DYING FETUS / ORIGIN / BENEATH ... Savigny le temple 24/04

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
B.M.S
Messages : 1659
Inscription : mar. mars 29, 2005 6:27 pm

DYING FETUS / ORIGIN / BENEATH ... Savigny le temple 24/04

Messagepar B.M.S » dim. avr. 25, 2010 8:12 am

Image
Petite salle bien sympa que cette Empreinte, située juste derrière le RER de Savigny.Une salle carrée, avec le bar (3 euro labière, toujours mieux qu'à la loco(RIP) et l'élysée, et autres salles parisiennes intra muros.Un coin fumeur aux bords de la seine, un bar/bouffe, et un personnel sympa.
Le son était asez bon toute la soirée, même si différent selon les endroits j'ai trouvé.
Pour ce qui est des concerts, Revocation a bien assuré, même si finalement assez lassant au fur et à mesure du set, Origin tres tres bon, beneath the massacre aussi, un ton en dessous.
Enfin, DYING FETUS a vraiment, mais vraiment tout pété.
Image
fais chier j'arrive pas à la foutre dans le bon sens !!! pas réveillé moi....
bon bref super soirée, j'espere vite revoir les foetus ..encore et encore !!!
Dernière modification par B.M.S le dim. avr. 25, 2010 9:16 am, modifié 1 fois.
MADE IN PARIS 1971
Image

Avatar de l’utilisateur
B.M.S
Messages : 1659
Inscription : mar. mars 29, 2005 6:27 pm

Re: DYING FETUS / ORIGIN / BENEATH ... Savigny le temple 24/04

Messagepar B.M.S » dim. avr. 25, 2010 8:28 am

Image

Image
MADE IN PARIS 1971
Image

Avatar de l’utilisateur
NeKrobAt
Messages : 205
Inscription : ven. août 26, 2005 4:26 pm

Re: DYING FETUS / ORIGIN / BENEATH ... Savigny le temple 24/04

Messagepar NeKrobAt » dim. avr. 25, 2010 10:25 am

Finir sur "Grotesque Impalement" c'est LA classe !
Image

Avatar de l’utilisateur
B.M.S
Messages : 1659
Inscription : mar. mars 29, 2005 6:27 pm

Re: DYING FETUS / ORIGIN / BENEATH ... Savigny le temple 24/04

Messagepar B.M.S » dim. avr. 25, 2010 11:07 am

NeKrobAt a écrit :Finir sur "Grotesque Impalement" c'est LA classe !

ils ont fini sur kill your mother tape toi le chien /yikes/
MADE IN PARIS 1971
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Perfect
Messages : 18
Inscription : ven. janv. 23, 2009 6:04 pm

Re: DYING FETUS / ORIGIN / BENEATH ... Savigny le temple 24/04

Messagepar Mr Perfect » dim. avr. 25, 2010 12:31 pm

B.M.S a écrit :
NeKrobAt a écrit :Finir sur "Grotesque Impalement" c'est LA classe !

ils ont fini sur kill your mother tape toi le chien /yikes/

Ouéé c'était bon ce rappel mais un rappel de deux titres dont celui-ci d'une minute 30 c'est un peut court enfin mieux vaut ça que pas de rappel du tout.
Vais essayer de faire un report aussi.

Avatar de l’utilisateur
Aghahowa
Messages : 1143
Inscription : ven. juil. 20, 2007 8:43 am

Re: DYING FETUS / ORIGIN / BENEATH ... Savigny le temple 24/04

Messagepar Aghahowa » dim. avr. 25, 2010 12:34 pm

Du monde dans la salle, un peu plus de 300 personnes. Bonne ambiance, des gens qui venaient de loin parfois (j'ai entendu de Dijon, il y avait des gens de Tours, de Rennes aussi).

Revocation : très bien, je suis fan du groupe, il ne m'a pas déçu. Ils avaient une setlist homogène, avec autant d'anciens que de "nouveaux" morceaux. Le trio s'est investi comme il faut sur scène, j'ai beaucoup aimé le "jeu" de scène du batteur. Le grateux m'a régalé (il a fait quelques petits pains, mais dans l'ensemble, c'était identique aux albums). Par contre, dans les clips vidéos du groupe, on le voyait grimacer, on pouvait se demander si c'était fait exprès ou pas. Et bien en concert, il grimace aussi ^^
Un duo au chant convainquant, ils sont jeunes et ont un bel avenir devant eux.

Origin : soucis de son pour Ryan au début, et comme toujours, on n'entend pas le bassiste Flores... C'est bien de le voir jouer à une vitesse supersonique, mais on ne l'entend pas... Je n'ai pas été satisfait du son globalement, c'est le seul gros point négatif de leur show pour moi, même s'il s'est amélioré à la fin du show. Sinon, je me faisais du souci au sujet du chanteur, mais il m'a surpris. Il tient la route. Il est certes beaucoup plus sobre (dans tous les sens du terme :) ) que James Lee, mais il a assuré comme il faut. Il avait juste cette fâcheuse tendance à répéter le même geste : gueule au micro, la main libre est en l'air et les doigts semblent attraper quelque chose d'invisible.
On verra bien sur le prochain album du groupe, avec des paroles qui seront adaptées pour lui, et non plus pour James Lee.
Le jeu de Longstreth m'ennuie toujours autant, à défaut d'être hyper rapide sur ses fûts et à la double. Un gars comme Williams (Dying Fetus) donne bien plus l'impression d'être puissant que lui, le batteur de Revocation est beaucoup plus démonstratif et énergique. Le public a bien bougé, même s'il y a eu mieux après. Bonne setlist, le show a donné l'impression de passer très vite.

Beneath The Massacre : J'ai bien aimé, même si c'est moins ma came. Dennis Bradley (bassiste) est toujours plaisant à regarder, tout comme le puissant chanteur Elliot. Dommage juste que les 2 autres comparses soient un peu plus discrets. Au niveau du public, comme pour Origin, il y a eu de la bataille. Sinon, ça fait toujours plaisir de les voir parler en québécois, même si parfois, un Maurizio Iacono (Kataklysm) est plus compréhensible par exemple.

Dying Fetus : ça tue ! La setlist a tué, le son a tué. Rien à dire de plus. :)

L'empreinte et l'organisation de l'évènement ont bien été à la hauteur. Je reviendrai.
Chez U-zine, on va publier un double live report : la date à Savigny - celle à Rennes.
Dernière modification par Aghahowa le lun. avr. 26, 2010 5:03 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mr Perfect
Messages : 18
Inscription : ven. janv. 23, 2009 6:04 pm

Re: DYING FETUS / ORIGIN / BENEATH ... Savigny le temple 24/04

Messagepar Mr Perfect » dim. avr. 25, 2010 2:29 pm

Allez je m'essaye à un live report un peu décalé.

J’étais pas dans les meilleures dispositions pour ce concert: le dos en compte et le diabète qui pointe son nez plus possible de se foutre une caisse (3 kros en tout) ni de pogoter. Bref ça commençait mal.
Le fait de délocaliser dans le 77 tu raques 17 € au lieu de 25/35 € sur Paris et le parking est gratos ça c’est mitôôôl.
Parking de la gare + sortie du RER D y'à du monde ça va on sera pas que 10 dans la salle.

La salle:

L’empreinte c’est un bâtiment dont le devant est comme un rubicube avec plein de plaques de verre de couleurs fluos (pas très mitôôôl).
Une fois entré a droite y’à un bar/resto , ce qui passe sur scène y est projeté (aucun intérêt mais personnel sympa et souriant ça change de la Loco) a gauche y’à la salle de concert proprement dit qui dispose elle-même de son propre bar.
Tout droit les stands de merch et derrière la porte la zone fumeur en fait c’est une sorte de jardin au bord d’un étang, il y flotte une ambiance de vacances assez sympa (proche des photos qu'on peut voir du Metalcamp) super endroit pour se boire une mousse en attendant le début du show.


Allez les concerts commencent:

Revocation :

Je connaissais pas mais vu le logo bien pourrave que j’avais vu sur l’affiche je me doutais de ce que c’était (retro-trash ou black metal) et j’aime bien. Je les ai trouvés assez bien inspirés ils ont ouvert le bal devant une salle aux ¾ vide dommage bonne zique et peu d’ambiance. L’acoustique de la salle semble assez bonne c’est déjà une très bonne chose je suis leur concert depuis une des 3 grandes marches de la salle.

C’est quoi ce groupe qui vient sur scène putain ça va être un de ces groupes gaycore-mèchecore-crabcore genre j’ai plein de piercings et des tatouages merdiques avec des cornets de glace dessus. Héé mais le chanteur ressemble a Dimebag Darrell (d'ailleurs Pantera passe en fond sonore depuis l'ouverture).

Origin:
La chaleur va monter d’un cran !!!!
Quoi Origin si bas sur l’affiche faut dire ils ont changé de personnel et ont pas l'air d'avoir une actualité musicale débordante depuis 2008 et leur disque Antithesis (le seul skeud que je connaisse vraiment bien d'eux acheté après les voir vus au Hellfest 2008), une tournée de rodage avec le sosie de Dimebag ??
La salle se remplit, bonne réception du public ça commence a pogotter mais je reste sagement en retrait (dos oblige) en headbanguant, premier circle pit.
2° morceau et paf la pédale de disto qui lâche tant pis ils rafistolent et roule ma poule on du coup son bof après masi aps si catastrophique j'ai déjà entendu bien pire et pis le son mais on s’en branle la battrie poutre le bassiste joue "funky style" le chanteur beugle (entre l’âne et le porc) renforcé par le gratteux et le bassiste sur certains passages et ça déchire bien sa rââââsssss (comme disent les jeunes)!!

Beneath The Massacre :

J’aime pas pourtant ils sont Québequois et purée dieu seul sait que jaime la belle province qui produit tout un tas de bonnes choses (les bières Unibroue, la poutine, Gorguts, Kataklysm, Voivod, Céline Dion). Au début m‘suis encore dit « gangnagna groupes gaycore-deathcore-crabcore » sauf que ces 4 gars ont pas « plein de piercings et des tatouages merdiques avec des cornets de glace dessus » nan le chanteur est gôlé comme un champion poids moyen de l’UFC et les autres on dirait qu’ils vont a la muscul’.
Bref trop technique pour moi des morceaux trop longs et pis le changement de rythme toutes les 20 secondes j’aime pas ha si les deux morceaux courts j’ai headbangué.
En tout cas ils ont ramené leur fan club, les 3 premiers rangs les ont reçus comme une tête d’affiche et le chanteur faisait chanter des parties a des gars du premiers rangs qui connaissaient bien leurs textes.

Man Must Die:

Ils ont annulé je connais pas je m'en fout.

Putée je me mets a bâiller pas bon signe j’ai mal au crâne merde ça va me gâcher la suite et pis mon mal de dos me reprend la fatigue d’avoir pioncé 3 heures la veille.

Dying Fetus :

Eh bien non !!!! le mal de tête Dying Fetus te le sodomise a sec avec du verre pilé collé au bout de sa bite. Le mal de dos de bas et la fatigue il te les arraches fout du tabasco dessus et les bouffes tout cru après il les chie refout du tabasco et le rebouffe. Dying Fetus plus fort que Chuck Norris.
Violence avec un grand V/ Haine avec un grand H.
Je m’étais promis que ce serait le dernier "nouveau" groupe de Death que je "découvrirais" en 1997 et pendant longtemps ça l'a été.
Entrée sur scène au doux son qui fait penser à celui d'un respirateur artificiel, ça servira aussi d’intermède entre les morceaux.
Ooh Sean Beasley à un pantalon de jogging Vader PUTAIN UN PANTALON DE JOGGING VADER j’ai jamais revu ça depuis l’époque ou le black cat vendait des Jams (comme ils appelaient ça) Deicide, Sepultura, Fear Factory, Cannibal Corpse euhhh 93 ou 94 tout ça. Le concert a pas commencé que c’est déja une réussite.
Super ambiance super son ça pogotte ça circle pit ça slamme de partout (le gamin de 12 piges a du faire au moins 2 fois le tour de la salle), le groupe le rend bien en dialoguant entre les morceaux avec nous et en enchaînant les morceaux du dernier album (très bon mais un peut trop prévisible a mon goût): Your Treachery Will Die with You, + Conceived Into Enslavement et allant jusqu’a puiser dans le/les premier(s) album(s) les vieux hits (arf arf) : Killing on Adrenaline, Epidemics of Hate, Homicidal Retribution, One Shot One Kill (qui a provoqué le plus gros circle pit de la soirée) s’enchainent tous seuls comme les kros un soir de cuite entre potes, Eviscerated Offspring et Your Blood Is My Wine (tous deux issus de leur compilation de démos Infatuation With Malevolence), Skullfucked (baisée jusqu'a l’os) dédicacé aux filles présentes, Praise The Lord, Grotesque Impalement . Quoi déja fini brôôô un p’tit rappel de deux titres dont le court mais toujours efficace Kill Your Mother Rape your Dog.

Voila 23 h 15 déjà l'heure de sa casser c'est pas tous les jours qu'on rentre d'un bon gros concert en passant à travers bois ça fait trvvve.

PS: Putain porter un t-shirt Sodom ce que ça peut provoquer comme réactions arf arf arf !!! Mention spéciale aux deux jeunes (vous connaissez Dying Fetus Monsieur ?? vous êtes sur que vos allez aimer ??) et aux autres "Sodom c'est mieux".

Avatar de l’utilisateur
Mr Perfect
Messages : 18
Inscription : ven. janv. 23, 2009 6:04 pm

Re: DYING FETUS / ORIGIN / BENEATH ... Savigny le temple 24/04

Messagepar Mr Perfect » dim. avr. 25, 2010 6:19 pm

Je suis le seul à avoir remarqué le "fond sonore" avant Dying Fetus: Accept - Fast As A Shark, Motley - Shout At The Devil et Skid Row - Slaves to the grind ???
Bien marrant de ré-entendre tout ça avant du death brutal. :mrgreen:

Uthorion
Messages : 2
Inscription : sam. janv. 16, 2010 4:27 pm

Re: DYING FETUS / ORIGIN / BENEATH ... Savigny le temple 24/04

Messagepar Uthorion » dim. avr. 25, 2010 6:21 pm

Revocation: bon show mais il faut aimer leur musique, ce qui n'a pas été vraiment mon cas, je me suis un peu fait chier :s

Beneath The Massacre: Super show, deuxième fois que je les vois (l'autre fois c'était au Trash And Burn Festival en Mai 2009 au Trabendo) des musiciens qui ont la pêche et un public qui le leur rend bien !

Origin: Malgré le fait que je les aimes en studio, je n'ai pas aimé leur prestation, le son était mauvais, la basse inexistante et une batterie qui couvre le tout et puis le nouveau chanteur n'est pas a mon goût ^^ !

Dying Fetus: Super prestation, un son pas mal du tout, une set list géniale et un public qui a la patate, ça fait plaisir !
Vivement le Hellfest 2010 pour les revoirs :D

En gros bon concert, bonne ambiance et bon son en général (surtout pour Dying Fetus et Beneath The Massacre) mais dommage qu'il y ait eu pas mal de retard :s

Sinon, avis a ceux qui ont pris des photos/videos, je suis preneur /dingoo/ (zuzu.bzh@gmail.com) :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Gaahl
Messages : 413
Inscription : ven. juin 03, 2005 6:16 pm

Re: DYING FETUS / ORIGIN / BENEATH ... Savigny le temple 24/04

Messagepar Gaahl » dim. avr. 25, 2010 7:20 pm

pas mal de retard ?

tout a débuté a l'heure de la running order, sauf Dying Fetus qui avait 5 minutes
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités