ce pogo, ça préfigure le Hellfest tout ça !), des accélérations de dingue. Mais j'ai rejoint les gradins et de là ça perdait déja beaucoup de sa force : trop carré, aucune folie. c'est pas ce que BT est censé faire OK, mais en tant que type qui n'avait jamais écouté de près ce groupe je peut être que sceptique. j'y retrouve pas le charisme que dégagent d'autres groupes vétérans et que même les non-fan peuvent reconnaitre instantanément. tant pis pour moi.
pis j'ai aussi découvert le Trabendo du coup, très bonne salle, bon cadre aussi.

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Publié : sam. mai 08, 2010 12:45 pm
par the kill
Enorme le concert d'hier soir, j'ai trouvé une vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=M_eU3Tegsac

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Publié : sam. mai 08, 2010 12:59 pm
par Drapedincerecloth
Pour revenir sur le phénomène slammeurs, je crois que certains ont eu des difficultés à revenir dans le public car ils étaient constamment redirigés vers la scène, raison pour laquelle certains ont élu domicile sur scène au moins pendant 1/4 du concert...

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Publié : sam. mai 08, 2010 3:28 pm
par MADTRASH
pas pu venir a cause du boulot /madman/
le batteur de Dew Scented , c'est toujours celui d'Obsenity ?

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Publié : sam. mai 08, 2010 4:58 pm
par alex-54
Quelqu'un a la set list de Rotting Christ siouplé ? :D

Et question bête mais le marchandising de Bolt thrower était comment ? Tarif des CD et t shirt ...

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Publié : sam. mai 08, 2010 5:01 pm
par pj666
alex-54 a écrit :Quelqu'un a la set list de Rotting Christ siouplé ? :D

Et question bête mais le marchandising de Bolt thrower était comment ? Tarif des CD et t shirt ...


J'ai pas vu de CD et les t-shirts étaient à 10 €. /bravo/

Et pour la vidéo c'est ici : WAR / REMEMBRANCE