BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Messagepar Danaos » mer. mai 12, 2010 5:53 pm

Dew Scented
Groupe vu et revu une dizaine de fois, mais je ne me lasse pas de ce thrash / death de bonne facture qui fait headbanguer joyeusement. Il serait temps qu’un producteur soit capable de capter correctement sur album l’énergie qui se dégage de leurs prestations scéniques.

Rotting Christ
Ce groupe ne m’a jamais vraiment passionné sur album, mais là c’est l’ennui total. Voici ce que j’entends : un mid-tempo interminable, des riffs simplets, et une voix éraillée monotone. En plus, la médiocrité ressort parfaitement grâce à un son très pur. Au vu de l’espace fumeur bien rempli, je ne suis pas le seul à me barber.

Bolt Thrower
Malgré un son moyen qui étouffe les guitares, c’est une ambiance de folie dans tout le Trabendo, avec des pogos monstrueux ! Les musiciens sont accueillis comme des héros libérateurs. D’où vient une telle popularité en concert, que l’on ne retrouve pas, par exemple, chez d’autres briscards du death comme Obituary ?
En l’absence de nouvel album, le groupe revisite sa discographie, en changeant énormément la set list par rapport à leur dernière tournée. C’est une bonne initiative, mais du coup quelques bijoux récents comme « entrenched », « when cannons fade » ou « into the wire » passent à la trappe.
En tout cas, panne d’inspiration ou pas, ils repassent quand ils veulent à Paris, nous les attendrons au garde à vous !

PS : Un grand bravo pour le prix des t-shirts à 10 euros. Du coup, j’en ai pris deux, et mon frérot aussi. :arrow: :arrow:
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Avatar de l’utilisateur
Laelle
Messages : 148
Inscription : mer. mai 11, 2005 5:53 pm

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Messagepar Laelle » lun. mai 17, 2010 10:08 pm

J'étais à la dernière date de la tourné, la date luxembourgeoise à Esch-sur-Alzette (salle Kulturfabrik). Je venais dans cette salle pour la première fois et il s'agit d'une excellente salle assez grande et bien fichue. Le public venu nombreux pour cette date (400 personnes ?) était à l'aise et plusieurs centaines de personnes en plus auraient largement tenu dans la salle. Comme comparaison, je citerais la Laiterie (Strasbourg), autre salle "parfaite". On pouvait sortir et entrer comme on voulait, ça change des salles à la con de Paris.

Dew Scented :

Je n'émettrai pas trop de critiques tout simplement parce que je n'écoute pas ce style de musique "trashy". Le groupe se donnait sur scène, le chanteur n'était pas très charismatique mais cela méritait le respect.

Asphyx

Je n'aime pas ce groupe, dont la voix me déplait et dont je n'aime pas plus la musique. Pour les avoir vu par le passé en concert, je n'avais pas spécialement de souvenir d'eux sur scène mais et je crois que je n'en aurai pas plus dans le futur. Vite vu, vite oublié.

A noter le pogoteur "je fais 2 mètres et je cherche la merde" qui a tenté de faire un pogot à lui tout seul en poussant brutalement 3 rangées de spectateurs devant lui :lol: Il a failli se faire écharper, et un mec de la sécurité a surgi pour lui demander de se calmer /dingoo/

Rotting Christ

J'adore un bon nombre de leurs albums et je suis fan de leur black mélodique et atmosphérique. L'ennui, c'est que je les avais déjà vu en concert 4 fois auparavant et que je savais que ce n'est pas un groupe de scène et que leur prestation est proche du 0° d'intérêt. Malheureusement j'ai été très déçue une fois de plus. Pourtant ils se donnent aussi sur scène, le problème vient d'ailleurs. Mais comment Diable font-ils pour que leurs instruments agencés ensemble réussissent à donner cette bouillie inaudible ? Moi qui connais leurs albums par coeur, je peinais parfois à reconnaître les morceaux joués. Décevant. En me retournant, je me suis aperçue avec tristesse que presque personne n'headbangait dans la salle ou ne manifestait d'autre signe d'intérêt. C'est triste d'être un groupe aussi ancien et de ne susciter qu'une absence d'intérêt de la sorte.

Bolt Thrower

La véritable tuerie ! Un rouleau compresseur pendant toute la durée du set. Je les avais aussi déjà vu en concert, et ils ont bien amélioré leur jeu de scène depuis 10 ans ! Un spectacle vraiment appréciable, un son très bon, vraiment un bon moment que je garderai en mémoire. Et le public y a été réceptif, avec des slams très nombreux du style que je n'avais plus vu depuis bien des années, ça n'a tout simplement pas arrêté pendant 45 mn. Il y avait aussi un petit noyau de pogoteurs, ça restait bon enfant par rapport aux pogots de tueur de Dying Fetus, m'enfin ils ont bien rendu hommage au set.
Dernière modification par Laelle le lun. mai 17, 2010 10:23 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Messagepar SpiriT » lun. mai 24, 2010 4:01 pm

Tiens, avec le fest en suisse, j'ai oublié de poster ici ^^
Je profite donc que les galleries sont en ligne sur BSpix.fr pour poster ...

TREPALIUM
J'ai raté le début vu que j'ai encore mis deux heures pour venir ...
Pas vraiment ma came, ca se confirme en live ... Bel effort en tout cas des deux chanteurs "au pied levé"...

Image

DEW SCENTED
J'aime bien leur zik, mais moins la voix du chanteur, que je trouve d'ailleurs relativement limite par moment...
En tout cas, le groupe est content d'être là et se donne bien, pour le coup on rentre bien dans le trip, d'autant que les allemands sont beaucoup plus dans l'idée d'une première partie de BT que les français.

Image


ROTTING CHRIST
La petite déception de la soirée ...
D'une part le public est très clairsemé et plutôt calme (à part un gogole qui après avoir essayer d'attraper le fil du micro du chanteur précédent passera la soirée à essayer d'attraper la gratte du guitariste)...
D'autre part, la setlist provoque un set en dents de scie, avec des moments vraiment mous du genou. Le groupe n'étant pas non plus une bête de scène, certains passages sonnent vraiment très vides.
Dommage, d'autant que la disco chargée des grecs permettait un set bien plus dense.

Image


BOLT THROWER
Manifestement la majeure partie du public est venu pour eux, et on passe d'un public relativement calme à un troupeau de métalleux en furie.
Ca pogote, ca slamme à tout rompre, le chaos. Le temps de faire mes photos sur les 3 ou 4 premiers titres et je backup à l'arrière pour profiter du concert plus au calme (de toute façon, avec le matos pas question de pogoter ).
Ca fait plaisir de voir autant d'agitation, car je regrette que certains concerts de death ou trash ressemblent à des concerts de Doom.
Par contre, autant j'aime pas trop les slameurs à titre personnel (pour un photographe c'est toujours très risqué ), autant je déteste les trouducs qui glandent sur scène ...
Bordel, on a pas payé pour voir vos gueules de triso.
Slam oui, stage diving oui (et si possible pas 10 fois dans le set), mais branlette sur scène non ...
Le pire de la soirée a quand même décidé que la zone photo (non utilisée ce soir là) était pour lui et entre deux danses du ventre s'y est installé, assis sur le rebord de la scène.
Je rêve ... T'es pas chez mémère mec, un peu de respect
Enfin bref ...
A part ca, le concert est monstrueux et ca compense la longue attente depuis le concert précédent il y a déjà 7 ans. Pour le coup, j'ai jubilé de pouvoir revoir le groupe une semaine après en suisse!
Set list carré (qui oublie juste le ptit premier), groupe qui déroule son rouleau compresseur l'air de rien, avec une facilité déconcertante ...
Vraiment terrible.

Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Messagepar Prince de Lu » lun. sept. 05, 2011 10:28 pm

Merci de faire un effort pour écrire quelques mots sur le concert et pas seulement poster un lien. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Messagepar Monceau » ven. sept. 16, 2011 11:19 pm

meuh il est périmé le topic de toute façon :mrgreen:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités